Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailComment se développe le savoir-lire ?
Hindryckx, Geneviève ULg; Lafontaine, Annette ULg

in Point sur la Recherche en Education (Le) (1997), 4

Detailed reference viewed: 7 (2 ULg)
Full Text
See detailComment se finance le secteur associatif? Résultats d'une enquête de terrain en Belgique francophone
Mertens de Wilmars, Sybille ULg; Marée, Michel ULg

E-print/Working paper (2011)

Ce rapport expose les résultats d'une enquête de terrain menée en Belgique francophone fin 2010 auprès d 'environ 500 associations employeurs. Les thèmes de l'enquête concernent la situation bilantaire ... [more ▼]

Ce rapport expose les résultats d'une enquête de terrain menée en Belgique francophone fin 2010 auprès d 'environ 500 associations employeurs. Les thèmes de l'enquête concernent la situation bilantaire des associations, le financement des dépenses courantes, le financement des dépenses d'investissement, la situation de trésorerie et les apports non monétaires. [less ▲]

Detailed reference viewed: 162 (22 ULg)
Full Text
See detailComment se réapproprier démocratiquement l'information ?
Durand, Pascal ULg

in Acrimed (2006)

Detailed reference viewed: 9 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detail« Comment servir le souverain ». A propos d’un traité pseudo-platonicien inédit
Bauden, Frédéric ULg; Ghersetti, Antonella

in Quaderni di Studi Arabi (2003), 20-21

Detailed reference viewed: 32 (4 ULg)
See detailComment soutenir la démarche réflexive?
Charlier, Evelyne; Beckers, Jacqueline ULg; Boucenna, Sephora et al

Book published by De Boeck (2013)

Detailed reference viewed: 92 (16 ULg)
See detailComment soutenir la transition vers un nouveau système de production pour l'habitat wallon ?
Halleux, Jean-Marie ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 11 (4 ULg)
Full Text
See detailComment tisser, entre l'école et l'environnement, des liens qui contribuent à instaurer des conditions de vie et de travail paisibles dans l'établissement ?
Munten, J.; Mouvet, Bernadette ULg; Jans, Véronique et al

in Point sur la Recherche en Education (Le) (2006), 31

Detailed reference viewed: 54 (5 ULg)
See detailComment traiter l’insatisfaction corporelle suite à une mastectomie ?
Bragard, Isabelle ULg

Master of advanced studies dissertation (2012)

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)
See detailComment transformer la pratique des enseignants en fonction ? Vers un modèle de formation continuée axée sur la pratique des enseignants
Crahay, Marcel ULg

in Moisan, C. (Ed.) Formation continue des professeurs en Europe: Expériences et perspectives (1987)

Detailed reference viewed: 11 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment un cours en PBL aide l'étudiant à devenir apprenant
Sadzot, Agnès ULg; Massart, Valérie ULg; Duchesnes, Christiane ULg et al

in Ammar, Adil; Sbihi, Mohammed (Eds.) AIPU 2010 Réformes et changements pédagogiques dans l'enseignement supérieur (2010, May)

En 2006-2007, le cours d'Apprentissage de la Démarche Logopédique (ADL) est créé dans la formation en logopédie à l'Université de Liège. Il s'agit d’une approche clinique adoptant une méthodologie de type ... [more ▼]

En 2006-2007, le cours d'Apprentissage de la Démarche Logopédique (ADL) est créé dans la formation en logopédie à l'Université de Liège. Il s'agit d’une approche clinique adoptant une méthodologie de type Problem-Based Learning. En février 2009, une recherche par groupes focalisés a été réalisée dans le but d'évaluer l'impact de ce nouveau cours sur la formation clinique des étudiants. Les principaux résultats issus de cette recherche concernent le vécu des apprenants, et la façon dont les ADL ont modifié leur "métier d'étudiant". En effet, l'analyse des groupes focalisés suggère que les ADL permettent aux apprenants de développer des aptitudes transversales, telles que confiance en soi, capacités de communication, travail en équipe, esprit critique, organisation du travail, questionnement clinique, essentielles à la pratique professionnelle en logopédie. Par ailleurs, les ADL renforcent les liens entre théorie et pratique, en exigeant la mobilisation et la mise en réseau de toutes les connaissances acquises. [less ▲]

Detailed reference viewed: 117 (24 ULg)
See detail« Comment une équipe de recherche peut-elle vous aider ? ». Témoignage des conditions de réussite dans une collaboration université – établissement scolaire
Radermaecker, Geoffray ULg; Gilles, Jean-Luc ULg; Leemans, Mélanie et al

Conference (2009, March 26)

Témoignage des conditions de réussite dans une collaboration université – établissement scolaire

Detailed reference viewed: 34 (7 ULg)