References of "Poumay, Marianne"
     in
Bookmark and Share    
See detailNouvelles Technologies et coopération internationale - L'apport de l'eLearning
Poumay, Marianne ULg

Scientific conference (2007, May)

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
See detailComplémenter nos cours par de l’eLearning : l’une des façons d’en améliorer la qualité
Poumay, Marianne ULg

Scientific conference (2007, April 18)

Detailed reference viewed: 25 (3 ULg)
See detailL’eLearning – Quel intérêt pour l’ULg ?
Poumay, Marianne ULg

Scientific conference (2007, March 12)

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
See detailIntroduction, définitions et illustrations concrètes de la valeur ajoutée apportée par l’eLearning
Poumay, Marianne ULg

Conference given outside the academic context (2007)

Detailed reference viewed: 13 (2 ULg)
Full Text
See detailThe Virtuel Campus of the University of Liège
Poumay, Marianne ULg

in Paulsen, Morten Flate (Ed.) Megaproviders of e-learning in Europe (2007)

Detailed reference viewed: 18 (1 ULg)
Full Text
See detailLe campus virtuel de l'Université de Liège
Poumay, Marianne ULg

Learning material (2007)

Detailed reference viewed: 41 (7 ULg)
Full Text
See detailApprentissage et remédiation en ligne : L'outil eCole et ses premiers usages pilotes
Vreeswijk, Valérie ULg; Reggers, Thérèse ULg; Javaux, Hubert et al

Learning material (2007)

Detailed reference viewed: 75 (6 ULg)
Full Text
See detailComment savoir ce que l'on sait ?
Leclercq, Dieudonné ULg; Poumay, Marianne ULg

in Leclercq, Dieudonné (Ed.) Psychologie Educationnelle de l'adolescent et du jeune adulte, chap. 6 (2007)

Une définition opérationnelle est proposée, qui permet de distinguer 3 opérations (Jugement, analyse, régulation) à trois moments (Pré, Per, Post) sur deux objets (processus et productions) dans deux ... [more ▼]

Une définition opérationnelle est proposée, qui permet de distinguer 3 opérations (Jugement, analyse, régulation) à trois moments (Pré, Per, Post) sur deux objets (processus et productions) dans deux situations (apprentissage et évaluation).Des exemples de situations combinant ces diverses facettes sont donnés et commentés. Des liens théoriques sont faits entre métacognition et les théories de l'estime de soi, du sentiment d'auto-efficacité, des auto-explications, des attributions causales, de la dissonance cognitive, des préconceptions. [less ▲]

Detailed reference viewed: 348 (42 ULg)
Full Text
See detailDéontologie des formateurs et des chercheurs en éducation
Leclercq, Dieudonné ULg; Poumay, Marianne ULg

Learning material (2007)

Detailed reference viewed: 116 (13 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailSome Similar International Approaches for Engaging Instructors in Scholary Teaching and Conducting Research About Teaching
Cox, Milton; Olsson, Thomas; Poumay, Marianne ULg et al

in Enhancing Higher Education, Theory and Scholarship : Proceeding of the 30th HERDSA Annual Conference (2007)

Detailed reference viewed: 16 (0 ULg)
Full Text
See detaileCole - Projet d'apprentissage et de remédiation en ligne
Vreeswijk, Valérie ULg; Javaux, Hubert; Reegers, Thésèse et al

Report (2007)

Recherche-développement consacrée à la conception d'un dispositif en ligne susceptible de soutenir l'autonomisation des apprenants dans le déploiement des compétences lire et écrire en français.

Detailed reference viewed: 44 (2 ULg)
See detailProfessionalizing the Developers: Looking for Transfer to Faculty Practice
Poumay, Marianne ULg

Scientific conference (2006, November 17)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
See detailProfessionalizing the Developers: Focus on a Dissertation
Poumay, Marianne ULg

Scientific conference (2006, November 10)

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)
See detaileLearning : Definitions, Illustrations and Added-value for University Teaching
Poumay, Marianne ULg

Scientific conference (2006, November 09)

Detailed reference viewed: 10 (0 ULg)
See detailThe LabSET team : Projects, Knowledge building, Services and Technical environment
Poumay, Marianne ULg

Scientific conference (2006, November 08)

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailL'accompagnement dans Formasup
Poumay, Marianne ULg

Conference (2006, October 06)

Detailed reference viewed: 18 (3 ULg)
Full Text
See detailFormer des professionnels de l'enseignement supérieur
Poumay, Marianne ULg

in Actes du 23e Congrès de l'AIPU (cd-rom) (2006, May)

Detailed reference viewed: 46 (8 ULg)