References of "Vögeli, Olivier"
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See detailAnalyse des besoins en matière de garde à domicile dans les situations de soins palliatifs
Ketterer, Frédéric ULg; Vögeli, Olivier; MASSART, Valérie ULg et al

Report (2010)

La Fédération Wallonne des Soins Palliatifs (FWSP) a été chargée par la Région wallonne de mener une enquête concernant les besoins en matière de garde à domicile dans les situations de soins palliatifs ... [more ▼]

La Fédération Wallonne des Soins Palliatifs (FWSP) a été chargée par la Région wallonne de mener une enquête concernant les besoins en matière de garde à domicile dans les situations de soins palliatifs. L’objectif général de l’étude est d’obtenir un état des lieux de la demande de garde à domicile au bénéfice de patients en soins palliatifs et la réponse qui y est apportée. Le présent travail a tenté d’établir les caractéristiques des moments-clés que pouvait rencontrer le patient ou sa famille, à savoir l’évocation de la demande de garde, la concrétisation de cette demande, la recherche d’une réponse à la demande et la mise en place de la garde. Divers acteurs ont été rencontrés - les patients et leurs proches mais également les soignants (gardes à domicile, membres de l’équipe de soutien, coordinatrices de soins à domicile) et les responsables de services de garde à domicile – pour entendre les difficultés de chacun et préciser les obstacles rencontrés parfois. [less ▲]

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See detailAre Education Professionals always vectors of solidarity-based social protection systems?
Poncelet, Marc ULg; Vögeli, Olivier; Thiry, Bernard et al

Report (2009)

Teachers are a ‘homogeneous’ socioprofessional category, which is organised and open to involvement and the promotion of a shared interest. They are an essential component of civil society on the edge or ... [more ▼]

Teachers are a ‘homogeneous’ socioprofessional category, which is organised and open to involvement and the promotion of a shared interest. They are an essential component of civil society on the edge or at the heart of the public sector. Whether or not they are integrated into the public sector, they share values: promotion of individuals, the emancipation and elevation of individuals, and social well-being. All of these elements are aspects which make teachers naturally open to mutual solidarity. They can fully assess the advantage of the mutual organisation as a complementary element to government social action or as a substitute for failing public authorities. They can ‘incarnate’ solidarity and reconstruct social links [less ▲]

Detailed reference viewed: 17 (3 ULg)