References of "Vandoorne, Chantal"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detailEvaluation : "ni pensée unique ni bonnes ou mauvaises méthodes"
Vandoorne, Chantal ULg; Jabot, Françoise; Fond-Harmant, Laurence

in La Santé de l'Homme (2007), (390), 12-13

Detailed reference viewed: 38 (7 ULg)
Full Text
See detailEvaluation : réponses à des questions qui dérangent
Vandoorne, Chantal ULg

in La Santé de l'Homme (2007), (390), 24-25

Detailed reference viewed: 45 (23 ULg)
Full Text
See detailComment évaluer une action d'éducation pour la santé ?
Vandoorne, Chantal ULg

in La Santé de l'Homme (2007), 390

Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d ... [more ▼]

Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d'indicateurs épidémiologiques, comme la mortalité. Elle souligne à quel point la modification d'une attitude, l'enrichissement d'une représentation, l'évolution d'un comportement sont le fruit de multiples facteurs. Autre difficulté à prendre en compte : il faut raisonner dans la durée, l'acte éducatif peut n'avoir aucune conséquence à court terme mais être capitalisé pour produire un changement plus tard. [less ▲]

Detailed reference viewed: 196 (22 ULg)
Full Text
See detailEvaluer l'éducation pour la santé : quelques modèles de référence
Vandoorne, Chantal ULg; Demarteau, Michel

in Evaluation et documentation en éducation pour la santé - Actes des journées régionales de l'éducation pour la santé (2007)

Detailed reference viewed: 44 (12 ULg)
Full Text
See detailEvaluations plurielles : concepts et défis
Vandoorne, Chantal ULg; Demarteau, Michel

Conference (2007)

Detailed reference viewed: 22 (11 ULg)
Full Text
See detailPromotion de la santé à l'école ... Les modifications tant attendues de deux décrets
Vandoorne, Chantal ULg

in Education Santé (2006), (218), 7-8

Detailed reference viewed: 18 (8 ULg)
Peer Reviewed
See detailRisktrainer, A training method for facilitating participatory risk management in companies
BALSAT, A.; LHERMITTE, Françoise; HAMBACH, R. et al

Conference (2006, June)

Detailed reference viewed: 4 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailWorkers perception of chemical risks : a focus group study.
HAMBACH, Ramona; VAN SPRUNDEL, Marc; BALSAT, Alain et al

in Proceedings ICOH 2006 (2006, June)

Detailed reference viewed: 7 (2 ULg)
Full Text
See detailL'évaluation des projets de prévention des assuétudes
Absil, Gaëtan ULg; Vandoorne, Chantal ULg; Coupienne, Valérie et al

in Observatoire : Revue d'Action Sociale & Médico-Sociale (2006), (51-52), 139-145

Detailed reference viewed: 176 (47 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailTemporalités et territorialités dans la dynamique des réseaux, l'exemple du programme régional de la santé des jeunes
Absil, Gaëtan ULg; Vandoorne, Chantal ULg; Demarteau, Michel

in Territoire, bien-être et inclusion sociale - Résumés des communications (2005, October)

Summary : Territories and times are significant factors in networks management and efficacy. Tools should be designed to survey if networking is appropriate for a project in a particular setting.

Detailed reference viewed: 82 (36 ULg)
Full Text
See detailEvaluer en dialogue. Les acteurs comme experts d'évaluation
Absil, Gaëtan ULg; Vandoorne, Chantal ULg

Learning material (2005)

Detailed reference viewed: 58 (25 ULg)
Full Text
See detailEvaluation de la dynamique des réseaux : quelques pistes
Vandoorne, Chantal ULg; Absil, Gaëtan ULg

Conference (2005, March 24)

Detailed reference viewed: 34 (18 ULg)
Full Text
See detailUne évaluation de la mise en oeuvre du décret de promotion de la santé à l'école
Vandoorne, Chantal ULg; Grignard, Sophie ULg; Trefois, Patrick et al

in Education Santé (2005), (197), 11-14

Detailed reference viewed: 52 (16 ULg)
Full Text
See detailLes composantes et les étapes d'un processus de formation I. Partie théorique
Vandoorne, Chantal ULg; Pierrard, H.

Learning material (2005)

Detailed reference viewed: 16 (0 ULg)