References of "Informations Pédagogiques"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detailL'apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langue en 5e et 6e années primaires
Crepin, Françoise ULg; Mattar, Cathérine; Blondin, Christiane ULg

in Informations Pédagogiques (2006), 59

Detailed reference viewed: 80 (2 ULg)
Full Text
See detailIntégration d'une approche historique dans les cours de sciences
Bernard, Hervé; Fagnant, Annick ULg

in Informations Pédagogiques (2005), 57

Detailed reference viewed: 18 (4 ULg)
Full Text
See detailPour apprendre ensemble : tirer parti de l'apprentissage coopératif dans le cadre des cours de langue
Blondin, Christiane ULg; Crepin, Françoise ULg; Mattar, Cathérine

in Informations Pédagogiques (2005), 57

Detailed reference viewed: 60 (7 ULg)
See detailComment les élèves apprennent-ils l'algèbre ?
Vlassis, Joëlle ULg; Demonty, Isabelle ULg

in Informations Pédagogiques (2001), 134

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
Full Text
See detailEvaluation de l'impact du cours d'éducation par la technologie
Hubert, Sylviane; Denis, Brigitte ULg

in Informations pédagogiques (1998), 40

Detailed reference viewed: 12 (2 ULg)
Full Text
See detailComment les enseignants évaluent-ils la géométrie au premier degré de l'enseignement secondaire ?
Burton, Réginald; Detheux-Jehin, Monique; Fagnant, Annick ULg

in Informations pédagogiques (1997), 38(15), 24

Detailed reference viewed: 8 (0 ULg)
See detailL'accompagnement d'équipes éducatives dans la mise en place de la réforme du premier degré: parcours scolaires et pratiques de différenciation
Guillaume, Marie-Elisabeth; Hindryckx, Marie-Noëlle ULg

in Informations pédagogiques (1996), 29

Synthèse d'une année de recherche-action basée sur l'accompagnement d'équipes éducatives dans la mise en place de la réforme du premier degré du secondaire : chronique d'une collaboration. Le travail ... [more ▼]

Synthèse d'une année de recherche-action basée sur l'accompagnement d'équipes éducatives dans la mise en place de la réforme du premier degré du secondaire : chronique d'une collaboration. Le travail collaboratif s'est effectué avec des équipes de professeurs de français de l'Athénée de Visé. Les axes de travail choisis furent les suivants :définir les compétences minimales qui devront être maîtrisées par les élèves au terme du premier degré de l'enseignement secondaire - concevoir et mettre au point de nouvelles pratiques pédagogiques et de nouveaux outils visant la construction des compétences choisies pour la première année du cycle - Intégrer des démarches d'évaluation diagnostique (quels savoirs, quelles compétences sont acquises), d'évaluation formative (repérage et analyse des difficultés d'apprentissage rencontrées par les élèves) et de pratiques de différenciation - Expérimenter les actions éducatives conçues - Evaluer celles-ci, analyser les paramètres qui ont présider à leur élaboration. [less ▲]

Detailed reference viewed: 50 (2 ULg)
See detailUne banque de questions au service de l'évaluation formative dans l'enseignement technique du deuxième degré
Denis, Brigitte ULg; Bosmans, Catherine ULg; Jans, Véronique

in Informations pédagogiques (1996), (22), 23-33

Detailed reference viewed: 14 (3 ULg)
See detailComment les professeurs de mathématiques évaluent-ils leurs élèves ?
Demonty, Isabelle ULg; Detheux-Jehin, M.; Vlassis, Joëlle ULg

in Informations Pédagogiques (1996), 27

Detailed reference viewed: 11 (2 ULg)
Full Text
See detailL’expérience pédagogique: «Rénovation de l’enseignement fondamental - Développement corporel des enfants de 21/2 ans à 12 ans».
Piéron, Maurice; Cloes, Marc ULg; Delfosse, Catherine et al

in Informations pédagogiques (1994), 10

Delmelle (1992) a clairement défini la philosophie général de l'expérience pédagogique: "Compte tenu des besoins, des structures administratives en vigueur, des disponibilités matérielles et humaines et ... [more ▼]

Delmelle (1992) a clairement défini la philosophie général de l'expérience pédagogique: "Compte tenu des besoins, des structures administratives en vigueur, des disponibilités matérielles et humaines et des contraintes budgétaires, la commission a défini, de la manière suivante, la philosophie d'une rénovation possible à échéance immédiate. (a) Dans l'enseignement fondamental, tout enfant doit pratiquer l'activité physique à raison d'une séance quotidienne; il est parfaitement possible d'agir en sorte que les activités et les structures générales de l'école ne soient pas bouleversées. ..." ... [less ▲]

Detailed reference viewed: 42 (5 ULg)
See detailB.E.M.S. : Batterie d'Evaluation de la Morpho-Syntaxe : développement, évaluation, et lignes d'action
Fayasse, M.; Comblain, Annick ULg; Rondal, Jean-Adolphe ULg

in Informations pédagogiques (1994), 12

Detailed reference viewed: 326 (10 ULg)
See detailLe pilotage de l'enseignement des sciences : un essai de synthèse...
Rousselet, S.; Monseur, Christian ULg

in Informations pédagogiques (1993), 9

Detailed reference viewed: 13 (0 ULg)