References of "Beckers, Jacqueline"
     in
Bookmark and Share    
See detailVade-mecum sur les stratégies de communication.
Doppagne, Véronique ULg; Hertay, Alain; Seron, Nathalie et al

Learning material (2002)

Ce vade-mecum comprend une introduction présentant les fondements théoriques de la séquence didactique expérimentale (16 pages), une retranscription des extraits-vidéo (9 pages), un dossier d'activités ... [more ▼]

Ce vade-mecum comprend une introduction présentant les fondements théoriques de la séquence didactique expérimentale (16 pages), une retranscription des extraits-vidéo (9 pages), un dossier d'activités (36 pages) et un "carnet de bord" pour les enseignants (12 pages). [less ▲]

Detailed reference viewed: 11 (3 ULg)
See detailLe rénové et l'émancipation sociale
Beckers, Jacqueline ULg

in Grootaers, Dominique; Tilman, Francis (Eds.) La pédagogie émancipatrice aujourd'hui : enseignement, éducation permanente, formation-insertion, développement local (2002)

Detailed reference viewed: 30 (5 ULg)
See detailLa professionnalité des formateurs d'enseignants : Un contexte, un dispositif
Beckers, Jacqueline ULg

in Altet, Margueritte; Paquay, Léopold; Perrenoud, Philippe (Eds.) Formateurs d'enseignants : quelle professionnalisation ? (2002)

Detailed reference viewed: 16 (3 ULg)
Full Text
See detailInsert'Prof. Pour un dispositif de formation favorisant une insertion réussie dans la vie professionnelle
Beckers, Jacqueline ULg; Andrianne, Sabine; Bourguignon, Luc et al

in Actes du 2e congrès des chercheurs en éducation (2002)

Detailed reference viewed: 55 (5 ULg)
Full Text
See detailPistes de réflexion pour développer, à l’école, les compétences de tous les élèves
Beckers, Jacqueline ULg

in L’École valdôtaine (2002), 55

Detailed reference viewed: 12 (1 ULg)
Full Text
See detailL'orientation du jeune : Quels constats ? Quels cadres ? Quelles interventions
Donnay, Jean; Biémar, Sandrine; Boucenna, S. et al

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 39 (5 ULg)
Full Text
See detailComment décrire et analyser un dispositif réputé professionnalisant ? Proposition d’un outil descriptif et interprétatif
Beckers, Jacqueline ULg; Paquay, Léopold; Coupremanne, Miche et al

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 470 (2 ULg)
Peer Reviewed
See detailEstablishing a research/training partnership to facilitate the professional integration of novice teachers and help them become "reflective practitioners"
Beckers, Jacqueline ULg; Simons, Germain ULg

in DAY, C.W.; van VEEN, D. (Eds.) Educational Research in Europe. Yearbook 2000 (2000)

Detailed reference viewed: 7 (4 ULg)