References of "Lafontaine, Dominique"
     in
Bookmark and Share    
Peer Reviewed
See detailHétérogénéité, mon cher souci
Lafontaine, Dominique ULg

(2005, April)

Detailed reference viewed: 13 (4 ULg)
Full Text
See detailRelativiser les performances des établissements scolaires : quelle valeur ajoutée ?
Lafontaine, Dominique ULg

in Demeuse, Marc (Ed.) Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale (2005)

Detailed reference viewed: 22 (4 ULg)
Full Text
See detailPas d’avenir sans les filles
Lafontaine, Dominique ULg

in TRACeS de ChanGements (2005), 170(2), 2

Detailed reference viewed: 34 (14 ULg)
Full Text
See detailLes (petites) filles modèles ont bien grandi
Lafontaine, Dominique ULg

in TRACeS de ChanGements (2005), 170(1),

Detailed reference viewed: 20 (5 ULg)
See detailParcours scolaire et inégalités de résultats
Demeuse, Marc ULg; Lafontaine, Dominique ULg; Straeten, M.

in Demeuse, Marc (Ed.) Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale (2005)

Detailed reference viewed: 62 (3 ULg)
See detailPourquoi et comment enseigner la compréhension à la lecture ?
Lafontaine, Dominique ULg

in Lecture : apprentissage et citoyenneté : actes du colloque organisé le 23 avril 2005, Charleroi (2005)

Detailed reference viewed: 97 (7 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'orientation scolaire en Communauté française de Belgique
Demeuse, Marc ULg; Lafontaine, Dominique ULg

in Revue Internationale d'Education (2005), 38

Detailed reference viewed: 143 (8 ULg)
Full Text
See detailLes bibliothèques vues par le monde de l'enseignement
Baye, Ariane ULg; Lafontaine, Dominique ULg

in Lectures : La Revue des Bibliothèques (2005), 141

Detailed reference viewed: 38 (14 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes acquis scolaires des filles et des garçons en lecture, en mathématiques et en sciences
Lafontaine, Dominique ULg; Blondin, Christiane ULg

in Education et Francophonie (2005), XXXIII(1), 37-57

Detailed reference viewed: 36 (5 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment l'école s'adapte-t-elle à la diversité des élèves ?
Lafontaine, Dominique ULg

in Revue internationale d'éducation (2005), 40

Detailed reference viewed: 67 (4 ULg)
Full Text
See detailPISA 2003 : au-delà des moyennes, des constats qui forcent à l'action
Baye, Ariane ULg; Demonty, Isabelle ULg; Fagnant, Annick ULg et al

in Les infos de l'Agers - Tables rondes (2005), 1

Detailed reference viewed: 37 (9 ULg)
See detailLes profils des filles et des garçons en sciences et en mathématiques : un éclairage basé sur les enquêtes internationales
Blondin, Christiane ULg; Lafontaine, Dominique ULg

in Demeuse, Marc (Ed.) Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale (2005)

Detailed reference viewed: 44 (6 ULg)
See detailLes bassins scolaires : de l'idée au projet : rapport final de la recherche
Delvaux, Bernard; Demeuse, Marc ULg; Dupriez, V. et al

Report (2005)

Detailed reference viewed: 31 (5 ULg)
Full Text
See detailPISA 2003 : Quels défis pour notre système éducatif ?
Baye, Ariane ULg; Demonty, Isabelle ULg; Fagnant, Annick ULg et al

E-print/Working paper (2004)

Detailed reference viewed: 43 (10 ULg)