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See detailComment transformer la pratique des enseignants en fonction ? Vers un modèle de formation continuée axée sur la pratique des enseignants
Crahay, Marcel ULg

in Moisan, C. (Ed.) Formation continue des professeurs en Europe: Expériences et perspectives (1987)

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Peer Reviewed
See detailComment un cours en PBL aide l'étudiant à devenir apprenant
Sadzot, Agnès ULg; Massart, Valérie ULg; Duchesnes, Christiane ULg et al

in Ammar, Adil; Sbihi, Mohammed (Eds.) AIPU 2010 Réformes et changements pédagogiques dans l'enseignement supérieur (2010, May)

En 2006-2007, le cours d'Apprentissage de la Démarche Logopédique (ADL) est créé dans la formation en logopédie à l'Université de Liège. Il s'agit d’une approche clinique adoptant une méthodologie de type ... [more ▼]

En 2006-2007, le cours d'Apprentissage de la Démarche Logopédique (ADL) est créé dans la formation en logopédie à l'Université de Liège. Il s'agit d’une approche clinique adoptant une méthodologie de type Problem-Based Learning. En février 2009, une recherche par groupes focalisés a été réalisée dans le but d'évaluer l'impact de ce nouveau cours sur la formation clinique des étudiants. Les principaux résultats issus de cette recherche concernent le vécu des apprenants, et la façon dont les ADL ont modifié leur "métier d'étudiant". En effet, l'analyse des groupes focalisés suggère que les ADL permettent aux apprenants de développer des aptitudes transversales, telles que confiance en soi, capacités de communication, travail en équipe, esprit critique, organisation du travail, questionnement clinique, essentielles à la pratique professionnelle en logopédie. Par ailleurs, les ADL renforcent les liens entre théorie et pratique, en exigeant la mobilisation et la mise en réseau de toutes les connaissances acquises. [less ▲]

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See detail« Comment une équipe de recherche peut-elle vous aider ? ». Témoignage des conditions de réussite dans une collaboration université – établissement scolaire
Radermaecker, Geoffray ULg; Gilles, Jean-Luc ULg; Leemans, Mélanie et al

Conference (2009, March 26)

Témoignage des conditions de réussite dans une collaboration université – établissement scolaire

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See detailComment une idée prend forme. Table ronde autour de l'exposition "Un spectre déambule"
Cavazzini, Andrea ULg; Diaz, Loréna; Fritzsch, Constanze

Conference given outside the academic context (2013)

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Peer Reviewed
See detailComment utiliser l'hypnose en anesthésie
Faymonville, Marie ULg; Joris, Jean ULg; Lamy, Maurice ULg

in Praticien en Anesthésie Réanimation (Le) (2000), 4(6), 345-348

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See detailComment utiliser la Metformine?
Krzesinski, Jean-Marie ULg

Conference (2011, May 14)

La metformine est habituellement utilisée dans le traitement du diabète de type 2 avec obésité. Elle inhibe la lipogenèse, la néoglucogenèse et la glycogénolyse. Elle est aussi souvent prescrite au stade ... [more ▼]

La metformine est habituellement utilisée dans le traitement du diabète de type 2 avec obésité. Elle inhibe la lipogenèse, la néoglucogenèse et la glycogénolyse. Elle est aussi souvent prescrite au stade de l'intolérance au glucose ou dans l'hyperinsulinisme avec hypoglycémies réactionnelles. La metformine a obtenu ses lettres de noblesse dans le cadre de troubles de la glycémie. Elle expose à certains inconforts abdominaux fréquents et proportionnels à la dose. Une complication rare mais très dangereuse sur le plan vital est l'acidose lactique due le plus souvent à l'usage de la metformine dans des situations d'accumulation de la molécule avec un terrain de métabolisme anaérobique. Le respect de certaines règles de prescription permet d'éviter cette menace mais il faut être vigilant tout au long de la prescription. [less ▲]

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See detailComment utiliser les calcitonines dans l'ostéoporose ?
Reginster, Jean-Yves ULg

in Dialogue Omni-praticien (1991), 1233

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Peer Reviewed
See detailcomment utiliser les lunettes de la théorie du genre dans l'analyse de données ?
Gavray, Claire ULg

Conference (2011, February 01)

la communiation à porter sur la méthodologie du genre ,comme apport et dimension transversale à toute recherche

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Peer Reviewed
See detailComment utiliser les mythes pour construire un discours sur la santé mentale
Absil, Gaëtan ULg; Govers, Patrick ULg; Santerre, Honorine et al

in Valastro, O.M. (Ed.) Mythanalyses postmodernes de la santé mentale (2014)

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See detailComment vendre (aussi) en ligne
Jacob, Damien ULg

Book published by Edipro - Version électronique uniquement (2013)

1) Plan stratégique : quel positionnement faut-il adopter ? 2) Plan financier : comment s’assurer de la rentabilité de son projet de vente en ligne ? 3) Plan tactique : comment attirer le chaland, le ... [more ▼]

1) Plan stratégique : quel positionnement faut-il adopter ? 2) Plan financier : comment s’assurer de la rentabilité de son projet de vente en ligne ? 3) Plan tactique : comment attirer le chaland, le séduire, le convaincre de commander, le servir et le fidéliser ? 4) Choix : comment sélectionner dénominations (URL), plateformes de vente, prestataires ? 5) Exécution : comment bien mettre en oeuvre sa plateforme, puis la gérer au quotidien ? [less ▲]

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See detailComment vivre mieux plus longtemps?
Collette, Fabienne ULg

in LiègeU (2013), 17

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See detailComment « débloquer » la société française ?
Durand, Pascal ULg

Article for general public (1997)

Entretien avec le sociologue Michel Crozier, directeur de recherches émérite au CNRS

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Peer Reviewed
See detailComment ‘prendre corps’ ? L’exemple du bébé soninké
Razy, Elodie ULg

in Manoha, M.; Klein, A. (Eds.) Objet, bijou et corps. In-corporer (2008)

Detailed reference viewed: 58 (25 ULg)
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See detailCommentaire
Richelle, Marc ULg

in Intellectica (2001), 32

Detailed reference viewed: 9 (2 ULg)
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See detailCommentaire
Richelle, Marc ULg

in Intellectica (2001), 33

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