References of "Daro, Sabine"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailDévelopper des compétences didactiques en sciences
Daro, Sabine; Hindryckx, Marie-Noëlle ULg; Poffé, Corentin ULg

in Education et Formation (2013), 298(2),

Detailed reference viewed: 38 (18 ULg)
See detailDe l'EXPERImental à l'expériMENTAL
Daro, Sabine; Poffé, Corentin ULg

in Evrard, Thierry; Amory, Brigitte (Eds.) Réveille-moi les sciences Apprendre les sciences de 2 ans 1/2 à 14 ans (2012)

Detailed reference viewed: 13 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailAccompagnement d'enseignants du fondamental par un groupe d'enseignants en recherche autour de questions de didactique des sciences - ASBL Hypothèse
Daro, Sabine; Hindryckx, Marie-Noëlle ULg

Conference (2011, September)

La formation des enseignants du fondamental en sciences doit être prise en charge par des équipes pluridisciplinaire afin de favoriser l'appropriation des sciences et de leur didactique par les ... [more ▼]

La formation des enseignants du fondamental en sciences doit être prise en charge par des équipes pluridisciplinaire afin de favoriser l'appropriation des sciences et de leur didactique par les enseignants eux-mêmes. L'ASBL Hypothèse regroupe des enseignants -chercheurs de tous les réseaux et de tous les niveaux qui mettent au point des outils pour les enseignants, dans leurs classes. [less ▲]

Detailed reference viewed: 19 (0 ULg)
See detailVivre des démarches pour apprendre en sciences de 10 à 14 ans : cadre méthodologique et séquences pour la classe
Daro, Sabine; Stouvenakers, Nadine; Graftiau, Marie-Christine et al

Book published by Labor Education (2011)

Comment mettre en place un enseignement des sciences pertinent au fondamental? Un outil méthodologique et deux outils conceptuels ont été proposés à la fin d'une recherche sur la transition primaire ... [more ▼]

Comment mettre en place un enseignement des sciences pertinent au fondamental? Un outil méthodologique et deux outils conceptuels ont été proposés à la fin d'une recherche sur la transition primaire-secondaire. L'objectif de cet ouvrage est de renforcer l'articulation entre l'enseignement fondamental et l'enseignement secondaire dans le domaine des sciences, afin de rendre peu à peu les élèves capables de mener de véritables investigations. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants concernés par la liaison primaire-secondaire (instituteurs primaires et AESI), mais également aux formateurs d'enseignants en formation initiale ou continuée. Il propose deux séquences d'activités, l'une à propos de l'équilibre, l'autre, à propos de la chaleur, qui placent l'élève au coeur de son apprentissage, grâce à la mise en place de la démarche d'investigation. Un développement plus théorique expose les différentes étapes et le enjeux que revêt cette démarche d'investigation, afin d'aider les enseignants à se l'approprier plus aisément pour pouvoir la transférer à d'autres matières. [less ▲]

Detailed reference viewed: 39 (3 ULg)
Full Text
See detailDes outils pour favoriser une continuité des apprentissages en mathématiques et en sciences lors de la liaison primaire-secondaire : Question d'équilibre
Daro, Sabine; Graftiau, Marie-Christine; Stouvenakers, Nadine et al

Report (2009)

document à l'usage des enseignants du fondamental qui veulent travailler le thème de l'équilibre en classe

Detailed reference viewed: 12 (2 ULg)
Full Text
See detailDes outils pour favoriser une continuité des apprentissages en mathématiques et en sciences lors de la liaison primaire-secondaire : La propagation de la chaleur
Daro, Sabine; Graftiau, Marie-Christine; Stouvenakers, Nadine et al

Report (2009)

outil à usage des enseignants du fondamental qui veulent mettre en place une séquence sur la propagation de la chaleur dans leur classe

Detailed reference viewed: 28 (4 ULg)
See detailDes outils pour favoriser uen continuité des apprentissages en mathématiques et en sciences lors de la liaison primaire-secondaire
Daro, Sabine; Géron, Christine; Graftiau, Marie-Christine et al

Report (2009)

Detailed reference viewed: 25 (3 ULg)
Full Text
See detailRéalisation et supervision d'expériences pilotes visant à renforcer l'articulation entre l'enseignement fondamental et l'enseignement secondaire dans le cadre du contrat pour l'Ecole
Daro, Sabine; Geron, Christine; Graftiau, Marie-Christine et al

E-print/Working paper (2007)

rapport de recherche

Detailed reference viewed: 21 (2 ULg)