References of "Geuens, Geoffrey"
     in
Bookmark and Share    
See detailDe quoi la finance est-elle le nom ? Investisseurs institutionnels internationaux et communication des acteurs économiques
Geuens, Geoffrey ULiege

Conference given outside the academic context (2012)

Detailed reference viewed: 67 (26 ULiège)
See detailD'une Internationale à l'autre : enquête sur les socialistes européens et le monde des affaires
Geuens, Geoffrey ULiege

Article for general public (2012)

Detailed reference viewed: 41 (17 ULiège)
See detailLes pédagogues de l'austérité : éditorialistes et économistes médiatiques face à la crise
Geuens, Geoffrey ULiege

Conference given outside the academic context (2012)

Detailed reference viewed: 53 (13 ULiège)
See detailLa finance à découvert : journalisme d'investigation et sciences sociales
Geuens, Geoffrey ULiege

Scientific conference (2012, March 20)

Detailed reference viewed: 50 (16 ULiège)
See detailCAC40 et alternance politique : François Hollande et le monde des affaires
Geuens, Geoffrey ULiege

Article for general public (2012)

Detailed reference viewed: 40 (15 ULiège)
See detailL'équipe de Mario Monti : un gouvernement de "techniciens" ? Médias et sens commun
Geuens, Geoffrey ULiege

Article for general public (2011)

Detailed reference viewed: 50 (23 ULiège)
See detailLes vieilles élites de la nouvelle économie. Un portrait collectif des dirigeants de la "révolution numérique" aux États-Unis et en Europe
Geuens, Geoffrey ULiege

Book published by Presses Universitaires de France (2011)

L’ouvrage reconduit à l’épreuve de la réalité empirique, et après les avoir décrits, le discours social et les analyses académiques mainstream sur la « révolution numérique ». Partant d’une approche socio ... [more ▼]

L’ouvrage reconduit à l’épreuve de la réalité empirique, et après les avoir décrits, le discours social et les analyses académiques mainstream sur la « révolution numérique ». Partant d’une approche socio-économique des industries de la communication (médias, réseaux sociaux et TIC) en Europe et aux États-Unis, l’enquête démontre à quel point pèse sur les dirigeants des médias et nouveaux médias – souvent administrateurs de groupes industriels ou financiers et de think tanks – l’héritage d’une économie qui, même globalisée, ne s’est jamais réellement affranchie des États-nations, des pouvoirs politiques et des dynasties d’affaires. [less ▲]

Detailed reference viewed: 296 (73 ULiège)
See detailLa finance imaginaire
Geuens, Geoffrey ULiege

Book published by Éditions Aden (2011)

En Belgique et en France, le débat médiatique sur la crise financière se cristallise autour de stéréotypes et de lieux communs associés à l’univers de la banque, de la « spéculation » et des marchés ... [more ▼]

En Belgique et en France, le débat médiatique sur la crise financière se cristallise autour de stéréotypes et de lieux communs associés à l’univers de la banque, de la « spéculation » et des marchés financiers. Les représentations en question, relayées par certains acteurs médiatiques (éditorialistes, journalistes économiques, économistes médiatiques, think tankers, etc.), sont ensuite réévaluées dans cet ouvrage à la lumière de l’étude scientifique des réseaux d’affaires, de pouvoir et de sociabilité observables dans le secteur financier. [less ▲]

Detailed reference viewed: 772 (47 ULiège)
See detailMédias, finance et industrie
Geuens, Geoffrey ULiege

Conference given outside the academic context (2011)

Detailed reference viewed: 90 (26 ULiège)
See detailLes principaux groupes médiatiques belges: qui contrôle quoi ?
Geuens, Geoffrey ULiege

Conference given outside the academic context (2011)

Detailed reference viewed: 78 (24 ULiège)
See detailLes principaux groupes médiatiques belges : qui contrôle quoi ?
Geuens, Geoffrey ULiege

Conference given outside the academic context (2011)

Detailed reference viewed: 35 (9 ULiège)
See detailLes limites du "pluralisme" : concentration et réseaux d'affaires dans l'industrie belge du multimédia
Geuens, Geoffrey ULiege

Conference given outside the academic context (2010)

Detailed reference viewed: 33 (10 ULiège)
See detailLes industriels belges des médias : une élite politique, confessionnelle et communautaire
Geuens, Geoffrey ULiege

Scientific conference (2010, November 08)

Detailed reference viewed: 63 (13 ULiège)
Peer Reviewed
See detail"Nouvelle économie", nouvelle élite ?
Geuens, Geoffrey ULiege

Conference (2010, November 05)

Detailed reference viewed: 53 (19 ULiège)
See detailFrom Global Village to Nation-State. A Socio-Economic Approach of American ICT Firms
Geuens, Geoffrey ULiege

Scientific conference (2010, May 18)

Detailed reference viewed: 32 (19 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes médiamorphoses du (néo)libéralisme : propagande, idéologie dominante, pensée unique
Geuens, Geoffrey ULiege

in Quaderni : la Revue de la Communication (2010), 72 ("Propagandes en démocratie")(printemps), 47-57

A venir

Detailed reference viewed: 160 (51 ULiège)