References of "Lafontaine, Dominique"
     in
Bookmark and Share    
See detailFaut-il réformer l’orthographe ? Craintes et attentes des francophones
Lafontaine, Dominique ULg

in Groupe RO (Ed.) Faut-il réformer l’orthographe ? Craintes et attentes des francophones (2011)

Detailed reference viewed: 44 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailUn modèle en pistes causales pour appréhender la complexité du phénomène d'accrochage scoalire lors de la transition primaire-secondaire
Poncelet, Debora; Lafontaine, Dominique ULg

in Mesure et Evaluation en Education [=MEE] (2011), 34(1), 55-95

Detailed reference viewed: 113 (22 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPISA test format assessment and the local independence assumption
Monseur, Christian ULg; Baye, Ariane ULg; Lafontaine, Dominique ULg et al

in Ieri Monographs Series. Issues and Methodologies in Large-Scale assessments. (2011), 4

Detailed reference viewed: 139 (14 ULg)
See detailRelationships between reading performance, student background, engagement and reading strategies
Lafontaine, Dominique ULg; Monseur, Christian ULg

in mendelovits, juliette (Ed.) PISA 2009 Results: Students on line. Digital Technologies and Performance. (2011)

Detailed reference viewed: 41 (8 ULg)
Full Text
See detailLa lecture à 15 ans. Premiers résultats de PISA 2009
Baye, Ariane ULg; Demonty, Isabelle ULg; Lafontaine, Dominique ULg et al

in Cahiers des Sciences de l'Education (Les) (2010)

Detailed reference viewed: 180 (37 ULg)
Full Text
See detailPoints de convergence et de tension
Lafontaine, Dominique ULg

in Eduquer : Tribune Laïque (2010), 76

Detailed reference viewed: 69 (31 ULg)
Peer Reviewed
See detailPredicting difficulty in PISA reading items : the process of describing item difficulty
Lumley, T.; Mendelovits, J.; Searle, D. et al

Conference (2010, April)

Detailed reference viewed: 16 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailProfil des étudiants entamant des études universitaires et analyse des choix d'études
Lafontaine, Dominique ULg; Vermandele, Catherine; Plaigin, Charles et al

in Les Cahiers de recherche en éducation et formation (2010), 78

cet article développe à partir d'une base d'une base de données inédite, une analyse du profil sociologique des étudiants s'inscrivant pour la première fois à l'université en Communauté française de ... [more ▼]

cet article développe à partir d'une base d'une base de données inédite, une analyse du profil sociologique des étudiants s'inscrivant pour la première fois à l'université en Communauté française de Belgique? [less ▲]

Detailed reference viewed: 106 (20 ULg)
Peer Reviewed
See detailEtudier à l'université : le poids des pairs et du capital culturel face aux aspirations d'étude
Dupriez, Vincent; Van Campenhoudt, Maud; Monseur, Christian ULg et al

Conference (2010)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailDiscussion : Pratiques évaluatives en classe et épreuves externes
Lafontaine, Dominique ULg

in Congrès international. Actualité de al recherche en éducation et en formation. AREF 2010 (2010)

Detailed reference viewed: 13 (2 ULg)
See detailLes standards internationaux en éducation : la place des situations et des contextes
Lafontaine, Dominique ULg

in Masciotra, D.; Medzo, F.; Jonnaerts, P. (Eds.) Vers une approche située en éducation. Réflexions, pratiques, recherches et standards (2010)

Detailed reference viewed: 43 (19 ULg)
See detailFilles et garçons face à l'orientation scientifique : stéréotypes en tout genre
Goffin, Christelle ULg; Quittre, Valérie ULg; Lafontaine, Dominique ULg

in Gavray, Claire; Adriaenssens, Alexandra (Eds.) Une fille = un garçon ? Identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre (2010)

Detailed reference viewed: 86 (24 ULg)
Peer Reviewed
See detailEn Belgique francophone, la lisibilité dans tous ses états.
Lafontaine, Dominique ULg; Blondin, Christiane ULg

Conference (2009, November 27)

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailHow can we predict difficulty in PISA reading items ? The process of describing item difficulty
Alderson, C.; De Jong, J.; Kirsch, I. et al

Conference (2009, November)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)