References of "Mohr, Audrey"
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Peer Reviewed
See detailUps and downs for SoTL development in a collective project targeting feedback practice enhancement
Verpoorten, Dominique ULg; Detroz, Pascal ULg; Mohr, Audrey ULg et al

Conference (2017, June 08)

The “Feedback First-Year Project” (FFYP) was designed by IFRES (Institute for Training and Research in Higher Education) and the Study Guidance Service at the University of Liège (Belgium) to support ... [more ▼]

The “Feedback First-Year Project” (FFYP) was designed by IFRES (Institute for Training and Research in Higher Education) and the Study Guidance Service at the University of Liège (Belgium) to support First-Year professors’ efforts to think and act upon their current teaching and assessment practice, and possible improvements. Amongst lessons learnt, the presentation pinpoints three major risks that a collective project like FFYP might encounter. Recommendations likely to mitigate these risks are proposed, in case others would like to replicate the experience. [less ▲]

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See detailFeedback First year – A critical review of the strengths and shortcomings of a collective pedagogical project
Verpoorten, Dominique ULg; Leduc, Laurent ULg; Mohr, Audrey ULg et al

in McKinney, Kathleen; Friberg, Jennifer (Eds.) Applying the Scholarship of Teaching and Learning Beyond the Individual Classroom Level (2017)

This chapter documents the design, management and effect of a project to promote “Scholarship of Teaching and Learning” (SoTL) among two groups of teachers at the University of Liège (Belgium). Through a ... [more ▼]

This chapter documents the design, management and effect of a project to promote “Scholarship of Teaching and Learning” (SoTL) among two groups of teachers at the University of Liège (Belgium). Through a combination of collective “moments” and individual tutoring, members of faculty have engaged, over the course of two years, in a process of reflection andaction targeting their feedback practices. By analyzing interviews conducted with participants, this chapter compares initial expectations built into the project by staff developers with how it actually unfolded, and how the members of faculty involved experienced it. This data outlines success factors, impediments and recommendations related to implementating this type of approach for combining individual and collective opportunities to develop aspects of SoTL. [less ▲]

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See detailConcevoir une offre de formations pédagogiques adaptée pour les étudiants-moniteurs. Une expérience menée dans le cadre d’un projet de soutien à l’apprentissage des primants en Sciences appliquées
Leduc, Laurent ULg; Mohr, Audrey ULg; Dozot, Christophe ULg et al

Conference (2014, May 21)

Dans le cadre des initiatives institutionnelles de soutien à l’apprentissage et la réussite des étudiants de 1er BAC, un projet pilote de recherche action thématique a été mis sur pied en Faculté de ... [more ▼]

Dans le cadre des initiatives institutionnelles de soutien à l’apprentissage et la réussite des étudiants de 1er BAC, un projet pilote de recherche action thématique a été mis sur pied en Faculté de Sciences appliquées à l’Université de Liège durant l’année académique 2012-2013. Né de la collaboration entre le Centre de Didactique Supérieure (CDS-IFRES) de l’Académie Wallonie-Europe et le Service Guidance Etude (SGE) de l’Administration de l’Enseignement et des Etudiants de l’ULg, ce projet repose sur un dispositif d’accompagnement pédagogique des professeurs au développement d’opportunités de feedbacks formatifs pour les primants - assorti d’un recueil de données continu mené auprès des encadrants et étudiants concernés -, considérées sur base des travaux de Nicol (2009) comme un levier à la réflexion individuelle et collective sur les pratiques générales d’enseignement et d’évaluation. Résultat d’une première vague de récolte d’informations et d’une réflexion concertée avec le collège des enseignants, un programme de formation en pédagogie universitaire générale spécifiquement conçu à l’intention de l’ensemble des étudiants-moniteurs de la Faculté (N=52) a été expérimenté dans ce cadre par les conseillers pédagogiques en charge du projet. La présente communication décrit la formule adoptée d’une offre de cinq séances thématiques (« Préparer mes séances » ; « Animer mes séances » ; « Gérer le contact avec les étudiants » ; « Proposer des exposés oraux et conserver l’attention des étudiants » ; « Contribuer à l’évaluation dans le cours »), ses modalités pratiques et pédagogiques, ainsi que les facteurs contextuels à l’origine de son émergence. En regard d’une littérature s’attachant notamment à promouvoir les pratiques pédagogiques adéquates chez les undergraduate teaching assistants, la communication interroge plus largement les spécificités d’une formation calibrée selon les besoins et missions des étudiants-moniteurs, et présente les outils et résultats d’évaluation de l’offre développée dans le cadre du projet. [less ▲]

Detailed reference viewed: 44 (7 ULg)
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See detailAccompagner des enseignants dans le développement individuel et collectif de pratiques de feedbacks propres à optimiser l’apprentissage des étudiants de 1ère année d’une même Faculté. Lignes de force d’un dispositif mis en œuvre à l’Université de Liège en Sciences appliquées.
Leduc, Laurent ULg; Mohr, Audrey ULg; Dozot, Christophe ULg et al

in Actes du 26ème colloque de l'ADMEE-Europe - Cultures et politiques de l'évaluation en éducati on et en formation (2014, January 15)

Née à l’Université de Liège d’un partenariat entre le Centre de Didactique Supérieure (CDS) et le Service Guidance Etude (SGE) de l’Administration de l’Enseignement et des Etudiants, initié par l’Institut ... [more ▼]

Née à l’Université de Liège d’un partenariat entre le Centre de Didactique Supérieure (CDS) et le Service Guidance Etude (SGE) de l’Administration de l’Enseignement et des Etudiants, initié par l’Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur (IFRES), la phase pilote d’un projet visant à promouvoir et optimiser les pratiques de feedbacks formatifs en 1ère année sur base d’un dispositif d’accompagnement intégré a été implémentée en Faculté des Sciences appliquées. Cette communication présente le positionnement du projet au sein de l’Institution, son orientation thématique, les fondements théoriques de sa méthodologie, ainsi que les étapes de développement mises en œuvre à ce stade. La seconde partie se penche sur la réception du projet par le collège d’enseignants impliqués en première ligne, et examine les initiatives pédagogiques individuelles et collectives adoptées avec le soutien d’une équipe d’accompagnateurs détachée sur le terrain. [less ▲]

Detailed reference viewed: 100 (19 ULg)