References of "Poffé, Corentin"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detailEditorial du n°1 de la revue "Didactiques en pratique"
Simons, Germain ULg; Beckers, Jacqueline ULg; Poffé, Corentin ULg

in Didactiques en pratique (2015), (1), 2

L'éditorial de la nouvelle revue du Cifen : "Didactique en pratique" présente de manière succincte le contenu de ce premier numéro. Ce premier numéro est principalement consacré à la publication des Actes ... [more ▼]

L'éditorial de la nouvelle revue du Cifen : "Didactique en pratique" présente de manière succincte le contenu de ce premier numéro. Ce premier numéro est principalement consacré à la publication des Actes de l'Université d'été 2014, mais il évoque aussi la première journée de rencontre entre le Cifen et les maitres de stages ainsi que le programme "Les Extras du Cifen". [less ▲]

Detailed reference viewed: 33 (3 ULg)
See detailExpérimenter, tout un programme
Hindryckx, Marie-Noëlle ULg; Poffé, Corentin ULg

in Cornet, Jacques; Daro, Sabine (Eds.) Voir double pour mieux comprendre (2015)

Detailed reference viewed: 15 (4 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes supports pour l'étude fournis à l'élève en sciences biologiques sont-ils créateurs d'inégalités? Etude exploratoire de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
Poffé, Corentin ULg; Laschet, Mélanie ULg; Hindryckx, Marie-Noëlle ULg

in Spirale : Revue de Recherches en Education (2015), 55

Une revue de la littérature permet d’attribuer à de nombreux facteurs les inégalités dans l’apprentissage. Parmi ceux-ci, nous avons choisi d’analyser, avec le regard du formateur d’enseignants, les ... [more ▼]

Une revue de la littérature permet d’attribuer à de nombreux facteurs les inégalités dans l’apprentissage. Parmi ceux-ci, nous avons choisi d’analyser, avec le regard du formateur d’enseignants, les supports pour l’étude proposés par nos étudiants futurs enseignants aux élèves du secondaire (15 à 18 ans) en vue de l’évaluation, lors des cours de sciences biologiques. Cette « photographie instantanée » des supports pour l’étude nous a fourni un état des lieux qui nous permet d’objectiver nos impressions de formateurs quant au rôle des supports pour l’étude dans la problématique des inégalités scolaires. [less ▲]

Detailed reference viewed: 58 (13 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailDévelopper des compétences didactiques en sciences
Daro, Sabine; Hindryckx, Marie-Noëlle ULg; Poffé, Corentin ULg

in Education et Formation (2013), 298(2),

Detailed reference viewed: 51 (22 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPratiques réflexives en formation initiale des enseignants
Hindryckx, Marie-Noëlle ULg; Poffé, Corentin ULg

in Education et Formation (2013), 298(2),

Detailed reference viewed: 44 (17 ULg)
Full Text
See detailL'arbre du vivant: la faune
Dauby, Patrick ULg; Hindryckx, Marie-Noëlle ULg; Laschet, Mélanie ULg et al

Article for general public (2012)

Detailed reference viewed: 88 (19 ULg)
Full Text
See detailL'arbre du vivant: la flore
Dauby, Patrick ULg; Hindryckx, Marie-Noëlle ULg; Laschet, Mélanie ULg et al

Article for general public (2012)

Detailed reference viewed: 73 (10 ULg)
See detailDe l'EXPERImental à l'expériMENTAL
Daro, Sabine; Poffé, Corentin ULg

in Evrard, Thierry; Amory, Brigitte (Eds.) Réveille-moi les sciences Apprendre les sciences de 2 ans 1/2 à 14 ans (2012)

Detailed reference viewed: 16 (0 ULg)