References of "Lafontaine, Dominique"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailInfluence du contenu et des modalités d'évaluation sur les indicateurs d'équité
Lafontaine, Dominique ULg; Monseur, Christian ULg

in Actes du 16e colloque international de l'Admée-Europe, Liège, 4-6 septembre 2003 (2003)

Detailed reference viewed: 35 (5 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailDes différences liées au sexe : pas si simple
Blondin, Christiane ULg; Lafontaine, Dominique ULg

in Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) (2003), 15-16

Detailed reference viewed: 38 (4 ULg)
See detailReading for change : performance and engagement across countries : results of PISA 2000
Kirsch, I.; De Jong, J.; Lafontaine, Dominique ULg et al

Book published by OCDE (2003)

Detailed reference viewed: 394 (6 ULg)
See detailL'efficacité au prix de l'hétérogénéité : une approche comparative
Lafontaine, Dominique ULg

in Actes du colloque organisé par le Conseil de l'Education et de la Formation (2003)

Detailed reference viewed: 14 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailQu'il est long le chemin vers l'équité...
Lafontaine, Dominique ULg

in L'école, dans quel(s) sens ? Actes du 2e Congrès des chercheurs en éducation, Louvain-la-Neuve, 12-13 mars 2002 (2003)

Detailed reference viewed: 20 (1 ULg)
See detailDévelopper les collaborations entre les classes de l'enseignement fondamental et les bibliothèques publiques
Lafontaine, Dominique ULg

in Lire ensemble. Ecoles et bibliothèques : vers des synergies nouvelles (2003)

Detailed reference viewed: 23 (6 ULg)
See detailDévelopper les collaborations entre les classes de l'enseignement fondamental et les bibliothèques publiques
Baye, Ariane ULg; Crepin, Françoise ULg; Hindryckx, Geneviève ULg et al

in Trefois, J. C. (Ed.) Lire ensemble : écoles et bibliothèques, vers des synergies nouvelles (2003)

Detailed reference viewed: 40 (8 ULg)
See detailLe parcours scolaire fait toute la différence
Lafontaine, Dominique ULg; Demeuse, Marc ULg

in Wallonie (2003), 76

Detailed reference viewed: 35 (7 ULg)
Peer Reviewed
See detailInfluence du contenu et des modalités d'évaluation sur les indicateurs d'équités
Lafontaine, Dominique ULg; Demeuse, Marc

in Les actes du Colloque de l'Adméé sur le thème "Evaluation entre efficacité et équité" (2003)

Detailed reference viewed: 21 (5 ULg)
Peer Reviewed
See detailAcquis des élèves à 15 ans et parcours de formation
Lafontaine, Dominique ULg; Demeuse, Marc

in Capital humain et marchés du travail : perspectives régionales et européennes Enseignement et formation - marché du travail : quelles articulations ? (2003)

Detailed reference viewed: 22 (4 ULg)
Full Text
See detailLes lectures obligatoires en 5e année de l'enseignement secondaire de transition en Communauté française de Belgique
Lafontaine, Dominique ULg

in Enjeux : Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français (2002), 55

Detailed reference viewed: 75 (3 ULg)
Full Text
See detailLes compétences à l'épreuve : l'évaluation en lecture
Lafontaine, Dominique ULg

in Enjeux : Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français (2002), 55

Detailed reference viewed: 93 (3 ULg)
See detailPISA 2000 : lire ou ne pas lire : état de la question
Lafontaine, Dominique ULg; Vanhulle, Sabine

Report (2002)

Detailed reference viewed: 17 (6 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailA quinze ans, trop de jeunes sont brouillés avec la lecture
Lafontaine, Dominique ULg

in Caractères (2002), 7

Detailed reference viewed: 33 (1 ULg)
See detailAu-delà des performances des jeunes de 15 ans, un système éducatif se profile... : premiers résultats de PISA 2000
Lafontaine, Dominique ULg

Report (2002)

Le Programme International de l'OCDE pour le Suivi des Acquis des élèves de 15 ans (PISA 2000) a évalué les élèves dans 3 domaines, la lecture/écriture ('littératie'), la culture mathématique et la ... [more ▼]

Le Programme International de l'OCDE pour le Suivi des Acquis des élèves de 15 ans (PISA 2000) a évalué les élèves dans 3 domaines, la lecture/écriture ('littératie'), la culture mathématique et la culture scientifique, en axant cette évaluation sur leur capacité de résolution de problèmes dans des contextes proches de la vie quotidienne. [less ▲]

Detailed reference viewed: 36 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailDes pratiques aux performances : la littératie chez les jeunes de 15 ans
Lafontaine, Dominique ULg

in Lettre de la DFLM (La) (2002), 30

Detailed reference viewed: 151 (1 ULg)
Full Text
See detailRéduire la taille des classes dans l'enseignement fondamental : pour des discriminations vraiment positives...
Lafontaine, Dominique ULg

in Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) (2002), 11-12

Detailed reference viewed: 79 (6 ULg)
Full Text
See detailPourquoi la Finlande a-t-elle tant de jeunes bons lecteurs ?
Lafontaine, Dominique ULg

in Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) (2002), 9-10

Detailed reference viewed: 60 (7 ULg)