Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailConstructions: matériaux et pathologies
Courard, Luc ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 98 (4 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailConstructive Lyapunov stabilization of nonlinear cascade systems
Jankovic, M.; Sepulchre, Rodolphe ULg; Kokotovic, Petar V.

in IEEE Transactions on Automatic Control (1996), 41(12), 1723-1735

Detailed reference viewed: 23 (1 ULg)
Full Text
See detailConstructive Nonlinear Control
Sepulchre, Rodolphe ULg; Jankovic, Mrdjan; Kokotovic, Petar

Book published by Springer-Verlag (1997)

Detailed reference viewed: 28 (8 ULg)
Full Text
See detailConstructivisme et behaviorisme
Richelle, Marc ULg

in Revue Européenne des Sciences Sociales (1976), 14(38-39), 291-303

Detailed reference viewed: 64 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailConstruir Imágenes. La enseñanza de la historia hispanoamericana a estudiantes de español.
Vanden Berghe, Kristine ULg

in van Esch, C.; Steenmeijer, M. (Eds.) 10e Symposium Spaans in Onderwijs, Onderzoek en Bedrijfsleven (1999, June)

Detailed reference viewed: 27 (2 ULg)
See detailConstruire des échelles d'évaluation descriptives
Beckers, Jacqueline ULg; De Bal, Robert; de Landsheere, Gilbert ULg

Book published by Ministère de l'Education Nationale, Direction de l'Organisation des Etudes (1976)

Detailed reference viewed: 77 (11 ULg)
See detailConstruire des indicateurs d'équité des systèmes éducatifs européens
Straeten, Marie-Hélène; Baye, Ariane ULg; Demeuse, Marc ULg

in L'école, dans quel(s) sens ? Actes du 2e congrès des chercheurs en éducation, Louvain-la-Neuve, 12-13 mars 2002 (2003)

Detailed reference viewed: 9 (1 ULg)
See detailConstruire des indicateurs de la qualité de l'éducation au niveau européen
Demeuse, Marc ULg; Blondin, Christiane ULg

in Philippart, Adeline; Vandevelde, L. (Eds.) L'éducation dans tous ses états : Influences européennes et internationales sur les politiques nationales d'éducation et de formation : Actes du colloque international organisé à Bruxelles du 9 au 12 mai 2001 (2001)

Detailed reference viewed: 38 (3 ULg)
Full Text
See detailConstruire des indicateurs internationaux d'équité des systèmes éducatifs
Demeuse, Marc ULg; Baye, Ariane ULg; Straeten, Marie-Hélène et al

in Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) (2001), (7-8), 97-100

Les membres du SPE se préoccupent de longue date des problèmes d'équité éducative (Crahay, 2000). Ils contribuent soit à l'évaluation de celle-ci dans le système belge francophone ou au sein d'autres ... [more ▼]

Les membres du SPE se préoccupent de longue date des problèmes d'équité éducative (Crahay, 2000). Ils contribuent soit à l'évaluation de celle-ci dans le système belge francophone ou au sein d'autres systèmes à travers des recherches internationales, telles celles de l'IEA ou de l'OCDE (Demeuse, Crahay [less ▲]

Detailed reference viewed: 47 (5 ULg)
See detailConstruire des réseaux porteurs d'innovations scolaires : Le projet Solidarité
Mouvet, Bernadette ULg

Book published by Les Editions de l'Université de Liège (2009)

Depuis 1995, le projet-réseau Solidarité fédère les efforts du département de l'instruction publique de la Ville de Liège et du service de méthodologie des innovations scolaires de l'Université de Liège ... [more ▼]

