References of "Fagnant, Annick"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailImage des langues et motivation
Fagnant, Annick ULg; Blondin, Christiane ULg; Goffin, Christelle ULg et al

in Langues Modernes (2008), 3

Les données présentées dans cet article ont été recueillies dans le cadre d’une recherche réalisée avec le soutien de la Commission européenne (programme Socrates) et intitulée « Pour le multilinguisme ... [more ▼]

Les données présentées dans cet article ont été recueillies dans le cadre d’une recherche réalisée avec le soutien de la Commission européenne (programme Socrates) et intitulée « Pour le multilinguisme : exploiter à l’école la diversité des contextes européens ». Nous avons choisi de nous centrer sur deux zones belges jointives qui présentent l’intérêt d’offrir une symétrie intéressante et permettent de réaliser une analyse contrastée de l’image de deux langues européennes : l’allemand (appris par de jeunes francophones) et le français (appris par de jeunes germanophones). Outre les attitudes des élèves de 5e année primaire vis-à-vis de ces deux langues, l’article décrit les contextes spécifiques dans lesquels ces langues sont apprises et les autres langues que les jeunes souhaitent apprendre en plus. En conclusion, il tente de dégager quelques hypothèses interprétatives des différences d’attitudes observées. [less ▲]

Detailed reference viewed: 143 (22 ULg)
See detailRésoudre des problèmes : pas de problème !
Fagnant, Annick ULg; Hindryckx, Geneviève ULg; Demonty, Isabelle ULg

Book published by De Boeck (2008)

Detailed reference viewed: 64 (9 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailA propos de l'épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes
Crahay, Marcel ULg; Fagnant, Annick ULg

in Revue Française de Pédagogie (2007), 161

Detailed reference viewed: 94 (12 ULg)
See detailPour le multilinguisme : Exploiter à l'école la diversité des contextes européens : Résultats d'une étude internationale
Androulakis, G.; Beckmann, C.; Blondin, Christiane ULg et al

Book published by Editions de l'Université de Liège (2007)

Detailed reference viewed: 89 (12 ULg)