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Peer Reviewed
See detailComment etablir le bilan de fin de traitement des patients atteints de lymphomes non-hodgkiniens (LNH) de malignite intermediaire ou elevee?
Warland, V.; Jerusalem, Guy ULiege; Hustinx, Roland ULiege et al

in Revue Médicale de Liège (2002), 57(12), 779-84

Incomplete regression of a lymphomatous mass after chemotherapy and/or radiotherapy constitutes a major problem in the treatment of lymphoma. In patients with persisting tumor, it could be reasonable to ... [more ▼]

Incomplete regression of a lymphomatous mass after chemotherapy and/or radiotherapy constitutes a major problem in the treatment of lymphoma. In patients with persisting tumor, it could be reasonable to use salvage therapy and possibly hematopoietic stem cell transplantation at the time of minimal disease rather than at the time of clinically overt relapse. The authors reviewed the most appropriate imaging techniques for the assessment of response to treatment. The limitations of CT and MRI for predicting the nature of residual masses are well known. 67Ga scintigraphy has become a standard procedure for the posttreatment evaluation of patients with lymphoma, but it appears that 18F-FDG PET may be a more effective method. Personal experience in the field of PET scan is reported. Although PET should be considered the noninvasive imaging modality of choice, a histological confirmation of residual disease is always necessary before starting salvage therapy. 18F-fluorodeoxyglucose is not a tumor specific radiotracer. [less ▲]

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See detailComment établir le pronostic des neuropathies périphériques tronculaires focales ?
WANG, François-Charles ULiege

in Lettre du Neurologue (La) : le Courrier du Spécialiste (2015), XIX(10), 334

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See detailComment établir un diagnostic et évaluer un projet selon le genre ?
Cornet, Annie ULiege

Conference (2008, March 05)

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Peer Reviewed
See detailComment étudier la communication entre dauphins captifs et soigneurs ?
Servais, Véronique ULiege; Delfour, Fabienne ULiege

in Grandgeorge, Marine; Le Pevedic, Brigitte; Pugniere, Frédéric (Eds.) Interactions et Intercompréhension : une approche comparative (2013)

Cet article présente la manière dont nous avons abordé la communication interspécifique dans le cas d’une étude toujours en cours sur les systèmes de communication formés par des soigneurs et leurs ... [more ▼]

Cet article présente la manière dont nous avons abordé la communication interspécifique dans le cas d’une étude toujours en cours sur les systèmes de communication formés par des soigneurs et leurs dauphins au Parc Astérix de Paris. La première partie aborde les principales difficultés théoriques et méthodologiques qui se sont posées à nous pour la description de ce système de communication hétérogène. La seconde partie présente le cadre théorique mobilisé, les choix méthodologiques et les résultats attendus (les analyses sont toujours en cours). La troisième partie pose la question de l’intercompréhension sous la forme d’une compréhension sociale qui n’exclut pas le malentendu. [less ▲]

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Peer Reviewed
See detailComment étudier la communication entre dauphins captifs et soigneurs ?
Servais, Véronique ULiege; Delfour, Fabienne ULiege

Conference (2011, November 25)

Cette communication présente la manière dont nous avons abordé la communication interspécifique dans le cas d‟une étude toujours en cours sur les systèmes de communication formés par des soigneurs et ... [more ▼]

Cette communication présente la manière dont nous avons abordé la communication interspécifique dans le cas d‟une étude toujours en cours sur les systèmes de communication formés par des soigneurs et leurs dauphins au Parc Astérix de Paris. La première partie aborde les principales difficultés théoriques et méthodologiques qui se sont posées à nous pour la description de ce système de communication hétérogène. La seconde partie présente le cadre théorique mobilisé, les choix méthodologiques et les résultats attendus (les analyses sont toujours en cours). La troisième partie pose la question de l‟intercompréhension sous la forme d‟une compréhension sociale qui n‟exclut pas le malentendu. [less ▲]

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See detailComment évaluer des compétences en classe d'histoire ?
Jadoulle, Jean-Louis ULiege; Bouhon, Mathieu; Dambroise, Catherine

in PAQUAY, Léopold (Ed.) L'évalution des compétences chez l'apprenant. Pratiques, méthodes et fondements (2000, November 22)

