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See detailDe sancta Chrodoara à sainte Ode. Réflexions sur le dossier hagiographique amaytois
George, Philippe ULg

in Dierkens, Alain (Ed.) Le sarcophage de sancta Chrodoara. 20 ans après sa découverte exceptionnelle (2006)

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See detailDe Sartre à Deleuze : dérive pour être à l'heure du monde
Soskin, Jonathan ULg

in Etudes Sartriennes (2011), 15

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See detailDe terrae motu qui Leodii anno MDCCCXXVIII factus est
Marganne, Marie-Hélène ULg; Mélard, Marc

in Melissa (1992), 48

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See detailde Vidéographie à Vidéographie(s)
Thonon, Jonathan ULg

in Delaunois, Alain (Ed.) l'Irrévérence au pays de Liège (2011)

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See detailDe vraies sanctions administratives ou des sanctions pénales camouflées? Réflexions en droit interne belge.
Masset, Adrien ULg

in Revue de la Faculté de Droit de l'Université de Liège (2005), (4), 441-466

L’expérience belge des sanctions administratives, examinée au travers de plusieurs exemples, est considérée comme assez riche pour voir venu le temps de s’atteler à la rédaction d’une véritable théorie ... [more ▼]

L’expérience belge des sanctions administratives, examinée au travers de plusieurs exemples, est considérée comme assez riche pour voir venu le temps de s’atteler à la rédaction d’une véritable théorie, active et critique, des sanctions administratives [less ▲]

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See detailDE VSV, Études de syntaxe latine offertes en hommage à Marius Lavency
Longrée, Dominique ULg

Book published by Peeters (1995)

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See detailDe « Un an au Front national » au prétoire
Grandjean, Geoffrey ULg

Article for general public (2009)

This article summarizes a book and tries to give a critical perspective on the research' methodology.

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See detailDe ‘l’acte-trace’ à ‘l’acte-image’: le fait terroriste comme producteur d’emblèmes historiques
Hamers, Jérémy ULg

Conference (2011, April 05)

Un boeing de la Lufthansa immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Mogadiscio, la vidéo de l’otage Hanns Martin Schleyer filmé par ses ravisseurs de la Fraction Armée Rouge, quelques cadavres bâchés dans ... [more ▼]

Un boeing de la Lufthansa immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Mogadiscio, la vidéo de l’otage Hanns Martin Schleyer filmé par ses ravisseurs de la Fraction Armée Rouge, quelques cadavres bâchés dans des décors vides de banlieues cossues, telles sont les images d’archives qui aujourd’hui illustrent l’ensemble des années de plomb allemandes. Qu’elles fassent l’objet de reconstitutions au cinéma (La bande à Baader, Uli Edel, 2008), qu’elles servent de vecteurs d’authentification dans des docudrames (Jeux mortel, Heinrich Breloer, 1997), ou qu’elles subissent moult recyclages dans la sphère de l’art contemporain (Meinhof, Johannes Kahrs, 2001 ; Die Toten, Hans-Peter Feldmann, 1998), ces quelques représentations récurrentes semblent résumer et figurer à elles seules l’ensemble des événements qui ont fait la crise terroriste allemande dans les années septante. Conformément à un processus autonome de « métonymisation » des représentations, ces images d’archives renvoient ainsi à une multitude d’événements qui n’entretiennent parfois qu’un rapport très ténu avec les représentations proprement dites. Or, la plupart des recherches qui s’attachent à cet élargissement sémantique considèrent que ce détachement des images de leur référent originel et spécifique est avant tout tributaire du vieillissement des représentations. A rebours de cette conception de l’image d’archives comme produit d’une réduction du réel à quelques représentations, nous ambitionnons de retourner à la genèse de ces objets visuels devenus emblèmes des années de plomb pour démontrer qu’au moment même de leur conception, de leur réalisation et de leur première diffusion, ces photos et photogrammes posent déjà les bases pragmatiques nécessaires à leur accession au statut de représentations emblématiques, et ce, bien avant leur vieillissement. [less ▲]

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See detailDé-transposition et décalage interdisciplinaire : l'exemple de l'élasticité de la demande
Henry, Valérie ULg

in Repères : Revue des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (2005), 141

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See detailDeactivation mechanisms and regeneration of a bimetallic hydrodechlorination catalyst
Heinrichs, Benoît ULg; Noville, Francis ULg; Schoebrechts, Jean-Paul et al

in Studies in Surface Science and Catalysis (1999), 126

The temporal evolution of the activity and selectivity of a 1.9%Pd-3.7%Ag/SiO2 catalyst during selective hydrodechlorination of 1,2-dichloroethane into ethylene is examined. A comparison between the ... [more ▼]

