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See detailLes conditions générales en droit de la construction
Kohl, Benoît ULg; Salzburger, Romain ULg

Conference (2009, December 03)

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See detailLes conditions générales
Biquet, Christine ULg; Delforge, Cécile ULg; Rozenberg, Fanny ULg

in Lecocq, Pascale; Dambre, Maarten (Eds.) Chronique de Droit à l’usage des juges de paix et de police 2013 (2013)

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See detailLes conditions physico-chimiques au fonctionnement des centres nerveux
Fredericq, Léon ULg

in Année Psychologique (L') (1907)

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See detailConditions pratiques et thérapeutiques de la césarienne dans l'espèce bovine : résultats d'une enquête franco-belge.
Hanzen, Christian ULg; Houtain, Jean Yves

in Navetat, Henri; Schelcher, François (Eds.) Le nouveau peripartum (1998, November 28)

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See detailConditions radiatives nocturnes hivernales et température de la chaussée : l’exemple de la station météoroutière de Berloz (Belgique)
Erpicum, Michel ULg; Alexandre, Jean ULg; Etienne, Hugues et al

in Publications de l'Association Internationale de Climatologie (2000), 13

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See detailConditions, limites et conséquences de l’intervention philosophique dans la conjoncture. Althusser à l’épreuve de Rancière
Mancuso, Eva ULg

in Cahiers du GRM (2013), 4

Par le biais d’un examen des textes althussériens de la fin des années 1970, cet article questionne la portée actuelle de la critique établie par Rancière dans La leçon d'Althusser (1974). Le but étant ... [more ▼]

Par le biais d’un examen des textes althussériens de la fin des années 1970, cet article questionne la portée actuelle de la critique établie par Rancière dans La leçon d'Althusser (1974). Le but étant principalement de saisir en quoi celle-ci peut nous aider à interroger l'actualité du statut et de la tâche d'une philosophie qui voudrait intervenir dans la conjoncture politique tout en évitant les écueils liés à la position de maîtrise. [less ▲]

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See detailConditor
Pfister, Max; Valenti, Gianluca ULg

in Lessico Etimologico Italiano (in press)

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See detailCondizioni per una tipologia dei discorsi universitari
Defays, Jean-Marc ULg

Conference (2007, September)

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See detailCondorcet : la démocratie linguistique malgré tout
Droixhe, Daniel ULg

in Grosse, Sybille; Neis, Cordula (Eds.) Langue et politique en France à l’époque des Lumières (2008)

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Peer Reviewed
See detailConducting, self-assembled, nacre-mimetic polymer/clay nanocomposites
Mäkiniemi, Roi Oskari; Das, Paramita; Hönders, Daniel et al

in ACS Applied Materials and Interfaces (2015), 7(29), 15681-15685

We demonstrate electrically and ionically conducting nacre-mimetic nanocomposites prepared using self-assembly of synthetic nanoclay in combination with PEDOT:PSS and a poly(ionic liquid) polymer from ... [more ▼]

We demonstrate electrically and ionically conducting nacre-mimetic nanocomposites prepared using self-assembly of synthetic nanoclay in combination with PEDOT:PSS and a poly(ionic liquid) polymer from aqueous dispersions. The resulting nacre-mimetics show high degrees of mesoscale order and combine high stiffness and high strength. In terms of conductivities, the resulting hybrids exceed simple additive behavior and display synergetic conductivities due to high levels of interfaces and anisotropic conductivity pathways. The approach highlights the integration of relevant functionalities into stiff and strong bioinspired materials, and shows that synergetic properties beyond mechanical performance can be realized in advanced multifunctional nanocomposites using nacre-inspired design principles. [less ▲]

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See detailConduire un projet techno-pédagogique avec trois universités francophones belges
Vincke, Grégoire ULg; Marée, Raphaël ULg; Wehenkel, Louis ULg et al

Poster (2015, November 10)

L’imagerie numérique devient omniprésente dans beaucoup de métiers, dont ceux de la médecine. Sa montée en puissance questionne l’université quant à la meilleure manière d’entraîner les étudiants à lire ... [more ▼]

L’imagerie numérique devient omniprésente dans beaucoup de métiers, dont ceux de la médecine. Sa montée en puissance questionne l’université quant à la meilleure manière d’entraîner les étudiants à lire, interpréter, comparer, contextualiser et discuter ces ressources inédites. A l’université, ces compétences s’acquièrent principalement, aux premiers stades de la formation, dans les cours d’histologie. Dans ce contexte, l’IFRES a initié un projet wallon (Appel Germaine Tillion / Convention n°1318185 http://histoweb.ifres.ulg.ac.be ) dont l’objectif est la transformation de la plate-forme logicielle wallonne Cytomine – http://cytomine.be une solution Web existante d'échange, de visualisation, d'annotation et d’analyse collaborative semi-automatique d'images numérisées – en un système d’activités pédagogiques tirant parti des initiatives partielles existant chez les partenaires et des évolutions techniques les plus récentes. Le projet HistoWeb travaille à cette transformation en s’appuyant, au plan conceptuel, sur l’exploration de la notion d’« écologie d’apprentissage ». Le projet compte parmi ses partenaires 3 universités (ULB, UNamur, Liège) et exige donc de chercher un équilibre entre des développements techno-pédagogiques susceptibles de les intéresser tous et des développements spécifiques et en prise avec les écologies d’apprentissage propres à chaque institution. Le poster présente les manières choisies par l’IFRES pour coordonner l'ensemble du projet, travaillant tantôt individuellement tantôt collectivement avec les différents partenaires. Le poster aura un mot par ailleurs sur la collaboration entre pédagogues et développeurs informatiques. En effet, l’IFRES, sur toute la durée du projet est appelé à travailler avec une équipe de recherche (Systmod) dépourvue de familiarité avec les leviers de l’enseignement et de l’apprentissage. Il évoquera aussi les collaborations espérées d’un passage en Open source. Le poster pourra apporter des éclairages aux questions : - qu’entend-on précisément par collaboration lorsqu’il s’agit de mener de la « recherche » dans un contexte académique ? Il sera ici question de cet équilibre entre convergence et différentiation. - Qui est susceptible de se développer professionnellement ? Les bénéfices tirés du projet par les uns et les autres au niveau pédagogique seront ici évoqués. [less ▲]

