References of "Fagnant, Annick"
     in
Bookmark and Share    
Peer Reviewed
See detailMonitoring du système scolaire et évaluation des compétences en mathématiques: une étude exploratoire en vue de donner un feedback diagnostique aux enseignants.
Dierendonck, Christophe; Fagnant, Annick ULg

in Evaluation des curriculums et des programmes d'éducation et de formation. (2010)

Detailed reference viewed: 14 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment les épreuves externes d'évaluation des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants de l'enseignement secondaire au Luxembourg ?
Dierendonck, Christophe; Fagnant, Annick ULg

in Congrès international. Actualité de al recherche en éducation et en formation. AREF 2010 (2010)

Detailed reference viewed: 36 (8 ULg)
Full Text
See detailQuelques réflexions autour des épreuves d'évaluation développées dans le cadre de l'approche par compétences.
Dierendonck, Christophe; Fagnant, Annick ULg

in Bulletin de l'ADMEE-Europe (2010), 2010(1), 5-20

Detailed reference viewed: 43 (7 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLe rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages mathématiques : questions et réflexions.
Fagnant, Annick ULg; Vlassis, Joëlle

in Education Canada (2010), 50(1), 50-52

Detailed reference viewed: 57 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLa formation des enseignants : quelques pistes de réflexion. Représentations des enseignants, réflexivité et développement professionnel.
Wolfs, J.-L.; Charlier, E.; Fagnant, Annick ULg et al

in Education et formation (2010), e-294

Detailed reference viewed: 59 (9 ULg)
Peer Reviewed
See detailLe potentiel diagnostique des épreuves standardisées au Luxembourg.
Dierendonck, Christophe; Burton, Réginald; Fagnant, Annick ULg

Conference (2009, November)

Detailed reference viewed: 19 (0 ULg)
Full Text
See detailLes compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française en sciences, en mathématiques et en lecture. Résultats de l'enquête PISA 2006
Baye, Ariane ULg; Fagnant, Annick ULg; Hindryckx, Geneviève ULg et al

Book published by Université de Liège - analyse des Systèmes et Pratiques d'enseignement (2009)

Detailed reference viewed: 124 (25 ULg)
See detailLa place de l’établissement scolaire dans le système éducatif de la Communauté française.
Lafontaine, Dominique ULg; Baye, Ariane ULg; Fagnant, Annick ULg et al

in Guillaume, Jean-François (Ed.) Bousculer les habitudes scolaires. Vers une gestion pédagogique des écoles secondaires (2009)

Detailed reference viewed: 79 (19 ULg)
Peer Reviewed
See detailTeacher's role, mathematical discourse between children and evolution of the first symbolizations : An analysis of a mathematical learning activity
Fagnant, Annick ULg

in Gomes, A. (Ed.) Elementary Mathematics Education. Proceedings of the 3rd Meeting/Matematica Elementar-Actas do 3 (2009)

Detailed reference viewed: 13 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes langues des voisins : des langues toujours appréciées ?
Goffin, Christelle ULg; Fagnant, Annick ULg; Blondin, Christiane ULg

in Revue de Linguistique et de Didactique des Langues (2009), 40

Detailed reference viewed: 74 (31 ULg)
Peer Reviewed
See detailBelgian Communities : an increasing gap
Baye, Ariane ULg; Fagnant, Annick ULg; Hindryckx, Geneviève ULg et al

Conference (2008, April 04)

Detailed reference viewed: 15 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'apprentissage des langues en Communauté française : curriculum, attitudes des élèves et auto-évaluation
Blondin, Christiane ULg; Fagnant, Annick ULg; Goffin, Christelle ULg

in Education-Formation (2008)

Sur la base d’une étude européenne (programme Socrates) portant sur les attitudes et la motivation à l’égard des langues modernes et d’une analyse de certaines conditions d’apprentissage des langues ... [more ▼]

Sur la base d’une étude européenne (programme Socrates) portant sur les attitudes et la motivation à l’égard des langues modernes et d’une analyse de certaines conditions d’apprentissage des langues modernes dans le système éducatif de la Communauté française de Belgique, l’article soulève des hypothèses de nature à expliquer la faiblesse des compétences des Belges francophones dans ce domaine. Les attitudes et la motivation ainsi que l’exposition à la langue retiennent particulièrement l’attention : l’article souligne les problèmes posés par les fréquents changements de langue entre le primaire et le secondaire, l’absence de cours de langue dans certaines filières de l’enseignement secondaire et les différences dans les attitudes et les incitations à l’apprentissage en fonction de la langue étudiée. Il discute ensuite des améliorations possibles au niveau des parcours et de la formation des attitudes et des représentations et conclut en soulevant quelques hypothèses à explorer pour étayer l’étude des attitudes et des compétences des jeunes face aux langues. [less ▲]

Detailed reference viewed: 216 (39 ULg)
See detailPISA 2006. Exemples de questions de culture scientifique
Baye, Ariane ULg; Quittre, Valérie ULg; Hindryckx, Geneviève ULg et al

E-print/Working paper (2008)

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)
Full Text
See detailEditorial
Fagnant, Annick ULg

in Cahiers des Sciences de l'Education (Les) (2008), 27-28

Detailed reference viewed: 11 (4 ULg)