References of "Crahay, Marcel"
     in
Bookmark and Share    
See detailUn bilan de recherches processus-produit. L'enseignement peut-il contribuer à l'apprentissage des élèves et, si oui, comment.
Crahay, Marcel ULg

Book published by Carnet des sciences de l'éducation (2006)

Detailed reference viewed: 170 (18 ULg)
See detailDifférences individuelles et effets d'agrégation en ce qui concerne les performances en lecture : Analyse secondaire des données PISA 2000
Crahay, Marcel ULg; Monseur, Christian ULg

in Houssemand, C.; Martin, R.; Dickes, P. (Eds.) Perspectives de psychologie différentielle (2006)

Detailed reference viewed: 54 (6 ULg)
Full Text
See detailL'évaluation des compétences, une entreprise impossible ? (Résolution de problèmes complexes et maîtrise de procédures mathématiques)
Crahay, Marcel ULg; Detheux, Monique

in Mesure et Evaluation en Education [=MEE] (2005), 28(1), 57-58

Detailed reference viewed: 301 (4 ULg)
See detailPsychologie de l'éducation
Crahay, Marcel ULg

Book published by Presses Universitaires de France (2005)

Detailed reference viewed: 67 (4 ULg)
See detailEnseignement et apprentissage des mathématiques : que disent les recherches psychopédagogiques ?
Crahay, Marcel ULg; Verschaffel, L.; De Corte, E. et al

Book published by De Boeck (2005)

Detailed reference viewed: 118 (5 ULg)
See detailLa difficulté d'articuler diverses procédures arithmétiques dans les problèmes complexes
Crahay, Marcel ULg

in Crahay, Marcel (Ed.) Enseignement et apprentissage des mathématiques : que disent les recherches psychopédagogiques ? (2005)

Detailed reference viewed: 67 (1 ULg)
See detailIntroduction
Crahay, Marcel ULg; Verschaffel, L.; De Corte, E. et al

in Crahay, Marcel (Ed.) Enseignement et apprentissage des mathématiques : que disent les recherches psychopédagogiques ? (2005)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
See detailUsing mathematical symbols at the beginning of arithmetical and algebraic learning
Fagnant, Annick ULg; Vlassis, Joëlle ULg; Crahay, Marcel ULg

in Verschaffel, L. (Ed.) Powerful environments for promoting deep conceptual and strategic learning (2005)

Detailed reference viewed: 14 (4 ULg)
See detailPourquoi l'expérimentation en éducation ?
Crahay, Marcel ULg

in Demeuse, Marc (Ed.) Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale (2005)

Detailed reference viewed: 37 (10 ULg)
See detailEfficacité et équité dans les systèmes éducatifs : les deux faces d'une même pièce ?
Demeuse, Marc ULg; Crahay, Marcel ULg; Monseur, Christian ULg

in Demeuse, Marc; Baye, Ariane; Straeten, Marie-Hélène (Eds.) Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale (2005)

Detailed reference viewed: 125 (5 ULg)
See detailAnalysis of peer interaction among children in a tutoring situation pertaining to mathematical problems of the multiplying type
Crahay, Marcel ULg; Hindryckx, Geneviève ULg; Lebe, Martine

in De Corte, E. (Ed.) Powerful learning environments : unravelling basic components and dimensions (2003)

Detailed reference viewed: 20 (0 ULg)
See detailL'analyse comparée des systèmes éducatifs. Entre universalisme et particularisme culturel.
Crahay, Marcel ULg; Delhaxhe, Arlette

in Bronckart, J.-P.; Gather-Thurler, M. (Eds.) Transformer l'école (2003)

Detailed reference viewed: 70 (6 ULg)
See detailPeut-on lutter contre l'échec scolaire ? (2e éd. rev. et aug.)
Crahay, Marcel ULg

Book published by De Boeck (2003)

Detailed reference viewed: 13 (3 ULg)
See detailPeut-on lutter contre l'échec scolaire ?
Crahay, Marcel ULg

Book published by De Boeck - 2e édition revue et augmentée (2003)

Detailed reference viewed: 61 (7 ULg)
Peer Reviewed
See detailSavoirs, compétences disciplinaires, compétences transversales : évolution ou révolution ?
Crahay, Marcel ULg

in L'école, dans quel(s) sens ? Actes du 2e congrès des chercheurs en éducation, Louvain, mars 2002 (2003)

Detailed reference viewed: 140 (2 ULg)
See detailComment l'école peut-elle être plus juste et plus efficace ?
Crahay, Marcel ULg

in Grootaers, D. (Ed.) La pédagogie émancipatrice : l'utopie mise à l'épreuve (2002)

Detailed reference viewed: 11 (2 ULg)
See detailPsicologia de la educacion
Crahay, Marcel ULg

Book published by Bello (2002)

Detailed reference viewed: 123 (0 ULg)
See detailLa recherche en éducation : une entreprise d'intelligibilité de faits et de représentations ancrés dans l'histoire sociale
Crahay, Marcel ULg

in Leutenegger, F. (Ed.) Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation (2002)

Detailed reference viewed: 15 (1 ULg)
See detailEnseigner, entre réussir et comprendre, théorie implicite de l'éducation et pensée des enseignants-experts : essai de recadrage socioconstructiviste
Crahay, Marcel ULg

in Otte, Jeannine (Ed.) Recherche, pratique et savoirs en éducation (2002)

Detailed reference viewed: 84 (5 ULg)