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See detail"How to measure quality in job transitions?"
Levêque, Audrey ULg; Orianne, Jean-François ULg; Pichault, François ULg

Conference (2011, October 27)

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See detailHow to measure quality in job transitions?
Levêque, Audrey ULg; Orianne, Jean-François ULg; Pichault, François ULg

Conference (2011, July 08)

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See detailInter-organizational learning within innovation projects : critical stages, issues and good practices
Rondeaux, Giseline ULg; Chalant, Ingrid ULg; Degré, Julie ULg et al

Conference (2009, October 13)

In September 2005, the Walloon Government decided to adopt “the Walloon Marshall Plan”, one of the priorities of which is the setting up of competitiveness clusters bringing together different ... [more ▼]

In September 2005, the Walloon Government decided to adopt “the Walloon Marshall Plan”, one of the priorities of which is the setting up of competitiveness clusters bringing together different contributors (businesses, private & public research centres and training centres). In this context, our aim is to understand how the businesses and the research and training centres are managing to put in place partnership dynamics in order to create innovative projects. To achieve this, we have chosen to focus primarily on the dynamics of inter-organizational learning. Consequently, within the five competitiveness clusters set up in mid-2006, we have opted to focus in particular on 4 projects which have emerged from them. The conceptual model upon which we have based our initiative is structured around this aim and makes use of various analytical benchmarks. Inspired in particular by the work of Holmqvist (2003), this model constitutes our reading and analysis framework for the projects selected from the four competitiveness clusters selected. [less ▲]

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See detailLa sociologie de l'action publique
Levêque, Audrey ULg

in Jacquemain, Marc; Frère, Bruno (Eds.) Epistémologie de la sociologie. Paradigmes pour le XXIè siècle. (2008)

Introduction à la sociologie de l'action publique, cette contribution retrace les grandes lignes de la naissance, de la définition et des étapes de l'analyse des politiques publiques ainsi que son ... [more ▼]

Introduction à la sociologie de l'action publique, cette contribution retrace les grandes lignes de la naissance, de la définition et des étapes de l'analyse des politiques publiques ainsi que son évolution vers l'action publique. [less ▲]

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See detailLe néo-corporatisme réinterpellé : analyse comparée de deux politiques d'accès à l'emploi, l'apprentissage industriel en Belgique et le contrat de qualification "jeunes" en France
Levêque, Audrey ULg

Doctoral thesis (2006)

L'étude comparative de l'apprentissage industriel en Belgique francophone et du contrat de qualification "jeunes" en France permet de réinterpeller le modèle néo-corporatiste d'Etat social. L'analyse de l ... [more ▼]

L'étude comparative de l'apprentissage industriel en Belgique francophone et du contrat de qualification "jeunes" en France permet de réinterpeller le modèle néo-corporatiste d'Etat social. L'analyse de l'émergence et de la mise en oeuvre de ces deux politiques publiques d'accès à l'emploi pour les jeunes peu qualifiés permet de comprendre comment elles sont réappropriées par les acteurs de terrain et ce, plus particulièrement dans la branche de la métallurgie. Si ces politiques s'adressent théoriquement à ces jeunes peu qualifiés, la mise en oeuvre fait apparaître les employeurs au centre des deux dispositifs. Une logique de recrutement se substitue ainsi à une logique de formation. Si deux régulations particulières émergent, le rôle des partenaires sociaux, véritables activateurs de ces politiques, est primordial dans les deux cas. Acteurs clés du modèle néo corporatiste, ce dernier se voit réinterpellé à la lueur de cette recherche. [less ▲]

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See detailLa gestion par la dérogation : une politique d'apprentissage industriel en Belgique francophone
Levêque, Audrey ULg; Vrancken, Didier ULg

in Formation Emploi : Revue Française de Sciences Sociales (2004), 86

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See detailRecherche sur l'apport de la parole des familles dans l'aide à la jeunesse
Renouprez, Christine; Levêque, Audrey ULg

Report (2001)

A travers l'analyse de dossiers de jeunes relevant de SAJ, ce rapport met en évidence le contenu de ces dossiers, le type d'informations y figurant ainsi que, au sein de celles-ci, la place de la parole ... [more ▼]

A travers l'analyse de dossiers de jeunes relevant de SAJ, ce rapport met en évidence le contenu de ces dossiers, le type d'informations y figurant ainsi que, au sein de celles-ci, la place de la parole des familles de ces jeunes. Cette recherche permet d'appréhender dans quelle mesure une trace de cette parole est présente dans les dossiers et quelle place la famille peut jouer dans ce type de dossier d'aide. [less ▲]

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