Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment resoudre en pratique un probleme diagnostique ou therapeutique en suivant une demarche EBM?
Delvenne, Catherine ULg; Pasleau, Françoise ULg

in Revue Médicale de Liège (2000), 55(4), 226-32

Evidence-Based Medicine (EBM) can be defined as the use of best current evidence from clinical research in making decisions about the care of individual patients. It consists of a process of turning ... [more ▼]

Evidence-Based Medicine (EBM) can be defined as the use of best current evidence from clinical research in making decisions about the care of individual patients. It consists of a process of turning clinical problems into questions and then locating the best available evidence to answer them, critically appraising the evidence for its validity and usefulness, and applying the findings to clinical practice. The present article presents the EBM principles and their application to diagnostic and therapeutic questions. Further detailed information on Evidence-Based Medicine is presented at the URL address: http: inverted question markwww.ebm.lib.ulg.ac.be/prostate/ebm.+ ++htm. [less ▲]

Detailed reference viewed: 211 (6 ULg)
Full Text
See detailComment restaurer efficacement un réseau écologique ?
Dufrêne, Marc ULg

in Actes des 13ème journées européennes des Parcs naturels (2011)

Detailed reference viewed: 26 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailComment réussir quand on a fait faillite
Crutzen, Nathalie ULg

Article for general public (2009)

Detailed reference viewed: 61 (18 ULg)
See detailComment s’en sortent-ils ?
Etienne, Anne-Marie ULg

Article for general public (2012)

Detailed reference viewed: 22 (3 ULg)
See detailComment s’orienter dans la culture ? Image et langage chez Aby Warburg
Hagelstein, Maud ULg

Scientific conference (2012, January 20)

Dans les dernières années de sa vie, celles qui suivent l’épisode psychotique (son internement à Kreuzlingen dans la clinique de Ludwig Binswanger), Aby Warburg semble chercher à comprendre ... [more ▼]

Dans les dernières années de sa vie, celles qui suivent l’épisode psychotique (son internement à Kreuzlingen dans la clinique de Ludwig Binswanger), Aby Warburg semble chercher à comprendre philosophiquement la fonction des images. Arrivé au terme de sa carrière, l'historien de l'art tente en effet de décrire théoriquement les mécanismes par lesquels les formes et symboles de l’art se développent, mécanismes qu’il avait observés au long de ses analyses historiques sans les aborder systématiquement. Dès ses travaux sur Dürer (1906), Warburg ne cache pas son ambition de parvenir à « […] une explication plus générale des phénomènes de cycles dans l’alternance des formes d’expression artistique » . Le développement du projet Mnemosyne apparaît comme une réponse aux questions philosophiques posées par Warburg à l’endroit des images. Pourtant, au départ, ce projet avait pour objectif principal de rassembler le matériau qui constituerait un répertoire visuel de formes décisives pour la création artistique. L’enjeu est donc assez modeste, il s’agit essentiellement de composer un répertoire iconographique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)
Full Text
See detailComment savoir ce que l'on sait ?
Leclercq, Dieudonné ULg; Poumay, Marianne ULg

in Leclercq, Dieudonné (Ed.) Psychologie Educationnelle de l'adolescent et du jeune adulte, chap. 6 (2007)

Une définition opérationnelle est proposée, qui permet de distinguer 3 opérations (Jugement, analyse, régulation) à trois moments (Pré, Per, Post) sur deux objets (processus et productions) dans deux ... [more ▼]

Une définition opérationnelle est proposée, qui permet de distinguer 3 opérations (Jugement, analyse, régulation) à trois moments (Pré, Per, Post) sur deux objets (processus et productions) dans deux situations (apprentissage et évaluation).Des exemples de situations combinant ces diverses facettes sont donnés et commentés. Des liens théoriques sont faits entre métacognition et les théories de l'estime de soi, du sentiment d'auto-efficacité, des auto-explications, des attributions causales, de la dissonance cognitive, des préconceptions. [less ▲]

Detailed reference viewed: 367 (43 ULg)
Full Text
See detailComment se développe le savoir-lire ?
Hindryckx, Geneviève ULg; Lafontaine, Annette ULg

in Point sur la Recherche en Education (Le) (1997), 4

Detailed reference viewed: 7 (2 ULg)
Full Text
See detailComment se finance le secteur associatif? Résultats d'une enquête de terrain en Belgique francophone
Mertens de Wilmars, Sybille ULg; Marée, Michel ULg

E-print/Working paper (2011)

Ce rapport expose les résultats d'une enquête de terrain menée en Belgique francophone fin 2010 auprès d 'environ 500 associations employeurs. Les thèmes de l'enquête concernent la situation bilantaire ... [more ▼]

Ce rapport expose les résultats d'une enquête de terrain menée en Belgique francophone fin 2010 auprès d 'environ 500 associations employeurs. Les thèmes de l'enquête concernent la situation bilantaire des associations, le financement des dépenses courantes, le financement des dépenses d'investissement, la situation de trésorerie et les apports non monétaires. [less ▲]

Detailed reference viewed: 160 (22 ULg)
Full Text
See detailComment se réapproprier démocratiquement l'information ?
Durand, Pascal ULg

in Acrimed (2006)

Detailed reference viewed: 9 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detail« Comment servir le souverain ». A propos d’un traité pseudo-platonicien inédit
Bauden, Frédéric ULg; Ghersetti, Antonella

in Quaderni di Studi Arabi (2003), 20-21

Detailed reference viewed: 32 (4 ULg)
See detailComment soutenir la démarche réflexive?
Charlier, Evelyne; Beckers, Jacqueline ULg; Boucenna, Sephora et al

Book published by De Boeck (2013)

Detailed reference viewed: 91 (16 ULg)
See detailComment soutenir la transition vers un nouveau système de production pour l'habitat wallon ?
Halleux, Jean-Marie ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 11 (4 ULg)
Full Text
See detailComment tisser, entre l'école et l'environnement, des liens qui contribuent à instaurer des conditions de vie et de travail paisibles dans l'établissement ?
Munten, J.; Mouvet, Bernadette ULg; Jans, Véronique et al

in Point sur la Recherche en Education (Le) (2006), 31

Detailed reference viewed: 54 (5 ULg)