References of "Schillings, Patricia"
     in
Bookmark and Share    
See detailBlended learning - Pedagogical success factors and development methodology
Verpoorten, Dominique ULiege; Parlascino, Emmanuelle ULiege; André, Marine ULiege et al

Report (2017)

Pedagogical factors that make a blended learning course a success are numerous. But the most critical one is, for blended courses owners, to rely on a safe development methodology. This is why this ... [more ▼]

Pedagogical factors that make a blended learning course a success are numerous. But the most critical one is, for blended courses owners, to rely on a safe development methodology. This is why this document presents as a handbook usable as a ready reference for guiding teachers through the different steps and attention points to be considered in the making of their blended set up. [less ▲]

Detailed reference viewed: 156 (24 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailÉtude comparative des pratiques d’enseignement de la lecture en 4 e primaire : des questions de didactique pointées par l’étude internationale PIRLS 1 2011
Schillings, Patricia ULiege; Géron, Stéphanie ULiege; Dupont, Virginie ULiege

in Forumlecture suisse. Littératie dans la recherche et la pratique (2017), 3

Cette étude vise à mettre en lumière des pratiques d‘enseignement de la lecture susceptibles de rendre compte des disparités de performances observées dans différents systèmes éducatifs. Les comparaisons ... [more ▼]

Cette étude vise à mettre en lumière des pratiques d‘enseignement de la lecture susceptibles de rendre compte des disparités de performances observées dans différents systèmes éducatifs. Les comparaisons portent sur les pratiques d’enseignement de la lecture déclarées par les enseignant.e.s de huit systèmes éducatifs contrastés tant au plan de la langue enseignée (français, anglais, allemand) qu’au plan des performances moyennes obtenues à l’épreuve PIRLS 2011. Les résultats mettent en évidence des différences parfois importantes dans la fréquence à laquelle sont mises en place certaines facettes de l’enseignement de la lecture et plus spécifiquement de la compréhension. Ces pratiques témoignent de visions contrastées, parfois éloignées de ce que l’on pourrait attendre d’un enseignement de la lecture experte. [less ▲]

Detailed reference viewed: 24 (3 ULiège)
Peer Reviewed
See detailCountry chapter: Belgium (French)
Schillings, Patricia ULiege; Géron, Stéphanie ULiege; Hindryckx, Geneviève ULiege et al

in Mullis, Ina V.S.; Martin, Michael O.; Goh, Shirley (Eds.) et al PIRLS 2016 Encyclopedia: Education Policy and Curriculum in Reading (2017)

Detailed reference viewed: 13 (3 ULiège)
See detailPratiques d'enseignement et compétences en lecture des élèves : qu'évaluent les enquêtes internationales et que peuvent en apprendre les enseignants ?
Lafontaine, Dominique ULiege; Dupont, Virginie ULiege; Hindryckx, Geneviève ULiege et al

in Bianco, Maryse; Lima, L. (Eds.) Comment enseigner la compréhension en lecture (2017)

Detailed reference viewed: 64 (22 ULiège)
Peer Reviewed
See detailSymposium. Quels leviers pour aider les élèves à résoudre des tâches complexes ?
Colognesi, Stéphane; Fagnant, Annick ULiege; Hanin, Vanessa et al

Conference (2016, July)

Detailed reference viewed: 53 (5 ULiège)
See detailLa supervision réflexive pour soutenir l'activité des formateurs d'enseignants
Schillings, Patricia ULiege; Fagnant, Annick ULiege

Scientific conference (2016, May)

Detailed reference viewed: 21 (3 ULiège)
Full Text
See detailLiteracy in Belgium (Flanders). Country Report. Children and adolescents
van Acker, Tania; Garbe, Christine; de Krosse, Hedwig et al

Report (2016)

Detailed reference viewed: 19 (1 ULiège)
Full Text
See detailLiteracy in Belgium (Flanders. Country Report. Short Version
Van Acker, Tania; de Krosse, Hedwig; Kuypers, Tine et al

Report (2016)

Detailed reference viewed: 23 (0 ULiège)
Full Text
See detailLiteracy in Belgium (French Community). Country Report - Children and Adolescents
Garbe, Christine; Lafontaine, Annette; Lafontaine, Dominique ULiege et al

Report (2016)

Detailed reference viewed: 40 (10 ULiège)
Full Text
See detailLitteratie en Belgique francophone. rapport court
Garbe, Christine; Géron, Stéphanie ULiege; Lafontaine, Dominique ULiege et al

Report (2016)

Detailed reference viewed: 19 (1 ULiège)
Full Text
See detailLa littératie: un cadre d'analyse au service du développement professionnel des enseignants
Schillings, Patricia ULiege

in Godenir, Anne; Vanesse-Hannecart, Marianne (Eds.) Actes. Enseignement et apprentissage de la lecture-écriture: les garants de la participation citoyenne (2016)

Detailed reference viewed: 27 (0 ULiège)
See detailPratiques scolaires et compétences en lecture en Fédération Wallonie-Bruxelles : l'éclairage des données de l'enquête internationale PIRLS 2011
Schillings, Patricia ULiege; Dupont, Virginie ULiege; Hindryckx, Geneviève ULiege

in Falardeau, Erick; Dolz, Joachim; Dumortier, Jean-Louis (Eds.) et al L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique (2016)

Detailed reference viewed: 39 (10 ULiège)