References of "Onguéné Essono, Louis-Martin"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailGenre et TIC dans l’école secondaire au Cameroun : Au-delà des progrès, des disparités
Onguéné Essono, Louis-Martin; Beche, Emmanuel ULg

in Fabunmi, Martins (Ed.) Education in Africa (2013)

Cet article explore les différentes formes de disparité et de différenciation entre les filles et les garçons face aux TIC dans l’école au Cameroun. Contrairement à d’autres travaux sur cette question ... [more ▼]

Cet article explore les différentes formes de disparité et de différenciation entre les filles et les garçons face aux TIC dans l’école au Cameroun. Contrairement à d’autres travaux sur cette question, celui-ci explore un ensemble de quatre variables à savoir l’accès, les représentations sociales, les usages et les compétences. L’examen des données des entretiens et observations menés montre que les différenciations sont quasi inexistantes au regard de la dimension scolaire et communicationnelle de l’ordinateur et de l’Internet. Elles apparaissent lorsque ceux-ci sont pris comme objets de loisir et du quotidien. [less ▲]

Detailed reference viewed: 92 (8 ULg)