References of "Fagnant, Annick"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailTable ronde : Comment assurer l’évaluation diagnostique des compétences scolaires ?
Fagnant, Annick ULg; Dierendonck, Christophe

in L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel (2012)

Detailed reference viewed: 42 (4 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailSymposium - L'évaluation de tâches complexes en mathématiques : quels outils pour un meilleur diagnostic ?
Marcoux, Géry; Fagnant, Annick ULg

in L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel (2012)

Detailed reference viewed: 41 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'impact de la motivation et des émotions sur les aspirations professionnelles des jeunes de 15 ans
Dupont, Virginie ULg; Monseur, Christian ULg; Lafontaine, Dominique ULg et al

in Revue Française de Pédagogie (2012), (181), 55-70

Detailed reference viewed: 77 (36 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes différentes fonctions de la résolution de problèmes sont-elles présentes dans l’enseignement primaire en Communauté française de Belgique ?
Demonty, Isabelle ULg; Fagnant, Annick ULg

in Dorier, J-L.; Coutat, S. (Eds.) Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21 e siècle – Actes du colloque EMF2012 (2012)

Detailed reference viewed: 68 (6 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailTheories of mind and personal epistemology: their interrelation and connection with the concept of metacognition.
Fagnant, Annick ULg; Crahay, Marcel ULg

in European Journal of Psychology of Education [=EJPE] (2011), 26(2), 257-271

Detailed reference viewed: 70 (7 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailRésolution de problèmes et représentations : construction de dessins libres ou utilisation de schémas prédéfinis ?
Fagnant, Annick ULg; Vlassis, Joëlle

in Congrès international. Actualité de al recherche en éducation et en formation. AREF 2010 (2010)

Detailed reference viewed: 35 (3 ULg)
Peer Reviewed
See detailMonitoring du système scolaire et évaluation des compétences en mathématiques: une étude exploratoire en vue de donner un feedback diagnostique aux enseignants.
Dierendonck, Christophe; Fagnant, Annick ULg

in Evaluation des curriculums et des programmes d'éducation et de formation. (2010)

Detailed reference viewed: 13 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment les épreuves externes d'évaluation des acquis des élèves sont-elles perçues par les enseignants de l'enseignement secondaire au Luxembourg ?
Dierendonck, Christophe; Fagnant, Annick ULg

in Congrès international. Actualité de al recherche en éducation et en formation. AREF 2010 (2010)

Detailed reference viewed: 35 (7 ULg)
Full Text
See detailQuelques réflexions autour des épreuves d'évaluation développées dans le cadre de l'approche par compétences.
Dierendonck, Christophe; Fagnant, Annick ULg

in Bulletin de l'ADMEE-Europe (2010), 2010(1), 5-20

Detailed reference viewed: 39 (5 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLe rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages mathématiques : questions et réflexions.
Fagnant, Annick ULg; Vlassis, Joëlle

in Education Canada (2010), 50(1), 50-52

Detailed reference viewed: 54 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLa formation des enseignants : quelques pistes de réflexion. Représentations des enseignants, réflexivité et développement professionnel.
Wolfs, J.-L.; Charlier, E.; Fagnant, Annick ULg et al

in Education et formation (2010), e-294

Detailed reference viewed: 54 (8 ULg)
Peer Reviewed
See detailLe potentiel diagnostique des épreuves standardisées au Luxembourg.
Dierendonck, Christophe; Burton, Réginald; Fagnant, Annick ULg

Conference (2009, November)

Detailed reference viewed: 16 (0 ULg)