References of "Schneider, Marguerite"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailEquations incomplètes de plans et obstacles à la nécessité épistémique.
Lebeau, Catherine; Schneider, Marguerite ULg

in Recherches en Didactique des Mathématiques (2010), 30(1)

Detailed reference viewed: 19 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailIntroduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
Gantois; Schneider, Marguerite ULg

in Petit X (2008), 79

Detailed reference viewed: 13 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais... Quelques dérives possibles.
Schneider, Marguerite ULg

in Canadian Journal of Science, Mathematics, & Technology Education (2007), 7(1), 28-40

Detailed reference viewed: 18 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailGestes d'instrumentation didactique de calculatrices graphiques dans l'étude de classes paramétrées de fonctions.
Schneider, Marguerite ULg; Krysinska, Maria; Mercier, Alain

in Floris, R.; Conne, F. (Eds.) Environnements informatiques, enjeux pour l'enseignement des mathématiques (2007)

Detailed reference viewed: 31 (13 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
Schneider, Marguerite ULg

in Recherches en Didactique des Mathématiques (2006), 26(1), 9-38

Detailed reference viewed: 45 (8 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailDes nombres qui modélisent des transformations.
Rosseel; Schneider, Marguerite ULg

in Petit X (2004), 64

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailCes nombres que l'on dit "imaginaires".
Rosseel, H.; Schneider, Marguerite ULg

in Petit X (2003), 63

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes échecs électifs en mathématique : un regard inspiré de la didactique.
Schneider, Marguerite ULg

in Mathématique et Pédagogie (2003), 140

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailProblèmes, situations-problèmes en mathématique : un regard pluraliste.
Schneider, Marguerite ULg

in Mathématique et Pédagogie (2002), 137

Detailed reference viewed: 20 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailA propos de l'évaluation des compétences en mathématiques : le cas de la résolution de problèmes.
Schneider, Marguerite ULg

in Paquay, L. (Ed.) L'évaluation des compétences chez l'apprenant (2002)

Detailed reference viewed: 26 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPraxéologies didactiques et praxéologies mathématiques, à propos d'un enseignement des limites au secondaire.
Schneider, Marguerite ULg

in Recherches en Didactique des Mathématiques (2001), 21(1-2), 7-50

Detailed reference viewed: 19 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailUn exemple d'ingéniérie didactique relative à l'analyse mathématique, passée au crible de concepts de la didactique
Schneider, Marguerite ULg

in Mercier, Alain (Ed.) Le génie didactique : usages et mésusages des théories de l'enseignement (2001)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailHistorical formation and student understanding of mathematics
Schneider, Marguerite ULg

in Fauvel, J.; van Maanen, J. (Eds.) History of Mathematics Education (2000)

Detailed reference viewed: 40 (7 ULg)
Peer Reviewed
See detailUne approche heuristique de l'analyse.
Hauchart, C.; Schneider, Marguerite ULg

in Repères IREM (1996), 25

Detailed reference viewed: 29 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailA propos de l'apprentissage du taux de variation instantané.
Schneider, Marguerite ULg

in Educational Studies in Mathematics (1992), 23

Detailed reference viewed: 13 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailQuelques difficultés d'apprentissage du concept de tangente.
Schneider, Marguerite ULg

in Repères IREM (1991), 5

Detailed reference viewed: 34 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailUn obstacle épistémologique soulevé par des "découpages infinis" des surfaces et des solides.
Schneider, Marguerite ULg

in Recherches en Didactique des Mathématiques (1991), 11(2/3), 241-294

Detailed reference viewed: 38 (2 ULg)
Peer Reviewed
See detailD'une première perception des aires et des volumes au calcul des primitives.
Schneider, Marguerite ULg

in Mathématique et Pédagogie (1991), 82

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)