Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
Peer Reviewed
See detailCe que Bourdieu fait à la littérature.
Saint-Amand, Denis ULg

in Acta Fabula : Revue des Parutions en Théorie Littéraire (2010)

Detailed reference viewed: 52 (6 ULg)
Full Text
See detailCe que causer veut dire
Durand, Pascal ULg

in Durand, Pascal (Ed.) Entre presse et littérature. Le Mousquetaire, journal de M. Alexandre Dumas (1853-1857) (2009)

Detailed reference viewed: 76 (27 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailCe que devait encore révéler le site de la Schola del Traiano à Ostia Antica
Morard, Thomas ULg

Conference (2017, May 24)

Detailed reference viewed: 18 (1 ULg)
Full Text
See detailCe que fait l'art. Une lecture d'Alfred Gell, L'art et ses agents
Oulc'hen, Hervé ULg

Scientific conference (2016, January 29)

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailCe que l'annuaire fait à Internet: Sociologie des épreuves documentaires
Lejeune, Christophe ULg

in Cahiers de la Documentation = Bladen voor Documentatie (2006), 60(3), 12-22

Internet regorge de communautés de passionnés en tous genres. C'est de l'une d'elles que traite cette contribution. Lancée en 1998. l'initiative en question regroupe des volontaires construisant un ... [more ▼]

Internet regorge de communautés de passionnés en tous genres. C'est de l'une d'elles que traite cette contribution. Lancée en 1998. l'initiative en question regroupe des volontaires construisant un annuaire de sites Internet. Bien avant le succès de Wikipédia, cette communauté est loin d'avoir laissé indifférents les géants de l'informatique puisque Netscape l'a sponsorisée depuis ses débuts et que le service d'annuaire de Google utilise sa base de données. Apparemment éloigné des bibliothèques, ce groupe de passionnés n'en est pas moins en train de réaliser le rêve de Paul Otlet, pionnier (belge) de la documentation. En effet, en collectant les adresses de sites Internet, en les répertoriant, les classant, ces personnes reproduisent, un siècle plus tard, ce qui fut le travail des premiers documentalistes. Ils se confrontent à des problèmes similaires. Ils y trouvent souvent des solutions analogues. Et, parfois, leurs solutions divergent. Après quatre années d'observation fouillée de cette communauté virtuelle, l'auteur propose une mise en perspective de cette activité classificatoire avec les usages et les outils de la documentation. [less ▲]

Detailed reference viewed: 324 (53 ULg)
Peer Reviewed
See detailCe que l'image fait à l'histoire
Havelange, Carl ULg

Conference (2015, September 11)

Detailed reference viewed: 35 (5 ULg)
Full Text
See detailCe que la discrétion nous dit de l'édition: analyse de cas dans les lettres de F. Guicciardini
Miesse, Hélène ULg

Conference (2013, May 16)

Étude de cas dans une lettre écrite au Dataire Gian Matteo Giberti le 14 novembre 1526, dont on possède une minute autographe et une copie mais pas d'original. On remarque que, s'agissant de la discrétion ... [more ▼]

Étude de cas dans une lettre écrite au Dataire Gian Matteo Giberti le 14 novembre 1526, dont on possède une minute autographe et une copie mais pas d'original. On remarque que, s'agissant de la discrétion, le texte de la missive tel qu'il apparait dans la copie préfigure ce qui sera développé au sujet de cette qualité dans la rédaction de 1530 des Ricordi (C6, C186, C41) [less ▲]

Detailed reference viewed: 18 (6 ULg)
See detailCe que la photographie donne à voir
Havelange, Carl ULg

Scientific conference (2011, March 31)

Detailed reference viewed: 22 (0 ULg)
See detailCe que le maître dit influence-t-il l'enfant ?
Crahay, Marcel ULg; Delhaxhe, Arlette

in Education et Recherche (1990), 12(1), 7-37

Detailed reference viewed: 40 (5 ULg)
Full Text
See detailCe que le maître dit influence-t-il le comportement des enfants
Crahay, Marcel ULg

in Education et Recherche (1989), 1

Detailed reference viewed: 132 (9 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailCe que les émotions font faire aux professionnels du droit: Jalons pour une approche praxéologique des expressions émotionnelles dans la sphère judiciaire
Colemans, Julie ULg

in Social Science Information (2015), 54(4),

L’article propose des pistes de réflexion pour pouvoir saisir la dimension émotionnelle de l’action judiciaire. A partir des acquis de l’ethnométhodologie, il propose d’appréhender les émotions ... [more ▼]

L’article propose des pistes de réflexion pour pouvoir saisir la dimension émotionnelle de l’action judiciaire. A partir des acquis de l’ethnométhodologie, il propose d’appréhender les émotions praxéologiquement, c’est-à-dire comme des accomplissements pratiques afin de décrire la manière dont les expressions émotionnelles sont perçues et interprétées publiquement et en situation. Les émotions apparaissent alors comme des appuis pratiques à la coordination et à la compréhension. [less ▲]

Detailed reference viewed: 59 (6 ULg)
Full Text
See detailCe que les NAC nous apprennent sur la médecine factuelle
Vandeweerd, Jean-Michel; Vandenput, Sandrina ULg

Conference (2008, November 28)

Detailed reference viewed: 22 (3 ULg)
Full Text
See detailCe que les parents en situation de précarité disent de l'accueil et de l'éducation des tout-petits
Pirard, Florence ULg

Conference given outside the academic context (2014)

L'accueil et l'éducation des jeunes enfants issus de familles en situation de précarité posent question en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une recherche a permis d'interroger 40 familles réparties sur l ... [more ▼]

L'accueil et l'éducation des jeunes enfants issus de familles en situation de précarité posent question en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une recherche a permis d'interroger 40 familles réparties sur l'ensemble du territoire sur leur vécu à l'égard des services (consultations pour enfants, milieux d'accueil de la petite enfance, écoles maternelles, accueil Temps libre). Cette recherche invite à poursuivre les travaux sur l'accessibilité des services, la coéducation, la communication et la formation des professionnel(le)s du champ. [less ▲]

Detailed reference viewed: 105 (13 ULg)