References of "Jaspard, Mathieu"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailLOGIC : Un service GeoWeb d'aide à la décision et à la coopération des élus en matière d'implantations commerciales
Jaspard, Mathieu ULg

in 1ère Conférence Intercontinentale d'Intelligence Territoriale "Interdisciplinarité dans l'aménagement et développement des territoires" (2014)

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
See detailAtlas du commerce en Wallonie. Structures, Dynamiques, Comportements spatiaux des consommateurs
Devillet, Guénaël ULg; Jaspard, Mathieu ULg; Vazquez Parras, Juan ULg

Book published by Presses universitaires de Liège (2014)

Présentation des dynamiques et de l’état du commerce de détail en Wallonie grâce à une analyse croisée de l’offre commerciale et des comportements spatiaux des consommateurs wallons.

Detailed reference viewed: 142 (30 ULg)
See detailLocalisation du magasin. Guide pratique
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg; Devillet, Guénaël ULg; Jaspard, Mathieu ULg et al

Book published by CRBD et IFAPME - 6e édition revue et mise à jour (2012)

L’ouvrage est essentiellement un guide et un livre de référence où chacun (professionnel, enseignant, étudiant...) peut aller chercher des réponses aux questions qu’il se pose. Articulé en trois temps ... [more ▼]

L’ouvrage est essentiellement un guide et un livre de référence où chacun (professionnel, enseignant, étudiant...) peut aller chercher des réponses aux questions qu’il se pose. Articulé en trois temps (définir son projet commercial, choisir la zone de chalandise et choisir l’emplacement commercial), il propose un texte court cherchant à traduire l’essentiel ainsi que de nombreux documents (45 au total) et fiches techniques (20 en tout sur des problèmes plus spécifiques). [less ▲]

Detailed reference viewed: 199 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLOGIC : un service GeoWeb d’aide à la décision en matière d’implantations commerciales.
Jaspard, Mathieu ULg; Christopanos, Pierre

in Bulletin de la Société Géographique de Liège (2011), 56

Detailed reference viewed: 8 (0 ULg)
See detailCartographie promotionnelle pour Liege Airport
Breuer, Christophe ULg; Jaspard, Mathieu ULg; Devillet, Guénaël ULg et al

Cartographic material (2009)

Detailed reference viewed: 15 (1 ULg)
Full Text
See detailTowards a participative tool of decision-making aid as regards retail location-International Conference of Territorial Intelligence, Besançon 2008
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg; Devillet, Guénaël ULg; Jaspard, Mathieu ULg et al

in Papers on Tools and methods of Territorial Intelligence (2009)

Retail activities are more and more regulated. This regulation requires efficient management and decision support tools. In this framework, the University of Liège, in Belgium, work to implement this kind ... [more ▼]

Retail activities are more and more regulated. This regulation requires efficient management and decision support tools. In this framework, the University of Liège, in Belgium, work to implement this kind of tool on the Walloon Region. In this tool, a cartographic interface allows to locate, analyse and quantify retail supply.The interactive and multidimensional tool makes the diagnosis of a reference territory (the market area of a retail project) while permitting the implementation of a participative space regrouping the actors at least at two scales:intra communal and supra communal improving the governance in this sector. [less ▲]

Detailed reference viewed: 32 (7 ULg)
See detailLocalisation du magasin, Guide pratique
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg; Browet, Anne; Devillet, Guénaël ULg et al

Book published by CRBD et IFAPME (2009)

La réussite de chaque point de vente est étroitement liée à sa localisation. L'objet de ce livre est d'aider à choisir cette localisation en garantissant au magasin un maximum de réussite mais aussi à ... [more ▼]

La réussite de chaque point de vente est étroitement liée à sa localisation. L'objet de ce livre est d'aider à choisir cette localisation en garantissant au magasin un maximum de réussite mais aussi à porter un jugement objectif et fiable sur des magasins existants. Il s'agit d'un véritable guide, d'un outil de gestion pour les commerçants et les futurs commerçants. Le livre « Localisation du magasin » est articulé en trois temps : définir son projet commercial, choisir la zone de chalandise, choisir l'emplacement commercial. Véritable outil de travail pour tous les responsables d'entreprises de distribution, il est également destiné à tous ceux qui sont amenés à collaborer avec les distributeurs, notamment des responsables publics, et qui ont à connaître la problématique de la localisation des commerces. [less ▲]

Detailed reference viewed: 96 (13 ULg)
See detailCartographie d'économie sociale
Breuer, Christophe ULg; Jaspard, Mathieu ULg; Devillet, Guénaël ULg et al

Cartographic material (2008)

Detailed reference viewed: 17 (2 ULg)