References of "Tomasovic, Dick"
     in
Bookmark and Share    
See detailL'Association. Une utopie éditoriale et esthétique
Groupe ACME; Dejasse, Erwin ULg; Habrand, Tanguy ULg et al

Book published by Les Impressions nouvelles (2011)

L’Association, Une utopie éditoriale et esthétique est le premier volume d’histoire et d’analyse consacré à ce projet à tous égards exceptionnel. Richement illustré, interrogeant l’économie globale du ... [more ▼]

L’Association, Une utopie éditoriale et esthétique est le premier volume d’histoire et d’analyse consacré à ce projet à tous égards exceptionnel. Richement illustré, interrogeant l’économie globale du collectif, ses auteurs et ses réalisations, mais aussi ses crises de croissance, L’Association, Une utopie éditoriale et esthétique est aussi l’œuvre de passionnés de bande dessinée. Passant d’un chapitre chronologique à une étude sémiotique, d’un article critique à une analyse esthétique, l’ouvrage forme un ensemble généreux et passionnant. Il offre plus de deux cents pages d’images célèbres et de documents rares qui nous donnent envie de (re)découvrir les auteurs et les albums de L’Association. Bel hommage éditorial, ce superbe album donne à voir et à comprendre vingt ans d’édition et de croisades esthétiques. [less ▲]

Detailed reference viewed: 60 (16 ULg)
Full Text
See detailLe regard interdit. A propos de Shenzhen de Guy Delisle
Tomasovic, Dick ULg

in Dejasse, Erwin; Habrand, Tanguy; Meesters, Gert (Eds.) L'Association. Une utopie éditoriale et esthétique (2011)

Detailed reference viewed: 24 (2 ULg)
See detailLe film criminel. Black is back : du film noir au néo-noir hollywoodien
Tomasovic, Dick ULg

Scientific conference (2011, October 31)

Detailed reference viewed: 23 (3 ULg)
See detailAux sources de l’univers de Tim Burton
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2011)

Detailed reference viewed: 18 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailWalt Disney chorégraphe. Vers une redéfinition de l’art du mouvement dessiné
Tomasovic, Dick ULg

Conference (2011, August 19)

Detailed reference viewed: 22 (7 ULg)
See detailL’adaptation en question. Du roman-feuilleton aux serials cinématographiques
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2011)

Detailed reference viewed: 17 (2 ULg)
See detailClaude Chabrol, le cinéaste aux mains sales
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2011)

Detailed reference viewed: 3 (1 ULg)
See detailTirer son irrévérence. Les ardeurs du cinéma liégeois
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2011)

Detailed reference viewed: 14 (1 ULg)
Full Text
See detailCorps scéniques vs corps écraniques. Des bifurcations temporelles dans les spectacles de Beaubois et Kuypers
Tomasovic, Dick ULg

in Brown, Precious; Biserna, Elena (Eds.) Cinéma, architecture, dispositif (2011)

Detailed reference viewed: 15 (1 ULg)
Full Text
See detailCinéma (De l’irrévérence du cinéma au Pays de Liège)
Tomasovic, Dick ULg

in Delaunois, Alain; Joiret, Marie-Hélène (Eds.) Petit guide de l’irrévérence (au Pays de Liège) (2011)

Detailed reference viewed: 9 (2 ULg)
Full Text
See detailStratégies d’auto-canonisation : le cas Walt Disney
Tomasovic, Dick ULg

in Bianchi, Pietro; Bursi, Giulio; Venturini, Simone (Eds.) Il canone cinematografico – The Film Canon (2011)

Dans l’écriture même du scénario, dans les designs des personnages, dans les références des décors, dans les registres d’animation et dans la mise en scène, Walt Disney a placé intentionnellement des ... [more ▼]

Dans l’écriture même du scénario, dans les designs des personnages, dans les références des décors, dans les registres d’animation et dans la mise en scène, Walt Disney a placé intentionnellement des éléments de rhétorique qui permettront à un disours de canonisation de s’instaurer quasi immédiatement au moment de la sortie des films. Cela témoigne bien entendu d’une très grande intelligence de Disney des attentes du public et des institutions (au sens large). Cet article entend détailler cette stratégie d'auto-canonisation. [less ▲]

Detailed reference viewed: 48 (4 ULg)
Full Text
See detailThe Crazy Cinématographe, or the Art of the Impromptu Spectator
Tomasovic, Dick ULg

in Loiperdinger, Martin (Ed.) Early Cinema Today : The Art of Programming and Live Performance (2011)

Cet article est une réflexion sur le statut complexe du spectateur du "Crazy Cinématographe", une expérience, lancée en 2007 à Luxembourg, de programmation et de projection de films des premiers temps ... [more ▼]

Cet article est une réflexion sur le statut complexe du spectateur du "Crazy Cinématographe", une expérience, lancée en 2007 à Luxembourg, de programmation et de projection de films des premiers temps dans un cadre forain actuel. [less ▲]

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)
See detailLes rêves dansants. Sur les pas de Pina Bausch
Tomasovic, Dick ULg

Article for general public (2010)

Detailed reference viewed: 16 (0 ULg)
See detailEasy Riders & Raging Bulls : New Hollywood et nouvelles contestations
Tomasovic, Dick ULg

Scientific conference (2010, November 29)

Detailed reference viewed: 28 (7 ULg)
See detailLe travail singulier de l’atelier de production Camera-etc.
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2010)

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)
See detailFigures du cinéma amateur dans le cinéma d’horreur contemporain
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2010)

Detailed reference viewed: 13 (1 ULg)
See detailLa danseuse, le voile et le chercheur
Tomasovic, Dick ULg

Scientific conference (2010, October 19)

Detailed reference viewed: 8 (1 ULg)
See detailFantômas, de l’écrit à l’écran
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2010)

Detailed reference viewed: 9 (2 ULg)
Peer Reviewed
See detailLes images-catastrophes du cinéma américain
Tomasovic, Dick ULg

Conference (2010, October 14)

Detailed reference viewed: 7 (1 ULg)