References of "Mattar, Cathérine"
     in
Bookmark and Share    
See detailApprentissage coopératif : Un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires : Outil méthodologique à l'usage des enseignants (annexes : allemand, anglais & néerlandais).
Crepin, Françoise ULg; Mattar, Cathérine; Blondin, Christiane ULg

Book published by Ministère de la Communauté française, Service général des affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la Communauté française (2008)

Detailed reference viewed: 130 (4 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailImage des langues et motivation
Fagnant, Annick ULg; Blondin, Christiane ULg; Goffin, Christelle ULg et al

in Langues Modernes (2008), 3

Les données présentées dans cet article ont été recueillies dans le cadre d’une recherche réalisée avec le soutien de la Commission européenne (programme Socrates) et intitulée « Pour le multilinguisme ... [more ▼]

Les données présentées dans cet article ont été recueillies dans le cadre d’une recherche réalisée avec le soutien de la Commission européenne (programme Socrates) et intitulée « Pour le multilinguisme : exploiter à l’école la diversité des contextes européens ». Nous avons choisi de nous centrer sur deux zones belges jointives qui présentent l’intérêt d’offrir une symétrie intéressante et permettent de réaliser une analyse contrastée de l’image de deux langues européennes : l’allemand (appris par de jeunes francophones) et le français (appris par de jeunes germanophones). Outre les attitudes des élèves de 5e année primaire vis-à-vis de ces deux langues, l’article décrit les contextes spécifiques dans lesquels ces langues sont apprises et les autres langues que les jeunes souhaitent apprendre en plus. En conclusion, il tente de dégager quelques hypothèses interprétatives des différences d’attitudes observées. [less ▲]

Detailed reference viewed: 125 (20 ULg)
Full Text
See detailVers une implantation de l'éveil aux langues en Communauté française de Belgique
Blondin, Christiane ULg; Mattar, Cathérine

in Cahiers des Sciences de l'Education (Les) (2008), 25-26

Detailed reference viewed: 62 (11 ULg)
Full Text
See detailL'apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langue en 5e et 6e années primaires
Crepin, Françoise ULg; Mattar, Cathérine; Blondin, Christiane ULg

in Informations Pédagogiques (2006), 59

Detailed reference viewed: 78 (2 ULg)
See detailProfiter des différences grâce à la coopération : l'apprentissage coopératif, un outil au service des cours de langue en 5e et 6e années primaire
Blondin, Christiane ULg; Crepin, Françoise ULg; Mattar, Cathérine

in (Re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre : construire savoirs et compétences : actes du 4e congrès des chercheurs en éducation (2006)

Detailed reference viewed: 17 (6 ULg)
Full Text
See detailPour apprendre ensemble : tirer parti de l'apprentissage coopératif dans le cadre des cours de langue
Blondin, Christiane ULg; Crepin, Françoise ULg; Mattar, Cathérine

in Informations Pédagogiques (2005), 57

Detailed reference viewed: 60 (7 ULg)
See detailE-VEIL. Recherche menée dans le cadre de l’objectif 2. Rapport de recherche pour le Fonds Social Européen.
Chenu, Florent ULg; Mattar, Cathérine; Mélotte, Christine

Report (2005)

Detailed reference viewed: 5 (1 ULg)
See detailE-VEIL. Recherche menée dans le cadre de l’objectif 2. Rapport de recherche pour le Fonds Social Européen.
Chenu, Florent ULg; Mélotte, Christine; Mattar, Cathérine

Report (2004)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailDes pratiques réflexives en formation initiale, pour une intégration optimale de la théorie et de la pratique
Vanhulle, Sabine; Deum, Mélanie ULg; Mattar, Catherine et al

in Caractères (2004), 15/2

Detailed reference viewed: 66 (4 ULg)
See detailSite E-VEIL : veille informatique et pédagogique, produit d'une recherche subsidiée par le Fond Social Européen.
Chenu, Florent ULg; Mélotte, Christine; Mattar, Cathérine

Learning material (2003)

Detailed reference viewed: 22 (0 ULg)