Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailComment rendre nos étudiants auteurs de leurs discours?
Scheepers, Caroline ULiege

Scientific conference (2004, February)

La conférence est destinée aux formateurs de la Haute Ecole ICHEC et vise à leur communiquer les premiers résultats de ma recherche doctorale.

Detailed reference viewed: 4 (0 ULiège)
See detailComment renforcer l'attractivité des villes ?
Halleux, Jean-Marie ULiege

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 42 (13 ULiège)
See detailComment répartir les compétences Etatiques ? Analyse multidimensionnelle des préférences au sein de la population wallonne
Jacquemain, Marc ULiege; Vandekeere, Michel; Doutrelepont, René

Article for general public (1990)

L'article essaye de voir quelles compétenes sont idéalement associées à quel niveau de pouvoir dans l'opinion des Wallons. Une analyse en termes de "multidimensional scaling" montre que si, classiquement ... [more ▼]

L'article essaye de voir quelles compétenes sont idéalement associées à quel niveau de pouvoir dans l'opinion des Wallons. Une analyse en termes de "multidimensional scaling" montre que si, classiquement, les compétences régaliennes restent associées à la Belgique, les compétences "de proximité" (aménagement du territoire, urbanisme) sont clairement vues à la région et les compétences économiques sont partagées. [less ▲]

Detailed reference viewed: 45 (2 ULiège)
Full Text
See detailComment répondre aux défis du changement climatique? Du Protocole de Kyoto à notre assiette
Ozer, Pierre ULiege; Perrin, Dominique ULiege

Scientific conference (2008, September 26)

This conference presents the problems linked to global warming taking into account: Our planet; Climate change: causes and consequences; GHG emissions: what are the solutions? Examples of our food and of ... [more ▼]

This conference presents the problems linked to global warming taking into account: Our planet; Climate change: causes and consequences; GHG emissions: what are the solutions? Examples of our food and of the perverse effects of unregulated ads; Proposition for an new world. [less ▲]

Detailed reference viewed: 340 (28 ULiège)
Full Text
See detailComment répondre aux nouvelles demandes des entreprises et des ménages dans le cadre des structures spatiales de la Wallonie ?
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULiege

in Actes du Colloque CPDT (2002)

Forward thinking and realistic in terms of location of activities and accommodation for a new territorial development strategy in Wallonia

Detailed reference viewed: 18 (3 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment resoudre en pratique un probleme diagnostique ou therapeutique en suivant une demarche EBM?
Delvenne, Catherine ULiege; Pasleau, Françoise ULiege

in Revue Médicale de Liège (2000), 55(4), 226-32

Evidence-Based Medicine (EBM) can be defined as the use of best current evidence from clinical research in making decisions about the care of individual patients. It consists of a process of turning ... [more ▼]

Evidence-Based Medicine (EBM) can be defined as the use of best current evidence from clinical research in making decisions about the care of individual patients. It consists of a process of turning clinical problems into questions and then locating the best available evidence to answer them, critically appraising the evidence for its validity and usefulness, and applying the findings to clinical practice. The present article presents the EBM principles and their application to diagnostic and therapeutic questions. Further detailed information on Evidence-Based Medicine is presented at the URL address: http: inverted question markwww.ebm.lib.ulg.ac.be/prostate/ebm.+ ++htm. [less ▲]

Detailed reference viewed: 344 (6 ULiège)
Full Text
See detailComment restaurer efficacement un réseau écologique ?
Dufrêne, Marc ULiege

in Actes des 13ème journées européennes des Parcs naturels (2011)

Detailed reference viewed: 54 (5 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment retracer les impacts des projets sur la sécurité alimentaire par la construction d'une chaîne réaliste de LISA 1 à Cobly ?
Tohinlo, Yecy ULiege

E-print/Working paper (2015)

Cette note vise à montrer à partir d’un exemple comment retracer une chaine d’effets complexes vers un impact, ici l’amélioration de la sécurité alimentaire des ménages. Elle met en application les ... [more ▼]

Cette note vise à montrer à partir d’un exemple comment retracer une chaine d’effets complexes vers un impact, ici l’amélioration de la sécurité alimentaire des ménages. Elle met en application les principes généraux de l’évaluation réaliste. [less ▲]

Detailed reference viewed: 24 (9 ULiège)
Peer Reviewed
See detailComment réussir quand on a fait faillite
Crutzen, Nathalie ULiege

Article for general public (2009)