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See detailConduite à tenir devant une dermatose chez le lapin, le cobaye, le hamster et le rat de compagnie
Mignon, Bernard ULg

Conference given outside the academic context (2000)

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See detailConduite à tenir face a un cas de myopathie atypique du cheval au pré
Van Galen, Gaby ULg; Serteyn, Didier ULg; Marcillaud Pitel, Chistel et al

(2008, October)

Owing to the systematic recording of epidemiological and clinical data of European cases of atypical myopathy via the « Atypical Myopathy Alert Group » (AMAG) risk factors for AM have been recognized ... [more ▼]

Owing to the systematic recording of epidemiological and clinical data of European cases of atypical myopathy via the « Atypical Myopathy Alert Group » (AMAG) risk factors for AM have been recognized. Preventive measures may be advised from the identified demographic, managemental and environmental risk factors for atypical myopathy. From the clinical course of affected horses and the review of the lately published scientific papers, a symptomatic treatment is proposed as well as a supportive therapy based on the recently identified pathological process involved in atypical myopathy. [less ▲]

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See detailConduite à tenir face à un retard de croissance chez le chiot et le chaton
Peeters, Dominique ULg

in Proceedings of the Congrès SAVAB francophone (2011, October)

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See detailConduite automobile, alcool, médicaments et substances psychotropes
Boxho, Philippe ULg

in La conduite sous influence (2002)

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See detailLa conduite de l'accompagnement de bouleau dans les jeunes plantations de hêtre (cahier technique n°19)
Kiss, S.; Fourbisseur, A.; Claessens, Hugues ULg

in Forêt Wallonne (2002), (57), 10-13

Voici la deuxième partie du cycle de deux cahiers techniques dédiés à la sylviculture en mélange du hêtre. Dans ce second volet, nous montrerons que l’envahissement est plus une aubaine qu’un fléau. Nous ... [more ▼]

Voici la deuxième partie du cycle de deux cahiers techniques dédiés à la sylviculture en mélange du hêtre. Dans ce second volet, nous montrerons que l’envahissement est plus une aubaine qu’un fléau. Nous proposerons un itinéraire sylvicole qui permet de tirer profit de l’accompagnement du bouleau pour augmenter la qualité des hêtres. Il se fonde sur une sylviculture moderne adaptée aux mélanges : la sylviculture d’arbre d’avenir. [less ▲]

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See detailConduite de la culture de céréales et recommendations pour l'emploi d'engrais liquides
Laloux, René; Poelaert, Jean; Dohet, Jacques et al

in Livre Blanc: Céréales - Gembloux (1980, February)

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See detailConduite des élevages des petits ruminants dans la zone centre-est du Maroc: cas de la commune rurale de Tissaf de la province de Boulemane
Mokhtari, Noureddine ULg

in Cahiers Options Méditerranéennes (2013), Série A(108), 403-408

L'objectif de ce travail mené dans la zone centre-est du Maroc (Commune rurale de Tissaf, Province de Boulemane) est d'analyser et de caractériser la conduite des élevages des petits ruminants dans la ... [more ▼]

L'objectif de ce travail mené dans la zone centre-est du Maroc (Commune rurale de Tissaf, Province de Boulemane) est d'analyser et de caractériser la conduite des élevages des petits ruminants dans la zone. Des enquêtes, portant sur des aspects relatifs à la conduite et l'utilisation des parcours, ont été réalisées auprès de 50 éleveurs choisis aléatoirement. Les résultats de l'analyse statistique multi-variée sur base des variables retenues ont montré l'existence de trois systèmes de conduite liés à la taille du troupeau à l'échelle de la commune: les petits, les moyens et grands éleveurs. La conduite alimentaire est caractérisée par la prédominance de l'utilisation des suppléments dans la couverture des besoins des animaux (64% des besoins des ovins et 60,5% des besoins des caprins). Les performances de reproduction ovine demeurent faibles par rapport au potentiel de la race Béni Guil. Le taux de réforme est de 16,4% chez les ovins et de 15,3% chez les caprins, tandis que le taux de renouvellements est de 6% pour les ovins et de 2,5% pour les caprins. La productivité pondérale est de 23,8 et de 14,9 kg PV/UZ/an pour les ovins et les caprins respectivement. L'utilisation non raisonnée des ressources pastorales et la rareté des ressources fourragères sur parcours sont les principales raisons de déplacement et de transhumance des éleveurs hors de la commune. [less ▲]

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