References of "de Landsheere, Viviane"
     in
Bookmark and Share    
See detailInfluence des facteurs familiaux sur la motivation scolaire des enfants de 1re primaire
de Landsheere, Viviane ULg; Hindryckx, Geneviève ULg; Schockert, Catherine

in Actes du 7e Congrès international de l'Association internationale pour la formation et la recherche en éducation familiale (1999, April)

Detailed reference viewed: 63 (6 ULg)
See detailLa etnometodologica, via previlegiada de la investigacion sobre la educacion personalizata
de Landsheere, Gilbert ULg; de Landsheere, Viviane ULg

in García Hoz, Victor (Ed.) Problemas y métodos de investigación en educación personalizada (1994)

Detailed reference viewed: 32 (7 ULg)
Full Text
See detailL'éducation et la formation : science et pratique
de Landsheere, Viviane ULg; de Landsheere, Gilbert ULg

Book published by Presses universitaires de France (1992)

Cet ouvrage tente de cerner l'ensemble de la problématique de l'éducation et de la formation. Essentiellement pratique par nature et indéterminée dans son objet (l'éduqué ou le formé qui, par sa liberté ... [more ▼]

Cet ouvrage tente de cerner l'ensemble de la problématique de l'éducation et de la formation. Essentiellement pratique par nature et indéterminée dans son objet (l'éduqué ou le formé qui, par sa liberté, est aussi, au même titre que l'éducateur ou le formateur), l'éducation se distingue ainsi des autres sciences de l'homme. L'ouvrage comprend six parties imbriquées : Les fondements : philosophie, politique et psychologie de l'éducation. La pratique, structurée par la théorie générale du curriculum : fins et intensions, évaluation des besoins, définition des objectifs, contenus, méthodes d'enseignement ou de formation (didactique générale et didactique des disciplines), formation des enseignants, instruments et technologie de l'éducation, organisation, structure du système scolaire, construction scolaire, évbaluation. L'éducation de groupes particuliers : enfants à risques, handicapés, surdoués, adultes, troisième âge. Education permanente. Les problèmes spéciaux : éducation familiale, alphabétisation, éducation non formelle, autodidaxie, enseignement à distance, éducation multiculturelle, rythmes scolaires. La recherche en éducation : histoire de l'éducation, éducation comparée, ethnologie de l'éducation, sociologie de l'éducation, planification, économie de l'éducation, administration. [less ▲]

Detailed reference viewed: 243 (4 ULg)
See detailDéfinir les objectifs de l'éducation
de Landsheere, Gilbert ULg; de Landsheere, Viviane ULg

Book published by Presses Universitaire de France (PUF) - 5ème éd. (1992)

Detailed reference viewed: 379 (5 ULg)
Full Text
See detailDéfinir les objectifs de l'éducation
de Landsheere, Viviane ULg; de Landsheere, Gilbert ULg

Book published by Thone - 3ème éd. (1978)

Detailed reference viewed: 141 (4 ULg)
See detailSa definim objectivele educatiei
de Landsheere, Gilbert ULg; de Landsheere, Viviane ULg

Book published by Editura didactica si pedagogica (1978)

Detailed reference viewed: 22 (6 ULg)
Full Text
See detailDefinir os objectivos da educaçao
de Landsheere, Gilbert ULg; de Landsheere, Viviane ULg

Book published by Moraes Editore - 2ème édition (1977)

Tres meses apos o seu lancamento no mercado, eis a 2.a edicao (1.° milhar) de um dos textos fundamentais para a formacao e consciencializacao metodologica de todos os educadores. Ao assinalar este exito a ... [more ▼]

Tres meses apos o seu lancamento no mercado, eis a 2.a edicao (1.° milhar) de um dos textos fundamentais para a formacao e consciencializacao metodologica de todos os educadores. Ao assinalar este exito a MORAES anuncia similtaneamente o proximo lancamento do ultimo livro de Gilbert de Landsheere : "La formation des enseignants demain". [less ▲]