The temporal evolution of the activity and selectivity of a 1.9%Pd-3.7%Ag/SiO2 catalyst during selective hydrodechlorination of 1,2-dichloroethane into ethylene is examined. A comparison between the physico-chemical properties of the fresh catalyst and of the deactivated one suggests a deactivation mechanism by poisoning or coking of Ag sites at the surface of the active Pd-Ag particles. A regeneration treatment is proposed which allows to restore the initial properties of the fresh catalyst. [less ▲]

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See detailDeactivation mechanisms and regeneration of a bimetallic hydrodechlorination catalyst
Heinrichs, Benoît ULg; Noville, Francis ULg; Schoebrechts, Jean-Paul et al

Poster (1999)

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See detailDealing with nanotechnology: Do the boundaries matter?
Brunet, Sébastien ULg; Delvenne, Pierre ULg; Fallon, Catherine ULg et al

in Martorell, S.; Guedes Soares, C.; Barnett, J. (Eds.) Safety, Reliability and Risk Analysis: Theory and Applications (2008, September 23)

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Peer Reviewed
See detailDealing with sediment transport over partly non-erodible bottoms
Rulot, François; Dewals, Benjamin ULg; Archambeau, Pierre ULg et al

in Tullis, Blake; Chanson, Hubert (Eds.) Proc. 4th International Junior Researcher and Engineer Workshop on Hydraulic Strucutres, IJREWHS’12 (2012)

In depth-averaged flow and morphodynamic models using a finite volume discretization based on explicit time integration, a specific difficulty can arise during a computation: the computed sediment level ... [more ▼]

In depth-averaged flow and morphodynamic models using a finite volume discretization based on explicit time integration, a specific difficulty can arise during a computation: the computed sediment level can become lower than the level of a non-erodible bottom. The original developments presented in this paper enable to correct the non-physical sediment levels. The method, based on iterative limitation of the outward fluxes, is perfectly mass conservative and remains computationally efficient. The resulting model has been validated with several 1D benchmarks leading to configurations with sediment transport over non-erodible bottom. Two interesting experimental benchmarks are highlighted in this paper to show the efficiency of numerical simulations. In these benchmarks, the computation time has been verified not to increase by more than 15% when using the new method. [less ▲]

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See detailDealing with the non-detected and non-quantified data. The example of the serum dioxin data in the French dioxin and incinerators study
Zeghnoun, A.; Pascal, M.; Frery, N. et al

in Organohalogen Compounds (2007), 69

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See detailDéambuler dans la ville. Une expérience visuelle critique et artistique
Hagelstein, Maud ULg

Article for general public (2009)

Du 3 juin au 6 septembre, l’exposition Heaven and Earth présentait les œuvres peu bavardes de Richard Long à la Tate Britain. Comme à Rome, à Sydney ou à Tokyo, l’artiste anglais fit venir des pierres ... [more ▼]

Du 3 juin au 6 septembre, l’exposition Heaven and Earth présentait les œuvres peu bavardes de Richard Long à la Tate Britain. Comme à Rome, à Sydney ou à Tokyo, l’artiste anglais fit venir des pierres, anguleuses et/ou polies, pour ses installations Land Art d’intérieur (le paradoxe est assumé). Quelques photographies envoûtantes montraient aussi les interventions minimalistes de Long dans le paysage : un sac à dos posé contre un tas de pierre, une croix au sol dans un champ de fleurs, une ligne dans le désert. Mais ces aspects de l’œuvre sont désormais classiques et le caractère inédit du projet de Richard Long est ailleurs : en tant qu’il exploite le potentiel artistique de la marche, l’artiste indique sa valeur conceptuelle et créative. De fait, chaque promenade semble avoir pour mission de poursuivre une idée – même s’il n’en reste à peu près rien à l’arrivée qu’une indication rapide, généralement quantitative, imprimée sur papier. Entre deux sorties, il inverse par exemple la distance parcourue et le timing : « Hours / Miles / A walk of 24 hours : 82 miles / A walk of 24 miles in 82 hours / England 1996 ». De ses marches, on voit peu de choses exposées, si ce n’est le concept, énoncé comme ici en quelques mots. L’artiste réalise des expériences, calcule des distances, récolte des sons. Combien de temps pourra-t-il marcher au sec entre deux averses ? « Dry Walk / 113 walking miles between one shower of rain and the next / Avon England 1989 ». D’autres fois, les parcours tracent des lignes sur de vastes territoires et sont comme des dessins grandeur nature. Le mouvement et l’arrêt constituent les éléments « picturaux » de ces gigantesques fresques virtuelles (que Long reproduit néanmoins sur des cartes). À l’échelle maximale, la marche suivra alors telle spirale, ou telle forme géométrique, décidée par avance. Et si l’hypothèse de Richard Long n’était pas si folle ? S’il suffisait de marcher pour faire de l’art ? [less ▲]

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