References of "Crahay, Marcel"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detailLe redoublement en Fédération Wallonie-Bruxelles
Baye, Ariane ULg; Chenu, Florent ULg; Crahay, Marcel ULg et al

Learning material (2014)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailPistes pour une école juste et efficace
Crahay, Marcel ULg; Lafontaine, Dominique ULg

in Crahay, Marcel (Ed.) Pour une école juste et efficace (2012)

Detailed reference viewed: 102 (26 ULg)
Peer Reviewed
See detailDes parcours scolaires émaillés de discriminations
Lafontaine, Dominique ULg; Felouzis, Georges; Crahay, Marcel ULg et al

in Crahay, Marcel (Ed.) Pour une école juste et efficace (2012)

Detailed reference viewed: 41 (11 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes compétences existent-elles ?
Chenu, Florent ULg; Crahay, Marcel ULg

in Administration et Education (2012), 134

Detailed reference viewed: 73 (15 ULg)
Full Text
See detailFormation initiale des enseignants à l'éveil scientifique: comment en faire une occasion d'apprentissage pour tous?
Beckers, Jacqueline ULg; Simons, Germain; Crahay, Marcel ULg et al

in Beckers, Jacqueline; Crahay, Marcel (Eds.) Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation de enseignants (2011)

L'approche par compétences en sciences prônée par le décret nécessite de travailler la démarche scientifique en classe de façon complète : poser une question, formuler une hypothèse, chercher des ... [more ▼]

L'approche par compétences en sciences prônée par le décret nécessite de travailler la démarche scientifique en classe de façon complète : poser une question, formuler une hypothèse, chercher des résultats, expérimentaux ou non, exploiter ces résultats et conclure provisoirement. Cette façon de travailler est complexe et la façon dont l'enseignant va mettre en oeuvre les choses peut engendrer ou non des inégalités d'un élève à l'autre. Cet article est le récit d'une formation initiale d'enseignants du primaire. [less ▲]

Detailed reference viewed: 110 (18 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailTheories of mind and personal epistemology: their interrelation and connection with the concept of metacognition.
Fagnant, Annick ULg; Crahay, Marcel ULg

in European Journal of Psychology of Education [=EJPE] (2011), 26(2), 257-271

Detailed reference viewed: 53 (4 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailA propos de l'épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes
Crahay, Marcel ULg; Fagnant, Annick ULg

in Revue Française de Pédagogie (2007), 161

Detailed reference viewed: 65 (9 ULg)
Full Text
See detailQual Pedagogia para os alunos em dificuldade escolar ?
Crahay, Marcel ULg

in Cadernos de Pesquisas (2007), 37(130), 181-208

Detailed reference viewed: 166 (0 ULg)
See detailPeut-on lutter contre l'échec scolaire ? (3e éd.)
Crahay, Marcel ULg

Book published by De Boeck (2007)

Detailed reference viewed: 82 (11 ULg)
See detailApprendre et enseigner : du simple au complexe et vice versa
Crahay, Marcel ULg

in Dupriez, Vincent; Chapelle, G. (Eds.) Enseigner (2007)

Detailed reference viewed: 110 (8 ULg)
See detailFins a quin punt l'alumnat immigrant és victima de segregacio escolar ? Analisi secundaria de l'estudi PISA 2000
Crahay, Marcel ULg; Monseur, Christian ULg

in In Nouvinguts, fins quan ? Ve Simposi : llengua, educacio i immigracio Coordination (2007)

Detailed reference viewed: 21 (2 ULg)
See detailCurriculum, Enseignement et pilotage
Audigier, F.; Crahay, Marcel ULg; Dolz, J.

Book published by De Boeck (2006)

Detailed reference viewed: 38 (6 ULg)
See detailL'analyse qualitative dans les recherches en éducation : Des pratiques de recherche aux critères de qualité.
Paquay, L.; Crahay, Marcel ULg; De Ketele, J. M.

Book published by De Boeck & Larcier (2006)

Detailed reference viewed: 74 (8 ULg)
See detailUn bilan de recherches processus-produit. L'enseignement peut-il contribuer à l'apprentissage des élèves et, si oui, comment.
Crahay, Marcel ULg

Book published by Carnet des sciences de l'éducation (2006)

Detailed reference viewed: 152 (18 ULg)
See detailDifférences individuelles et effets d'agrégation en ce qui concerne les performances en lecture : Analyse secondaire des données PISA 2000
Crahay, Marcel ULg; Monseur, Christian ULg

in Houssemand, C.; Martin, R.; Dickes, P. (Eds.) Perspectives de psychologie différentielle (2006)

Detailed reference viewed: 44 (5 ULg)
Full Text
See detailL'évaluation des compétences, une entreprise impossible ? (Résolution de problèmes complexes et maîtrise de procédures mathématiques)
Crahay, Marcel ULg; Detheux, Monique

in Mesure et Evaluation en Education [=MEE] (2005), 28(1), 57-58

Detailed reference viewed: 221 (2 ULg)
See detailPsychologie de l'éducation
Crahay, Marcel ULg

Book published by Presses Universitaires de France (2005)

Detailed reference viewed: 62 (4 ULg)