References of "Demonty, Isabelle"
     in
Bookmark and Share    
See detailSymboliser et conceptualiser, une dialectique intrinsèque aux mathématiques et à leur apprentissage.
Vlassis, Joëlle; Fagnant, Annick ULg; Demonty, Isabelle ULg

in Crahay, Marcel; Dutrévis, Marion (Eds.) Psychologie des apprentissages scolaires (2e édition) (in press)

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailRégulation interactive et résolution de tâches complexes en mathématiques.
Fagnant, Annick ULg; Dupont, Virginie ULg; Demonty, Isabelle ULg

in Mottier Lopez, Lucie; Tessaro, Walther (Eds.) Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages. (in press)

Detailed reference viewed: 21 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEst-il possible de cibler les acquis et les faiblesses des élèves face à la résolution de problèmes arithmétiques dans le cadre d’une évaluation externe non certificative ?
Demonty, Isabelle ULg; Fagnant, Annick ULg

in Actes du 27e colloque de l'Admée-Europe. L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines. (in press)

Detailed reference viewed: 18 (3 ULg)
Peer Reviewed
See detailRésolution de tâches complexes, évaluation « en phases » et compétence en mathématiques.
Fagnant, Annick ULg; Demonty, Isabelle ULg; Dierendonck, Christophe et al

in Dierendonck, Christophe; Loarer, Even; Rey, Bernard (Eds.) L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel (2014)

Detailed reference viewed: 57 (11 ULg)
Full Text
See detailLa culture mathématique à 15 ans. Premiers résultats de PISA 2012 en Fédération Wallonie-Bruxelles
Demonty, Isabelle ULg; Blondin, Christiane ULg; Matoul, Anne ULg et al

in Les Cahiers des sciences de l'éducation (2013), 34

Detailed reference viewed: 38 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment favoriser la régulation interactive lors d’activités de résolution de problèmes en petits groupes ?
Demonty, Isabelle ULg; Dupont, Virginie ULg; Fagnant, Annick ULg

in Congrès international. Actualité de la recherche en éducation et en formation. AREF 2013 (2013)

Detailed reference viewed: 45 (8 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes différentes fonctions de la résolution de problèmes sont-elles présentes dans l’enseignement primaire en Communauté française de Belgique ?
Demonty, Isabelle ULg; Fagnant, Annick ULg

in Dorier, J-L.; Coutat, S. (Eds.) Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21 e siècle – Actes du colloque EMF2012 (2012)

Detailed reference viewed: 75 (8 ULg)
Full Text
See detailLa lecture à 15 ans. Premiers résultats de PISA 2009
Baye, Ariane ULg; Demonty, Isabelle ULg; Lafontaine, Dominique ULg et al

in Cahiers des Sciences de l'Education (Les) (2010)

Detailed reference viewed: 181 (37 ULg)
See detailLes activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaire. Deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux
Giot, Bernadette ULg; Demonty, Isabelle ULg

Book published by Ministère de la Communauté française - Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (2009)

Detailed reference viewed: 54 (2 ULg)
Peer Reviewed
See detailLe modèle de Rasch, Modèle statistique permettant d’évaluer les compétences des élèves dans le domaine de la lecture
Demonty, Isabelle ULg; Schillings, Patricia ULg

in Actes du 20e colloque international de l’Admée-Europe. 16e colloque international de l'ADMEE-Europe. Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes: évaluations en tension (2009)

Detailed reference viewed: 35 (6 ULg)