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See detailComment évaluer la conscience chez des patients sévèrement cérébro-lésés ?
Gosseries, Olivia ULiege; Laureys, Steven ULiege; Vanhaudenhuyse, Audrey ULiege

in Lutte, Isabelle (Ed.) L’évaluation du traumatisme crânien (2011)

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See detailComment évaluer la réflexivité?
Scheepers, Caroline ULiege

Conference (2005, October)

Si les études consacrées aux écrits réflexifs se multiplient, rares sont celles qui envisagent la délicate question de leur évaluation. Evaluer un journal réflexif s’apparente à une opération complexe ... [more ▼]

Si les études consacrées aux écrits réflexifs se multiplient, rares sont celles qui envisagent la délicate question de leur évaluation. Evaluer un journal réflexif s’apparente à une opération complexe, voire contradictoire. En effet, le journal est un écrit heuristique, fragmenté, peu codé en apparence. Il accompagne et soutient un processus de construction de compétences et de développement identitaire. Dès lors, peut-on et doit-on évaluer le journal ? Comment concevoir des outils évaluatifs valides ? L’évaluation peut-elle être de nature formative et/ou certificative ? [less ▲]

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See detailComment évaluer la sécrétion insulinique en pratique?
Scheen, A. J.; Paquot, Nicolas ULiege; Letiexhe, M. R. et al

in Diabète & Métabolisme (1995), 21(6), 458-64

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Peer Reviewed
See detailComment évaluer la sensibilité à l'insuline en pratique?
Scheen, A. J.; Paquot, Nicolas ULiege; Letiexhe, M. R. et al

in Diabète & Métabolisme (1994), 20(6, Nov-Dec), 556-61

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See detailComment évaluer la sévérité d'un RGO et quels sont les objectifs thérapeutiques?
Louis, Edouard ULiege; Marquis, P.; Nalet, B.

in Revue Médicale de Bruxelles (1999), 20(2), 114-5

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Peer Reviewed
See detailComment évaluer le raisonnement géométrique ?
Jehin, Monique ULiege; Chenu, Florent ULiege

in Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) (2000), (3-4), 67-85

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See detailComment évaluer les effets de l'éducation ?
Vandoorne, Chantal ULiege

in Eduquer les mangeurs ? De l'éducation nutritionnelle à l'éducation alimentaire (2008, December 09)

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See detailComment évaluer un arôme: approche analytique
Heuskin, Stéphanie ULiege

Scientific conference (2015, October)

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See detailComment évaluer une action d'éducation pour la santé ?
Vandoorne, Chantal ULiege

in La Santé de l'Homme (2007), 390

Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d ... [more ▼]

Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d'indicateurs épidémiologiques, comme la mortalité. Elle souligne à quel point la modification d'une attitude, l'enrichissement d'une représentation, l'évolution d'un comportement sont le fruit de multiples facteurs. Autre difficulté à prendre en compte : il faut raisonner dans la durée, l'acte éducatif peut n'avoir aucune conséquence à court terme mais être capitalisé pour produire un changement plus tard. [less ▲]

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See detailComment évaluer une option sur le prix du pétrole ?
Bair, Jacques ULiege; Henry, Valérie ULiege

in Tangente Sup (2008), 42

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See detailComment évolue la motivation pour l'école et pour la lecture des enfants entre la 1re et la 3e année primaire
Hindryckx, Geneviève ULiege; Schockert, Catherine

in Point sur la Recherche en Education (Le) (2000), 14

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See detailComment évoluent les représentations des publics demandeurs d'une formation professionnelle en informatique au cours des 15 dernières années ?
Chenu, Florent ULiege; Mattar, C.; Mélotte, C.

in Actes en lignes des premières journées francophones de didactique des progiciels, Université de Paris Val de Marne, Juillet 2003. (2003)

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See detailComment expliquer l'adoption de la méthodologie des classes inversées en enseignement supérieur
Detroz, Pascal ULiege; Verpoorten, Dominique ULiege

in Dumont, Ariane; Berthiaume, Denis (Eds.) La pédagogie inversée. Enseigner autrement dans le supérieur par la classe inversée (2016)

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