References of "Education : tribune libre"
     in
Bookmark and Share    
See detailQuels sont les projets privilégiés par les utilisateurs de LOGO ?
Denis, Brigitte ULg

in Education : tribune libre (1989), 214(avril), 39-45

Detailed reference viewed: 4 (1 ULg)
See detailMathématique, quelle psychologie pour quel enseignement
Beckers, Jacqueline ULg

in Education : tribune libre (1988), 211

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
See detailRéduire l'échec à la transition primaire-secondaire
Grisay, Aletta; Lafontaine, Dominique ULg

in Education : tribune libre (1988), 212

Detailed reference viewed: 41 (12 ULg)
See detailConceptions et traitements du handicap au fil des temps
Beckers, Jacqueline ULg

in Education : tribune libre (1987), 209

Detailed reference viewed: 11 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailUn logiciel sur l'éducation du jeune diabétique
Ackermans, Albert; Ernould, Céline ULg; Leclercq, Dieudonné ULg

in Education : tribune libre (1987), 209

Detailed reference viewed: 58 (10 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'évaluation des didacticiels
Leclercq, Dieudonné ULg

in Education : tribune libre (1987), 208(Novembre), 75-90

Detailed reference viewed: 13 (3 ULg)
See detailComment mesurer l'efficacité des interventions de l'animateur en milieu LOGO ?
Denis, Brigitte ULg; Solot, Françoise

in Education : tribune libre (1987), 207

Detailed reference viewed: 7 (3 ULg)
See detailTechnologie de contrôle et LOGO : la robotique, ses enjeux, ses modalités
Denis, Brigitte ULg

in Education : tribune libre (1987), 208(septembre), 61-67

Detailed reference viewed: 27 (1 ULg)
See detailObserver les comportements d'animateurs et d'utilisateurs du système LOGO
Denis, Brigitte ULg; Solot, Françoise

in Education : tribune libre (1987), 209(décembre), 75-76

Detailed reference viewed: 8 (2 ULg)
See detailEnvironnement logo: Pensée procédurale et formation des maîtres
Crahay, Marcel ULg

in Education : tribune libre (1987), 208

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
See detailL'utilisation de l'ordinateur dans l'enseignement: Quels effets ? Quelle évaluation ?
Lafontaine, Dominique ULg

in Education : tribune libre (1987), 208

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
See detailL'utilisation des N.T.I. par des groupes socio-culturels défavorisés
Denis, Brigitte ULg; Schmit, Charles ULg

in Education : tribune libre (1986), 209

Detailed reference viewed: 15 (3 ULg)
See detailLa maîtrise du temps à l'école
Born, Michel ULg

in Education : tribune libre (1985), 200

Detailed reference viewed: 4 (2 ULg)
See detailPiaget et la pédagogie: Une confrontation difficile, mais prometteuse
Crahay, Marcel ULg

in Education : tribune libre (1982), 188

Detailed reference viewed: 64 (2 ULg)
Peer Reviewed
See detailBanque de questions et indices de certitude. Options docimologiques adaptées à l'enseignement secondaire
Leclercq, Dieudonné ULg

in Education : tribune libre (1974), (n° 149 décembre 1974 et 150 janvioer 1975), 49-5871-79

Dans cet article réparti en deux numéros de la revue, l'auteur décrit les options docimologiques prises dans la conception et la gestion de deux banques de questions qu'il a contribué à concevoir et ... [more ▼]

Dans cet article réparti en deux numéros de la revue, l'auteur décrit les options docimologiques prises dans la conception et la gestion de deux banques de questions qu'il a contribué à concevoir et réaliser : celle de l'Ecole Technique de la Force Aérienne à Saffraanberg et celle de l'Enseignement provincial liégeois. Il présente pour la première fois (p. 57) la distribution spectrale des qualités de réponses. NB : les consignes et barèmes de tarifs ne sont plus ceux que l'auteur recommande actuellement d'utiliser. [less ▲]

Detailed reference viewed: 22 (5 ULg)
See detailProblèmes posés par l'aspect structural de la théorie de Piaget
Beckers, Jacqueline ULg

in Education : tribune libre (1973), 141

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPACELBRO, une technique originale d'enseignement programmé
Leclercq, Dieudonné ULg

in Education : Tribune Libre (1969), (n° 118), 3-7

Sur base de l'étude de Anne Bonboir (1960) sur l'Arithmétique en 6° primaire, qui fournit la liste des erreurs commises par 3000 élèves et les explications (par l'analyse de la réflexion parlée ... [more ▼]

Sur base de l'étude de Anne Bonboir (1960) sur l'Arithmétique en 6° primaire, qui fournit la liste des erreurs commises par 3000 élèves et les explications (par l'analyse de la réflexion parlée directement enregistrée), l'auteur propose une technique de correction originale. PACELBRO signifie Programme Auto-Correctif à Embranchements sous forme de Livre Brouillé à Réponses Ouvertes. Grâce à un petit carnet où les pages sont brouillées, l''étudiant est mis en mesure de diagnostiquer lui-même ses erreurs et de se rendre à la page appropriées pour la corriger. [less ▲]

Detailed reference viewed: 23 (2 ULg)