References of "Dupont, Chantal"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detailL’étude de faisabilité de l’introduction de l’approche « dossier » comme nouveau mode d’évaluation des compétences au sein de la ligne de production
Dupont, Chantal ULg; Michiels, Laurence ULg; Poumay, Marianne ULg et al

Report (2013)

Le rapport rend compte de la démarche de conception, de mise en œuvre et d'évaluation de l'approche dossier pour la validation des compétences. Cette approche a été expérimentée avec deux candidates dans ... [more ▼]

Le rapport rend compte de la démarche de conception, de mise en œuvre et d'évaluation de l'approche dossier pour la validation des compétences. Cette approche a été expérimentée avec deux candidates dans le cadre du métier d'employé administratif. [less ▲]

Detailed reference viewed: 33 (4 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailConception d'un référentiel comme colonne vertébrale d'un Master en alternance en génie analytique
Dupont, Chantal ULg; Francois, Dominique ULg; Walravens, Thérèse et al

in Actes du 24e colloque de l’Admée-Europe : L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel (2012, January)

Confrontée au défi d’adapter sa formation, un master en alternance en génie analytique, à la réalité et aux besoins émergents des industries, l’équipe de coordination a entrepris de définir un référentiel ... [more ▼]

Confrontée au défi d’adapter sa formation, un master en alternance en génie analytique, à la réalité et aux besoins émergents des industries, l’équipe de coordination a entrepris de définir un référentiel de compétences. Cette communication présente la méthodologie utilisée pour élaborer ce référentiel et décrit le dispositif de formation ainsi que les nécessaires ajustements à réaliser pour veiller à sa cohérence. Elle met en évidence les implications d’une telle réflexion aussi bien au niveau institutionnel que pédagogique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 68 (11 ULg)
Full Text
See detailImpacts de nos actions d’accompagnement d’enseignants en développement professionnel au sein du Master Complémentaire Formasup
Delfosse, Catherine ULg; Dupont, Chantal ULg; Jérôme, Françoise ULg et al

Poster (2011)

Présentations des modalités d'analyse du master complémentaire en pédagogie de l'enseignement supérieur pour le réguler.

Detailed reference viewed: 43 (15 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLe support aux enseignants dans le portage de cours en ligne comme facilitateur d'un déploiement de méthodes actives dans l'enseignement supérieur
Dupont, Chantal ULg; Poumay, Marianne ULg

Conference (2004)

Le LabSET accompagne annuellement une vingtaine d'enseignants dans le portage à distance de leurs propres cours conventionnels, touchant plusieurs milliers d'apprenants au total. Défenseurs des pédagogies ... [more ▼]

Le LabSET accompagne annuellement une vingtaine d'enseignants dans le portage à distance de leurs propres cours conventionnels, touchant plusieurs milliers d'apprenants au total. Défenseurs des pédagogies actives, nous prônons l'idée que l'EAD n'est qu'un vecteur, un support dont on peut faire le pire comme le meilleur. L'une de nos actions, FORMADIS , assure l'accompagnement de d'EAD, une autre action accompagne des enseignants dans un curriculum diplomant, selon des principes d'isomorphisme et de transfert systématique des apprentissages au projet concret. L'article présente ces deux actions et détaille leur mise en oeuvre en soulignant les facteurs de succès et les difficultés de ces initiatives. [less ▲]

Detailed reference viewed: 45 (8 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailTowards a quality label for distance courses. The EMDEL experimentation.
Dupont, Chantal ULg; Poumay, Marianne ULg; Leclercq, Dieudonné ULg et al

in Valorising good products and experiences in eductional and vocational training for enlarged Europe (2003, April)

Detailed reference viewed: 17 (2 ULg)
Full Text
See detailRésultats check-up par check-up et corrélations entre eux
Leclercq, Dieudonné ULg; Georges, François ULg; Dupont, Chantal ULg et al

in Leclercq, Dieudonné (Ed.) Diagnostic cognitif et métacognitif au seuil de l'université : le projet Mohican menée par les 9 universités de la Communauté française Wallonie-Bruxelles (2003)

Detailed reference viewed: 18 (6 ULg)
Full Text
See detailL'information des feedbacks pour les professeurs : l'opération VOCA profs à l'ULg : estimation par les professeurs des résultats des étudiants au check-up de vocabulaire
Leclercq, Dieudonné ULg; Gilles, Jean-Luc ULg; Dupont, Chantal ULg

in Leclercq, Dieudonné (Ed.) Diagnostic cognitif et métacognitif au seuil de l'université : le projet Mohican menée par les 9 universités de la Communauté française Wallonie-Bruxelles (2003)

Detailed reference viewed: 13 (0 ULg)
Full Text
See detailFaire mentir les prédictions en 1ère candidature : comment ? Avec quel résultat ? L'opération RESSAC (Résultats d'Epreuves Standardisées au Service de l'Apprentissage en Candis)
Leclercq, Dieudonné ULg; Dupont, Chantal ULg; Detroz, Pascal ULg et al

in L'école, dans quel(s) sens ? Actes du 2e congrès des chercheurs en éducation, Louvain-la-Neuve, 12-13 mars 2002 (2003)

Detailed reference viewed: 33 (8 ULg)
Full Text
See detailChanger de méthode d'étude suite aux feedbacks : l'opération RESSAC (Résultats d'Epreuves Standardisées au Service de l'Apprentissage en Candidature)
Leclercq, Dieudonné ULg; Gilles, Jean-Luc ULg; Dupont, Chantal ULg et al

in Leclercq, Dieudonné (Ed.) Diagnostic cognitif et métacognitif au seuil de l'université : le projet Mohican menée par les 9 universités de la Communauté française Wallonie-Bruxelles (2003)

Detailed reference viewed: 27 (5 ULg)
Full Text
See detailL'opération RESSAC : diagnostic métacognitif avant la période de 'bloque'
Leclercq, Dieudonné ULg; Detroz, Pascal ULg; Dupont, Chantal ULg et al

in Actes du 16ème colloque international de l'ADMEE-Europe, 4-6 septembre 2003 (2003)

Detailed reference viewed: 38 (4 ULg)
See detailFORMADIS (rapport intermédiaire d’activités)
Dupont, Chantal ULg; Baldewyns, Laurence; Delfosse, Catherine ULg et al

Report (2002)

Detailed reference viewed: 14 (4 ULg)