References of "Zabus, Anne"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
Peer Reviewed
See detailAnalyse de stratégies pédagogiques de l’enseignement des activités physiques: Influence des décisions pré-actives de l’enseignant dans l’émission de réactions à la prestation
Cloes, Marc ULg; Zabus, Anne; Piéron, Maurice

in Jonnaert, Philippe (Ed.) Les didactiques, similitudes et spécificités (1991)

L'action pédagogique se caractérise par l'existence de trois phases distinctes au cours desquelles tout enseignant est amené à prendre diverses décisions, à établir différents choix. Il s'agit des phases ... [more ▼]

L'action pédagogique se caractérise par l'existence de trois phases distinctes au cours desquelles tout enseignant est amené à prendre diverses décisions, à établir différents choix. Il s'agit des phases pré-active, interactive et post-active. La phase pré-active concerne toutes les décisions relatives aux objectifs du cours, à la programmation de l'activité et au choix des stratégies d'enseignement. La phase interactive se réfère au déroulement de l'action pédagogique. C'est à ce moment que l'éducateur tente dans la mesure du possible d'implanter ce qu'il a planifié précédemment. La phase post-active traite de l'analyse de ce qui s'est passé en vue d'évaluer les résultats de l'action éducative et d'en extraire des inforamtions permettant d'assurer la continuité de l'enseignement. Dans la réalité, elle est souvent réduite à sa simple expression. [less ▲]

Detailed reference viewed: 66 (1 ULg)