Detailed reference viewed: 84 (6 ULg)
Full Text
See detailDefinire gli obiettivi dell'educazione
de Landsheere, Gilbert ULg; de Landsheere, Viviane ULg

Book published by Nuova Italia Editrice (1977)

Un titolo ambizioso per un libro ambiZIOSO, stimolante, attualissimo. essenziale definire gh obiettivi dell'educazione mentre, m tutto il mondo, progredisce la democrazia e al nesame cntico della ... [more ▼]

Un titolo ambizioso per un libro ambiZIOSO, stimolante, attualissimo. essenziale definire gh obiettivi dell'educazione mentre, m tutto il mondo, progredisce la democrazia e al nesame cntico della struttura dei rapporti tra le classi sociali comsponde un riesame critico di tutto Il sistema educativo, mentre la sempre più generale rinuncia alla manipolazione e la partecipazione popolare sempre maggiore alla scelta dei Imi dell'educazione esigono la nsoluzione dei punti oscun e delle ambiguità, mentre lo sviluppo della ncerca relativa all'educazione, parallelo a quello della democrazia, e all'esplosione scientifica, prepara il passaggio non facile dall'artigianato didattico al relatiVismo pedagogico È anzi proprio la ncerca a forni re all'educazione un metodo per formulare i propn obiettivi. Del resto la teana moderna della costruzione del programmi scolastici, l'insegnamento programmato, la teoria della valutazione, la pianificazione dell'educazione esigono tutti la previsione degli obiettivi da perseguire, elemento mdispensablle, senza il quale tutte queste miziative sono destmate a falli re. Noi che, m Italia, siamo alle soglie di un profondo mutamento delle strutture e dei programmi dell'IstruZione supenore e che stiamo spenmentando nella scuola dell'obbligo importanti nforme, possiamo trarre da questo volume indicazioni suggestive ed elementi validi di riflessione. [less ▲]

Detailed reference viewed: 84 (5 ULg)
Full Text
See detailObjetivos de la educacion
de Landsheere, Viviane ULg; de Landsheere, Gilbert ULg

Book published by Oikos-tau (1977)

Publicada originalmente en francés, la obra de Viviane de L.andsheere y Gilbert de L.andsheere sintetiza y critica las diversas aportaciones de los estudiosos de los objetivos de la educación, que ... [more ▼]

Publicada originalmente en francés, la obra de Viviane de L.andsheere y Gilbert de L.andsheere sintetiza y critica las diversas aportaciones de los estudiosos de los objetivos de la educación, que encuadra en tres niveles: fines generales de la educación, objetivos definidos por las grandes categorfas comportamentales o taxonomfas, y objetos operativos. En el érea cognoscitiva se describen las aportaciones de BIoom, Gullford, Gagné-Merrill, Gerlach y Sullivan, y De Block; en la afectiva, las taxonomfas de Krathwohl, French y Raven; en la psicomotriz, las de Guilford, Dave, Simpson, Kibler y Harrow. Asimismo se definen, comentan y critican las teorfas sobre la formulación de objetivos operativos y su incidencia directa sobre la evaluación de la eficacia educativa e instructiva. Por su actualidad, su sfntesis crftica y exhaustiva, su reciente bibliograffa y sus conclusiones respecto a la evaluación de los contenidos de la enseftanza, de la formación de maestros y de la planificación del curriculum, la presente obra constituye una herramienta clave tanto para el educador como para el pedagogo. [less ▲]

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailOn defining educational objectives
de Landsheere, Gilbert ULg; de Landsheere, Viviane ULg

in Evaluation in Education. International Progress (1977), (1), 73-190

Detailed reference viewed: 49 (4 ULg)
See detailObjetivos de la educación
de Landsheere, Gilbert ULg; de Landsheere, Viviane ULg

Book published by Oikos-Tau (1977)

Detailed reference viewed: 31 (5 ULg)
Full Text
See detailDéfinir les objectifs de l'éducation
de Landsheere, Viviane ULg; de Landsheere, Gilbert ULg

Book published by Georges Thone (1975)

Detailed reference viewed: 35 (0 ULg)