References of "Fagnant, Annick"
     in
Bookmark and Share    
See detailSymboliser et conceptualiser, une dialectique intrinsèque aux mathématiques et à leur apprentissage.
Vlassis, Joëlle; Fagnant, Annick ULg; Demonty, Isabelle ULg

in Crahay, Marcel; Dutrévis, Marion (Eds.) Psychologie des apprentissages scolaires (2e édition) (in press)

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailRégulation interactive et résolution de tâches complexes en mathématiques.
Fagnant, Annick ULg; Dupont, Virginie ULg; Demonty, Isabelle ULg

in Mottier Lopez, Lucie; Tessaro, Walther (Eds.) Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages. (in press)

Detailed reference viewed: 21 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLa question des « objets » d’évaluation dans les différentes disciplines : Discussion du symposium
Fagnant, Annick ULg

in Actes du 27e colloque de l'Admée-Europe. L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines. (in press)

Detailed reference viewed: 17 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEst-il possible de cibler les acquis et les faiblesses des élèves face à la résolution de problèmes arithmétiques dans le cadre d’une évaluation externe non certificative ?
Demonty, Isabelle ULg; Fagnant, Annick ULg

in Actes du 27e colloque de l'Admée-Europe. L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines. (in press)

Detailed reference viewed: 18 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailRésolution de problèmes arithmétiques et représentations schématiques : comment évaluer l’efficacité d’approches didactiques contrastées ?
Fagnant, Annick ULg; Auquière, Amélie ULg; Vlassis, Joëlle

in Actes du 27e colloque de l'Admée-Europe. L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines. (in press)

Detailed reference viewed: 32 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL’évaluation de l’efficacité des approches didactiques : l’art de conjuguer didactique et évaluation ? Symposium du réseau EVADIDA
Fagnant, Annick ULg; Schillings, Patricia ULg

in Actes du 27e colloque de l'Admée-Europe. L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines. (in press)

Detailed reference viewed: 12 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEditorial. Un regard pluriel sur l’évaluation offert aux scientifiques francophones et construit par eux
Demeuse, Marc; Fagnant, Annick ULg; Dupriez, Vincent

in Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation (2015), 1(1), 5-10

Detailed reference viewed: 21 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes recherches en éducation : des leviers face aux défis del’éducation et de la formation ?
Fagnant, Annick ULg; Bachy, Sylviane; Blondin, Christiane ULg et al

in Éducation et Formation (2014), e-302(Décembre),

Detailed reference viewed: 19 (9 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailApproche par compétences et évaluation à large échelle : deux logiques incompatibles ?
Dierendonck, Christophe; Fagnant, Annick ULg

in Mesure et Evaluation en Education [=MEE] (2014), 37(1), 43-82

Detailed reference viewed: 58 (18 ULg)
Full Text
See detailRésolution de problèmes mathématiques et développement de compétences : comment soutenir les élèves dans leur apprentissage ? Editorial.
Fagnant, Annick ULg; Marcoux, Géry; Vlassis, Joëlle

in Cahiers des Sciences de l'Education (Les) (2014), 36

Detailed reference viewed: 43 (12 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment les futurs enseignants du secondaire conçoivent-ils l’évaluation formative et ses difficultés de mise en œuvre ?
Goffin, Christelle ULg; Renson, Jean-Marie ULg; Fagnant, Annick ULg

in Actes du colloque : Cultures et politiques de l’évaluation en éducation et en formation. (2014)

Detailed reference viewed: 80 (12 ULg)
Peer Reviewed
See detailRésolution de tâches complexes, évaluation « en phases » et compétence en mathématiques.
Fagnant, Annick ULg; Demonty, Isabelle ULg; Dierendonck, Christophe et al

in Dierendonck, Christophe; Loarer, Even; Rey, Bernard (Eds.) L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel (2014)

Detailed reference viewed: 57 (11 ULg)
Peer Reviewed
See detailL’évaluation diagnostique des compétences à l’école obligatoire.
Marcoux, Géry; Fagnant, Annick ULg; Loye, Nathalie et al

in Dierenconck, Christophe; Loerer, Even; Rey, Bernard (Eds.) L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel (2014)

Detailed reference viewed: 54 (3 ULg)
See detailDe l'importance des représentations pour résoudre des problèmes « non routiniers ».
Vlassis, Joëlle; Gamo, Sylvie; Fagnant, Annick ULg

Conference (2013, October)

Detailed reference viewed: 24 (2 ULg)