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See detailComment établir un diagnostic et évaluer un projet selon le genre ?
Cornet, Annie ULg

Conference (2008, March 05)

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Peer Reviewed
See detailComment étudier la communication entre dauphins captifs et soigneurs ?
Servais, Véronique ULg; Delfour, Fabienne ULg

in Grandgeorge, Marine; Le Pevedic, Brigitte; Pugniere, Frédéric (Eds.) Interactions et Intercompréhension : une approche comparative (2013)

Cet article présente la manière dont nous avons abordé la communication interspécifique dans le cas d’une étude toujours en cours sur les systèmes de communication formés par des soigneurs et leurs ... [more ▼]

Cet article présente la manière dont nous avons abordé la communication interspécifique dans le cas d’une étude toujours en cours sur les systèmes de communication formés par des soigneurs et leurs dauphins au Parc Astérix de Paris. La première partie aborde les principales difficultés théoriques et méthodologiques qui se sont posées à nous pour la description de ce système de communication hétérogène. La seconde partie présente le cadre théorique mobilisé, les choix méthodologiques et les résultats attendus (les analyses sont toujours en cours). La troisième partie pose la question de l’intercompréhension sous la forme d’une compréhension sociale qui n’exclut pas le malentendu. [less ▲]

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See detailComment évaluer des compétences en classe d'histoire ?
Jadoulle, Jean-Louis ULg; Bouhon, Mathieu; Dambroise, Catherine

in PAQUAY, Léopold (Ed.) L'évalution des compétences chez l'apprenant. Pratiques, méthodes et fondements (2000, November 22)

Detailed reference viewed: 31 (5 ULg)
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See detailComment évaluer la conscience chez des patients sévèrement cérébro-lésés ?
Gosseries, Olivia ULg; Laureys, Steven ULg; Vanhaudenhuyse, Audrey ULg

in Lutte, Isabelle (Ed.) L’évaluation du traumatisme crânien (2011)

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Peer Reviewed
See detailComment évaluer la sécrétion insulinique en pratique?
Scheen, A. J.; Paquot, Nicolas ULg; Letiexhe, M. R. et al

in Diabète & Métabolisme (1995), 21(6), 458-64

Detailed reference viewed: 8 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailComment évaluer la sensibilité à l'insuline en pratique?
Scheen, A. J.; Paquot, Nicolas ULg; Letiexhe, M. R. et al

in Diabète & Métabolisme (1994), 20(6, Nov-Dec), 556-61

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailComment évaluer la sévérité d'un RGO et quels sont les objectifs thérapeutiques?
Louis, Edouard ULg; Marquis, P.; Nalet, B.

in Revue Médicale de Bruxelles (1999), 20(2), 114-5

Detailed reference viewed: 18 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailComment évaluer le raisonnement géométrique ?
Jehin, Monique ULg; Chenu, Florent ULg

in Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) (2000), (3-4), 67-85

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See detailComment évaluer les effets de l'éducation ?
Vandoorne, Chantal ULg

in Eduquer les mangeurs ? De l'éducation nutritionnelle à l'éducation alimentaire (2008, December 09)

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See detailComment évaluer une action d'éducation pour la santé ?
Vandoorne, Chantal ULg

in La Santé de l'Homme (2007), 390

Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d ... [more ▼]

Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d'indicateurs épidémiologiques, comme la mortalité. Elle souligne à quel point la modification d'une attitude, l'enrichissement d'une représentation, l'évolution d'un comportement sont le fruit de multiples facteurs. Autre difficulté à prendre en compte : il faut raisonner dans la durée, l'acte éducatif peut n'avoir aucune conséquence à court terme mais être capitalisé pour produire un changement plus tard. [less ▲]

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See detailComment évaluer une option sur le prix du pétrole ?
Bair, Jacques ULg; Henry, Valérie ULg

in Tangente Sup (2008), 42

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See detailComment évolue la motivation pour l'école et pour la lecture des enfants entre la 1re et la 3e année primaire
Hindryckx, Geneviève ULg; Schockert, Catherine

in Point sur la Recherche en Education (Le) (2000), 14

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See detailComment évoluent les représentations des publics demandeurs d'une formation professionnelle en informatique au cours des 15 dernières années ?
Chenu, Florent ULg; Mattar, C.; Mélotte, C.

in Actes en lignes des premières journées francophones de didactique des progiciels, Université de Paris Val de Marne, Juillet 2003. (2003)

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Peer Reviewed
See detailComment explorer la sensibilite a l'insuline chez l'homme?
Scheen, André ULg; Paquot, Nicolas ULg; Letiexhe, Michel ULg et al

in Annales d'Endocrinologie (1995), 56(5), 523-30

The two most widely used methods for studying insulin sensitivity in man are the euglycaemic hyperinsulinaemic clamp and the intravenous glucose tolerance test with minimal model assessment. The glucose ... [more ▼]

The two most widely used methods for studying insulin sensitivity in man are the euglycaemic hyperinsulinaemic clamp and the intravenous glucose tolerance test with minimal model assessment. The glucose clamp is the reference method, well validated and easy to interpret, which allows various extensions to the basic experimental procedure in order to obtain more valuable information on the specific effects of insulin on the various aspects of glucose metabolism. However, it is time-consuming and labour-intensive. In contrast, the intravenous glucose tolerance test is easier to perform, but its interpretation is much more difficult and requires a modeling approach called the "minimal model". If the intravenous glucose tolerance test probably represents a good screening test, mainly on a population basis, the glucose clamp still remains the gold standard method to study insulin sensitivity in man. [less ▲]

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See detailComment Facebook a changé le monde
Colmant, François ULg

Conference given outside the academic context (2011)

Comment les marques et entreprises utilisent Facebook pour modifier leurs rapports avec les consommateurs.

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See detailComment Facebook a changé le Monde? Le rôle des réseaux sociaux dans les révolutions arabes
Thoreau, François ULg

Conference given outside the academic context (2011)

La conférence propose une analyse raisonnée du rôle précis des réseaux sociaux dans les premières révolutions arabes, particulièrement en Tunisie et en Egypte. Elle conclut à une approche critique du ... [more ▼]

La conférence propose une analyse raisonnée du rôle précis des réseaux sociaux dans les premières révolutions arabes, particulièrement en Tunisie et en Egypte. Elle conclut à une approche critique du discours médiatique sur la question, qui propose une vision à la fois linéaire et totalement surévaluée de l'importance de ces technologies dans la genèse du mouvement social. [less ▲]

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See detailComment faire des élèves des citoyens…pas à trop courte vue ?
Jadoulle, Jean-Louis ULg

Article for general public (2004)

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See detailComment favoriser la participation verbale des enfants à l'école maternelle
Crahay, Marcel ULg; Delhaxhe, Arlette

in Tison, J. (Ed.) Actes du Colloque sur l'évaluation (1986)

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Peer Reviewed
See detailComment favoriser la régulation interactive lors d’activités de résolution de problèmes en petits groupes ?
Demonty, Isabelle ULg; Dupont, Virginie ULg; Fagnant, Annick ULg

in Congrès international. Actualité de la recherche en éducation et en formation. AREF 2013 (2013)

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