References of "Jacob, Damien"
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See detailL’e-commerce profite-t-il de l’harmonisation européenne des règles de protection du consommateur ?
Jacob, Damien ULg

in Carneroli, Sandrine; Colantonio, Fred; Laurent, Philippe (Eds.) et al Les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances (2016)

Le 13 juin 2014 marquait la date limite d’entrée en vigueur dans tous les États membres de la législation harmonisée sur les règles de protection du consommateur en cas d’achat à distance. Pourquoi cette ... [more ▼]

Le 13 juin 2014 marquait la date limite d’entrée en vigueur dans tous les États membres de la législation harmonisée sur les règles de protection du consommateur en cas d’achat à distance. Pourquoi cette législation a-t-elle été mise en œuvre ? Comment cela s’est-il passé sur le terrain ? La réglementation protège-t-elle mieux l’e-consommateur ? Comment les professionnels de l’e-commerce l’ont-ils perçue ? Peut-on maintenant parler d’un marché unique de l’e-commerce au niveau européen ? [less ▲]

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See detailComment encadrer l’éthique commerciale dans des secteurs économiques hyper dynamiques ?
Jacob, Damien ULg

in Les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances (2015)

De nombreuses activités professionnelles sont régies par des accès réglementés à la profession . La clé de ces accès est généralement un diplôme ou une évaluation officielle, certifiant que le titulaire a ... [more ▼]

De nombreuses activités professionnelles sont régies par des accès réglementés à la profession . La clé de ces accès est généralement un diplôme ou une évaluation officielle, certifiant que le titulaire a satisfait à un certain niveau de connaissance et/ou d’aptitude (exemples : réviseurs d’entreprises, agents immobiliers, architectes, assureurs, …). Lorsque le métier est essentiellement de nature intellectuelle et que les prestations nécessitent une certaine éthique, sur le plan moral et/ou commercial, un système d’ordre professionnel apparaît généralement, assuré parfois directement par les pouvoirs publics, mais plus généralement par les professionnels eux-mêmes selon des règles de représentation et de fonctionnement fixées par le législateur ou l’administration compétente et avec une supervision publique . Ces mécanismes sont nécessaires pour que le client ait confiance dans les professionnels auxquels il fait appel. Ils ont fait leur preuve pour des métiers dont le rythme d’évolution est de plus d’une génération et caractérisés par des règles de l’art qui font l’objet d’un large consensus ou des procédures fixes clairement établies. Tel le notariat. Par contre, comment créer cette confiance dans des métiers nécessitant des compétences pluridisciplinaires, et qui évoluent à un rythme très rapide, sans que l’on puisse se baser, comme repère, sur les « sages » de la génération précédente qui « savent » ? C’est par exemple le cas du secteur des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). [less ▲]

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See detaile-commerce: le point sur l'application du droit de rétractation
Jacob, Damien ULg

in les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances (2015)

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See detailComment vendre (aussi) en ligne
Jacob, Damien ULg

Book published by Edipro - Version électronique uniquement (2013)

1) Plan stratégique : quel positionnement faut-il adopter ? 2) Plan financier : comment s’assurer de la rentabilité de son projet de vente en ligne ? 3) Plan tactique : comment attirer le chaland, le ... [more ▼]

1) Plan stratégique : quel positionnement faut-il adopter ? 2) Plan financier : comment s’assurer de la rentabilité de son projet de vente en ligne ? 3) Plan tactique : comment attirer le chaland, le séduire, le convaincre de commander, le servir et le fidéliser ? 4) Choix : comment sélectionner dénominations (URL), plateformes de vente, prestataires ? 5) Exécution : comment bien mettre en oeuvre sa plateforme, puis la gérer au quotidien ? [less ▲]

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See detailEtat actuel du commerce électronique
Jacob, Damien ULg

Book published by Edipro (2013)

Quel est l’état actuel de l’e-commerce et quelles sont les évolutions qui se dessinent ?

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See detailL'e-commerce (commerce électronique): les bonnes pratiques pour réussir
Jacob, Damien ULg

Book published by Edipro (2012)

Ce livre s’adresse plus particulièrement aux commerçants «indépendants», débutants ou confirmés. Il concerne autant ceux qui envisagent de lancer une nouvelle activité commerciale en ligne que ceux qui ... [more ▼]

Ce livre s’adresse plus particulièrement aux commerçants «indépendants», débutants ou confirmés. Il concerne autant ceux qui envisagent de lancer une nouvelle activité commerciale en ligne que ceux qui souhaiteraient positionner leur business actuel également en ligne. Il fait le point sur le "commerce connecté" et sur les bonnes pratiques de mise en place d’une stratégie en la matière. Si la volonté affichée est d’inciter à entreprendre une activité commerciale en ligne, il serait trompeur de faire croire qu’il s’agit d’un eldorado. Cet ouvrage se veut donc réaliste en livrant l’état de l’art, avec des recommandations concrètes pour maximaliser les chances de réussite et éviter les écueils les plus fréquemment observés. [less ▲]

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See detailLe transport intermodal en Belgique
Jacob, Damien ULg

in Le rail et la route : le commerce ou la dispute (1997)

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See detailLes téléports en Europe: état actuel et perspectives offertes par les "call centers"
Jacob, Damien ULg

in Revue Géographique de l'Est (1997), 37(4), 273-284

De manière à répondre à l'accroissement de l'offre et de la demande en télécommunications d'entreprises constaté ces dernières années, trois grandes catégories de téléports proposant des services à coûts ... [more ▼]

De manière à répondre à l'accroissement de l'offre et de la demande en télécommunications d'entreprises constaté ces dernières années, trois grandes catégories de téléports proposant des services à coûts partagés et les téléports " hub ", concentrant les flux de communication en un point central. Les téléports ciblent des entreprises exigeant un haut niveau de services en télécommunications, par exemple les centres d'appels téléphoniques. Cette activité, en pleine expansion en Europe, recherche une main-d'œuvre multilingue pouvant assurer par téléphone des services d'information, de conseil, de vente et d'après-vente. Les téléports peuvent donc devenir des outils attractifs pour attirer ce créneau particulièrement porteur en création d'emplois, même si ces derniers sont pour une bonne part une transformation d'anciennes tâches et paraissent potentiellement faciles à délocaliser vers des pays à faible coût du travail. [less ▲]

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See detailLe transport combiné en Belgique
Jacob, Damien ULg

Report (1995)

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See detailLes télécommunications d'entreprise en Belgique
Jacob, Damien ULg

in Netcom (1994)

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Peer Reviewed
See detailLes télécommunications d'entreprise : influence sur le développement régional et la répar­tition spatiale des activités
Jacob, Damien ULg

in Bulletin de la Société Belge d'Etudes Géographiques = Tijdschrift van de Belgische Vereniging voor Aardrijkskundige Studies (1991)

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