Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailComment sensibiliser les professeurs de langue au plurilinguisme ? Un coup d’œil sur la Sarre
Polzin-Haumann, Claudia; Reissner, Christina; Letawe, Céline ULiege

in Puzzle (2013), 32

Detailed reference viewed: 14 (0 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detail« Comment servir le souverain ». A propos d’un traité pseudo-platonicien inédit
Bauden, Frédéric ULiege; Ghersetti, Antonella

in Quaderni di Studi Arabi (2003), 20-21

Detailed reference viewed: 42 (4 ULiège)
See detailComment simplifier la situation institutionnelle de Bruxelles ? Exposé de quelques pistes pour des réformes possibles
Behrendt, Christian ULiege

Conference given outside the academic context (2017)

Exposé fait devant les parlementaires de la Région de Bruxelles-Capitale, du groupe MR, le 12 septembre 2017, au château de Genval.

Detailed reference viewed: 13 (1 ULiège)
See detailComment soutenir la démarche réflexive?
Charlier, Evelyne; Beckers, Jacqueline ULiege; Boucenna, Sephora et al

Book published by De Boeck (2013)

Detailed reference viewed: 241 (26 ULiège)
See detailComment soutenir la transition vers un nouveau système de production pour l'habitat wallon ?
Halleux, Jean-Marie ULiege

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 15 (5 ULiège)
Full Text
See detailComment soutenir le développement du langage des enfants entre 0 et 3 ans, au quotidien dans le milieu d’accueil ?
Maillart, Christelle ULiege

Conference given outside the academic context (2016)

Detailed reference viewed: 166 (9 ULiège)
Full Text
See detailComment tisser, entre l'école et l'environnement, des liens qui contribuent à instaurer des conditions de vie et de travail paisibles dans l'établissement ?
Munten, J.; Mouvet, Bernadette ULiege; Jans, Véronique et al

in Point sur la Recherche en Education (Le) (2006), 31

Detailed reference viewed: 66 (9 ULiège)
See detailComment traiter l’insatisfaction corporelle suite à une mastectomie ?
Bragard, Isabelle ULiege

Master of advanced studies dissertation (2012)

Detailed reference viewed: 48 (7 ULiège)
See detailComment transformer la pratique des enseignants en fonction ? Vers un modèle de formation continuée axée sur la pratique des enseignants
Crahay, Marcel ULiege

in Moisan, C. (Ed.) Formation continue des professeurs en Europe: Expériences et perspectives (1987)

Detailed reference viewed: 26 (1 ULiège)
See detailComment transmettre le passé ? Mémoire, histoire et oubli
Grandjean, Geoffrey ULiege

Conference given outside the academic context (2016)

Detailed reference viewed: 23 (3 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment un cours en PBL aide l'étudiant à devenir apprenant
Sadzot, Agnès ULiege; Massart, Valérie ULiege; Duchesnes, Christiane ULiege et al

in Ammar, Adil; Sbihi, Mohammed (Eds.) AIPU 2010 Réformes et changements pédagogiques dans l'enseignement supérieur (2010, May)

En 2006-2007, le cours d'Apprentissage de la Démarche Logopédique (ADL) est créé dans la formation en logopédie à l'Université de Liège. Il s'agit d’une approche clinique adoptant une méthodologie de type ... [more ▼]

En 2006-2007, le cours d'Apprentissage de la Démarche Logopédique (ADL) est créé dans la formation en logopédie à l'Université de Liège. Il s'agit d’une approche clinique adoptant une méthodologie de type Problem-Based Learning. En février 2009, une recherche par groupes focalisés a été réalisée dans le but d'évaluer l'impact de ce nouveau cours sur la formation clinique des étudiants. Les principaux résultats issus de cette recherche concernent le vécu des apprenants, et la façon dont les ADL ont modifié leur "métier d'étudiant". En effet, l'analyse des groupes focalisés suggère que les ADL permettent aux apprenants de développer des aptitudes transversales, telles que confiance en soi, capacités de communication, travail en équipe, esprit critique, organisation du travail, questionnement clinique, essentielles à la pratique professionnelle en logopédie. Par ailleurs, les ADL renforcent les liens entre théorie et pratique, en exigeant la mobilisation et la mise en réseau de toutes les connaissances acquises. [less ▲]

Detailed reference viewed: 159 (27 ULiège)