References of "Halleux, Jean-Marie"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detailNotes de recherche n°2. Evaluation des besoins en matière de zones d’activités économiques. Rapport
Lambotte, Jean-Marc ULg; Bastin, A.; Guillaume, N. et al

Report (2007)

Detailed reference viewed: 15 (6 ULg)
Full Text
See detailNotes de recherche n°2. Evaluation des besoins en matière de zones d'activités économique. Résumé
Lambotte, Jean-Marc ULg; Bastin, A.; Guillaume, N. et al

Report (2007)

Detailed reference viewed: 1 (0 ULg)
Full Text
See detailNotes de recherche n°2. Evaluation des besoins en matière de zones d’activités économiques. Annexes
Lambotte, Jean-Marc ULg; Bastin, A.; Guillaume, N. et al

Report (2007)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULg)
Full Text
See detailIdentification des localisations optimales des activités économiques
Bastin, A.; Guillaume, N.; Hiligsman, S. et al

Report (2007)

Detailed reference viewed: 1 (0 ULg)
Full Text
See detailExpertise ZAE II. Identification des localisations optimales des activités économiques
Lambotte, Jean-Marc ULg; Bastin, A.; Lepers, E. et al

Report (2007)

Detailed reference viewed: 6 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailMaîtriser la dépendance automobile par l’aménagement du territoire en contexte transfrontalier. Le cas de la Wallonie
Lambotte, Jean-Marc ULg; Rouchet, Hélène ULg; Halleux, Jean-Marie ULg

in Mosella (2007), XXXII(1-4), 139-153

La limitation des trafics routiers et de la dépendance automobile correspond à un objectif stratégique pour les autorités de nombreux pays et régions. Dans ce cadre, les aménageurs mettent en avant le ... [more ▼]

La limitation des trafics routiers et de la dépendance automobile correspond à un objectif stratégique pour les autorités de nombreux pays et régions. Dans ce cadre, les aménageurs mettent en avant le projet de la « ville compacte écomobile », visant à canaliser les développements de l’urbanisation sur des sites accessibles par les alternatives à la voiture. Face au fort développement des mobilités quotidiennes internationales et transrégionales, cet article analyse une thématique encore peu prospectée par la recherche en aménagement, celle de la ville compacte écomobile en contexte transfrontalier. Nos travaux se sont focalisés sur la Wallonie et ses régions avoisinantes, en nous basant sur une analyse des plans stratégiques d’aménagement du territoire. Cet exercice montre combien la concurrence entre régions et la difficile organisation des transports publics qui caractérisent les espaces transfrontaliers complexifient l’endiguement de l’urbanisation et la limitation de la dépendance automobile. [less ▲]

Detailed reference viewed: 92 (21 ULg)
Full Text
See detailLes navettes scolaires en Belgique : situation en 2001 et évolution 1991-2001
Halleux, Jean-Marie ULg; Rixhon, Gilles ULg; Lambotte, Jean-Marc ULg et al

in Statistics Belgium Working Paper (2007), (16),

Detailed reference viewed: 39 (7 ULg)
See detailUrban regeneration: a North-West Europe perspective
Halleux, Jean-Marie ULg

Conference (2006, September 19)

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
Full Text
See detailActivités économiques et intérêt local : mesure des flux et identification des localisations optimales
Bastin, A.; Fontaine, P.; Istaz, D. et al

Report (2006)

Detailed reference viewed: 19 (8 ULg)
See detailCoût des infrastructures et durabilité en milieu périurbain
Halleux, Jean-Marie ULg

Conference (2006, May 05)

Detailed reference viewed: 4 (1 ULg)
See detailReconstruire la ville sur la ville
Halleux, Jean-Marie ULg; Lambotte, Jean-Marc ULg

Conference given outside the academic context (2006)

Detailed reference viewed: 9 (7 ULg)