Depuis 1995, le projet-réseau Solidarité fédère les efforts du département de l'instruction publique de la Ville de Liège et du service de méthodologie des innovations scolaires de l'Université de Liège pour améliorer les conditions d'apprentissages de tous les enfants confiés à l'enseignement fondamental communal de la ville et démocratiser les processus de décision et d'action des professionnels concernés par ces enfants. Jusqu'ici, les travaux du réseau ont contribué à augmenter les compétences en lecture de milliers d'enfants, à soutenir des dizaines de chefs d'établissement dans l'exercice de leur fonction, à tisser des liens de collaboration entre plusieurs centaines de professionnels de sphères et niveaux de responsabilités contrastés. Le livre ouvre la "boîte noire du réseau". Il dit comment celui-ci s'est développé et propose des pistes de réflexion et d'action aux acteurs du monde de l'éducation engagés ou désireux de s'engager dans des partenariats entre le terrain et l'université. [less ▲]

Detailed reference viewed: 91 (12 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailConstruire l'esprit du dauphin
Servais, Véronique ULg

in Terrain (2000), 34

Comparisons are made of how the dolphin’s “mind” is “constructed” in six interactional contexts distinguished by the degree of participation (in the ethnological sense of the term) by human beings or even ... [more ▼]

Comparisons are made of how the dolphin’s “mind” is “constructed” in six interactional contexts distinguished by the degree of participation (in the ethnological sense of the term) by human beings or even by the dolphins themselves: the study of the brain, the study of sensorial capabilities, research on cognition, naturalistic observations, communication among dolphins, and meetings on the high sea. On the basis of these comparisons, it is argued that whether or not people attribute a “mind” to the dolphin very much depends on the degree of likeness that they recognize with these animals, which, in turn, depends on the person’s capacity to let himself be “affected” by them. [less ▲]

Detailed reference viewed: 78 (2 ULg)
Peer Reviewed
See detailConstruire l’Europe sociale dans l’entreprise : conditions et enjeux de la Flexicurité
Donnay, Isabelle; Xhauflair, Virginie ULg

Conference (2005, September)

Detailed reference viewed: 25 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detail« Construire l’histoire » : un manuel scolaire d’histoire pour demain ?
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in LEBRUN M. (Ed.) Le manuel scolaire d’ici et d’ailleurs, d’hier à demain (2007)

Detailed reference viewed: 38 (1 ULg)
See detail“ Construire l’Histoire” : un manuel scolaire pour demain ?
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Jadoulle, Jean-Louis (Ed.) Les manuels scolaires d’histoire. Passé, présent, avenir (2005)

Detailed reference viewed: 142 (4 ULg)
Full Text
See detailConstruire les futurs
Guyot, Jean-Luc; Brunet, Sébastien ULg

Book published by Presses universitaires de Namur (2014)

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
Full Text
See detailConstruire son langage, une nouvelle conception de l’acquisition langagière: données développementales et approche en pathologie langagière
Leroy, Sandrine ULg; Maillart, Christelle ULg

Scientific conference (2012, April 17)

Cette conférence traite des répercussions sur notre pratique logopédique d’une nouvelle conception du développement langagier. Celle-ci s’intéresse à la construction du langage oral chez l’enfant. Elle ... [more ▼]

Cette conférence traite des répercussions sur notre pratique logopédique d’une nouvelle conception du développement langagier. Celle-ci s’intéresse à la construction du langage oral chez l’enfant. Elle considère que l’enfant est l’acteur de son développement langagier ; il construit progressivement son langage à partir de ses propres productions antérieures. Cette nouvelle conception issue de la linguistique cognitivo-fonctionnelle s’oppose donc à la conception innéiste (ou générativiste) qui considère que l’enfant dispose de connaissances langagières innées. Cette approche constructiviste nous offre des perspectives théoriques et thérapeutiques très intéressantes pour étudier la pathologie langagière. Des données récentes récoltées auprès d’enfants tout-venant sont présentées. Par la suite, nous abordons plus spécifiquement la dysphasie. Nous tentons de comprendre comment ces théories permettent d'expliquer les difficultés langagières des enfants dysphasiques. Enfin, nous envisageons quels sont les éléments dont il faut tenir compte dans notre pratique logopédique, à la lumière de cette nouvelle conception développementale. [less ▲]

Detailed reference viewed: 283 (30 ULg)