References of "Vandoorne, Chantal"
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See detailEvaluation : "ni pensée unique ni bonnes ou mauvaises méthodes"
Vandoorne, Chantal ULg; Jabot, Françoise; Fond-Harmant, Laurence

in La Santé de l'Homme (2007), (390), 12-13

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See detailEvaluation : réponses à des questions qui dérangent
Vandoorne, Chantal ULg

in La Santé de l'Homme (2007), (390), 24-25

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See detailComment évaluer une action d'éducation pour la santé ?
Vandoorne, Chantal ULg

in La Santé de l'Homme (2007), 390

Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d ... [more ▼]

Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d'indicateurs épidémiologiques, comme la mortalité. Elle souligne à quel point la modification d'une attitude, l'enrichissement d'une représentation, l'évolution d'un comportement sont le fruit de multiples facteurs. Autre difficulté à prendre en compte : il faut raisonner dans la durée, l'acte éducatif peut n'avoir aucune conséquence à court terme mais être capitalisé pour produire un changement plus tard. [less ▲]

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See detailEvaluer l'éducation pour la santé : quelques modèles de référence
Vandoorne, Chantal ULg; Demarteau, Michel

in Evaluation et documentation en éducation pour la santé - Actes des journées régionales de l'éducation pour la santé (2007)

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See detailEvaluations plurielles : concepts et défis
Vandoorne, Chantal ULg; Demarteau, Michel

Conference (2007)

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See detailPromotion de la santé à l'école ... Les modifications tant attendues de deux décrets
Vandoorne, Chantal ULg

in Education Santé (2006), (218), 7-8

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Peer Reviewed
See detailRisktrainer, A training method for facilitating participatory risk management in companies
BALSAT, A.; LHERMITTE, Françoise; HAMBACH, R. et al

Conference (2006, June)

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Peer Reviewed
See detailWorkers perception of chemical risks : a focus group study.
HAMBACH, Ramona; VAN SPRUNDEL, Marc; BALSAT, Alain et al

in Proceedings ICOH 2006 (2006, June)

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See detailL'évaluation des projets de prévention des assuétudes
Absil, Gaëtan ULg; Vandoorne, Chantal ULg; Coupienne, Valérie et al

in Observatoire : Revue d'Action Sociale & Médico-Sociale (2006), (51-52), 139-145

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Peer Reviewed
See detailTemporalités et territorialités dans la dynamique des réseaux, l'exemple du programme régional de la santé des jeunes
Absil, Gaëtan ULg; Vandoorne, Chantal ULg; Demarteau, Michel

in Territoire, bien-être et inclusion sociale - Résumés des communications (2005, October)

Summary : Territories and times are significant factors in networks management and efficacy. Tools should be designed to survey if networking is appropriate for a project in a particular setting.

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See detailEvaluer en dialogue. Les acteurs comme experts d'évaluation
Absil, Gaëtan ULg; Vandoorne, Chantal ULg

Learning material (2005)

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See detailEvaluation de la dynamique des réseaux : quelques pistes
Vandoorne, Chantal ULg; Absil, Gaëtan ULg

Conference (2005, March 24)

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See detailUne évaluation de la mise en oeuvre du décret de promotion de la santé à l'école
Vandoorne, Chantal ULg; Grignard, Sophie ULg; Trefois, Patrick et al

in Education Santé (2005), (197), 11-14

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See detailLes composantes et les étapes d'un processus de formation I. Partie théorique
Vandoorne, Chantal ULg; Pierrard, H.

Learning material (2005)

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See detailPour développer des actions locales : laisser s'exprimer le talent de chacun à l'intérieur d'un cadre stratégique
Coruble, Gérard; Vandoorne, Chantal ULg

in Promotion & Education (2005), 3

Developing local actions: allowing individual talents be expressed and utilised within a strategic framework. The Regional Health Programme of Children and Adolescents in Province Alpes Cote d'Azur (PRSJ ... [more ▼]

Developing local actions: allowing individual talents be expressed and utilised within a strategic framework. The Regional Health Programme of Children and Adolescents in Province Alpes Cote d'Azur (PRSJ), developed between March 1998 and May 1999, is characterised by its scope and complexity. It is more a strategic framework for action than an operational programme. To carry out this action, it was adapted to the level of intervention, on the one hand, using instruments at the regional level adapted for professional interventions, and,on the other hand, through the development of territory-based approaches founded on the creation of networks. Evaluations have shown that the actors found the framework proposed by PRSJ positive and adopted it. They expressed their creativity with more spontaneity in the networks with therapeutic objectives, than those responding to health determinants, which needed initial local support. Local communities appeared as the ideal setting for dissemination and stainability of PRSJ's objectives. PRSJ's strategic framework allowed local actors to express their talent. This mode of action, which accommodates not only programmatic focus within the context of practitioners on the ground, but also, epidemiology and socio-geographic interventions, are pertinent. To go beyond the explicit milestones set by the strategic orientations of the programme, different elements strengthening the framework are highlighted. [less ▲]

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See detailL'évaluation comme facteur de cohésion d'un partenariat local intersectoriel
Vandoorne, Chantal ULg; Nicolet, Maryline; Leva, Chantal et al

Conference (2004, October 12)

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