Detailed reference viewed: 83 (20 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment s'adapter à la mauvaise réputation de la dépression?
PITCHOT, William ULiege; SCANTAMBURLO, Gabrielle ULiege

in Revue Médicale de Liège (2013)

Detailed reference viewed: 46 (1 ULiège)
See detailComment s’en sortent-ils ?
Etienne, Anne-Marie ULiege

Article for general public (2012)

Detailed reference viewed: 29 (4 ULiège)
See detailComment s’orienter dans la culture ? Image et langage chez Aby Warburg
Hagelstein, Maud ULiege

Scientific conference (2012, January 20)

Dans les dernières années de sa vie, celles qui suivent l’épisode psychotique (son internement à Kreuzlingen dans la clinique de Ludwig Binswanger), Aby Warburg semble chercher à comprendre ... [more ▼]

Dans les dernières années de sa vie, celles qui suivent l’épisode psychotique (son internement à Kreuzlingen dans la clinique de Ludwig Binswanger), Aby Warburg semble chercher à comprendre philosophiquement la fonction des images. Arrivé au terme de sa carrière, l'historien de l'art tente en effet de décrire théoriquement les mécanismes par lesquels les formes et symboles de l’art se développent, mécanismes qu’il avait observés au long de ses analyses historiques sans les aborder systématiquement. Dès ses travaux sur Dürer (1906), Warburg ne cache pas son ambition de parvenir à « […] une explication plus générale des phénomènes de cycles dans l’alternance des formes d’expression artistique » . Le développement du projet Mnemosyne apparaît comme une réponse aux questions philosophiques posées par Warburg à l’endroit des images. Pourtant, au départ, ce projet avait pour objectif principal de rassembler le matériau qui constituerait un répertoire visuel de formes décisives pour la création artistique. L’enjeu est donc assez modeste, il s’agit essentiellement de composer un répertoire iconographique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 29 (1 ULiège)
Full Text
See detailComment savoir ce que l'on sait ?
Leclercq, Dieudonné ULiege; Poumay, Marianne ULiege

in Leclercq, Dieudonné (Ed.) Psychologie Educationnelle de l'adolescent et du jeune adulte, chap. 6 (2007)

Une définition opérationnelle est proposée, qui permet de distinguer 3 opérations (Jugement, analyse, régulation) à trois moments (Pré, Per, Post) sur deux objets (processus et productions) dans deux ... [more ▼]

Une définition opérationnelle est proposée, qui permet de distinguer 3 opérations (Jugement, analyse, régulation) à trois moments (Pré, Per, Post) sur deux objets (processus et productions) dans deux situations (apprentissage et évaluation).Des exemples de situations combinant ces diverses facettes sont donnés et commentés. Des liens théoriques sont faits entre métacognition et les théories de l'estime de soi, du sentiment d'auto-efficacité, des auto-explications, des attributions causales, de la dissonance cognitive, des préconceptions. [less ▲]

Detailed reference viewed: 475 (41 ULiège)
Full Text
See detailComment se développe le savoir-lire ?
Hindryckx, Geneviève ULiege; Lafontaine, Annette ULiege

in Point sur la Recherche en Education (Le) (1997), 4

Detailed reference viewed: 23 (2 ULiège)
Full Text
See detailComment se finance le secteur associatif? Résultats d'une enquête de terrain en Belgique francophone
Mertens de Wilmars, Sybille ULiege; Marée, Michel ULiege

E-print/Working paper (2011)

Ce rapport expose les résultats d'une enquête de terrain menée en Belgique francophone fin 2010 auprès d 'environ 500 associations employeurs. Les thèmes de l'enquête concernent la situation bilantaire ... [more ▼]

Ce rapport expose les résultats d'une enquête de terrain menée en Belgique francophone fin 2010 auprès d 'environ 500 associations employeurs. Les thèmes de l'enquête concernent la situation bilantaire des associations, le financement des dépenses courantes, le financement des dépenses d'investissement, la situation de trésorerie et les apports non monétaires. [less ▲]

Detailed reference viewed: 248 (23 ULiège)
Full Text
See detailComment se réapproprier démocratiquement l'information ?
Durand, Pascal ULiege

in Acrimed (2006)

Detailed reference viewed: 16 (2 ULiège)
Full Text
See detailComment sensibiliser les professeurs de langue au plurilinguisme ? Un coup d’œil sur la Sarre
Polzin-Haumann, Claudia; Reissner, Christina; Letawe, Céline ULiege

in Puzzle (2013), 32

Detailed reference viewed: 9 (0 ULiège)